Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 obtention du aea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo21




Masculin Age : 44
Date de naissance : 29/03/1980
Messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2012

obtention du aea Empty
MessageSujet: obtention du aea   obtention du aea Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:59

bonjour a toutes et a tous

voila je voudrais acquérir deux petites radiata mais avant tout etre en regle
donc est se dur d'acquérir l'aea ?
et ou je peut me procurer se document ?

merci d'avance a tous
et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtention du aea Empty
MessageSujet: Re: obtention du aea   obtention du aea Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:10

Adresse toi à la DDPP de Dijon, ils te donneront tous les renseignements nécessaires pour l'AEA. Je te donne par mp le nom de la personne qui s'en occupe.

Par contre, as tu tous les papiers des tortues que tu possèdes déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo21




Masculin Age : 44
Date de naissance : 29/03/1980
Messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2012

obtention du aea Empty
MessageSujet: Re: obtention du aea   obtention du aea Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:33

merci pardalis 21

oui toutes mes tortues sont en regles pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/11/1947
Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015

obtention du aea Empty
MessageSujet: Re: obtention du aea   obtention du aea Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 7:29

Bonjour voisin.
Et bien si il y a un petit soucis, il faut avoir AEA avant les tortues donc la déjà un petit problème et je me demande quelle suite la DDPP donnera a ta demande.
Enfin si j'ai bien compris car la j'ai un doute, tu ne les a pas encore les carapaces ???
L'AEA tu en as pour deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtention du aea Empty
MessageSujet: Re: obtention du aea   obtention du aea Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:55

La DDPP de Dijon semble bien plus sympa que celle d'autres départements (genre le mien). Le mieux est d'appeler et de leur demander les démarches à faire pour te mettre en règle. Tu expliques que tu as déjà des tortues, qu'elles ont toutes leurs papiers et que tu aimerais obtenir ton AEA. Essaies de rester anonyme, on ne sait jamais.
Mais généralement, lorsque le département accepte les régularisations, il faut d'abord présenter l'AEA (tu peux l'imprimer d'internet et le remplir, même si tu n'as pas encore réussi à joindre la DDPP). Tu indiques bien toutes les espèces que tu as déjà ainsi que celles que tu souhaites, ici les radiatas.
Mais j'ai un doute tout à coup, ce n'est pas le CDC qu'il faut pour les rads?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obtention du aea Empty
MessageSujet: Re: obtention du aea   obtention du aea Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:03

Pour ce qui est de l' aea , c est pas spécialement en 2 mois , tout dépend de ta région , moi dossier envoyé 10jours apres j ai reçue mon aea .

Pour les radiatas c est aea comme les testudos , si plus de 6 c est effectivement cdc.
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/11/1947
Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015

obtention du aea Empty
MessageSujet: Re: obtention du aea   obtention du aea Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:16

turtle-09 a écrit:
Pour ce qui est de l' aea , c est pas spécialement en 2 mois , tout dépend de ta région , moi dossier envoyé 10jours apres j ai reçue mon aea .

Pour les radiatas c est aea comme les testudos , si plus de 6 c est effectivement cdc.

Pour moi envoyé le 15/01 reçus le 07/02 .
Revenir en haut Aller en bas
ludo21




Masculin Age : 44
Date de naissance : 29/03/1980
Messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2012

obtention du aea Empty
MessageSujet: Re: obtention du aea   obtention du aea Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:04

merci de vos reponse

bob71 j'ai pas encore de radiata je veux passer mon aea avant de les acquérir
j'ai juste une pardalis et deux geochelone elegans
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/11/1947
Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015

obtention du aea Empty
MessageSujet: Re: obtention du aea   obtention du aea Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:04

Pour les deux petites radiata oui mais après il ne te restera plus que deux place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obtention du aea Empty
MessageSujet: Re: obtention du aea   obtention du aea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obtention du aea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques insulaires (Madagascar, Galapagos, Seychelles)-
Sauter vers: