Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 cela faisait Fort longtemps!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

cela faisait Fort longtemps! Empty
MessageSujet: cela faisait Fort longtemps!   cela faisait Fort longtemps! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:12

Bonjour a toutes et à tous, cela doit faire depuis plus d'1ans que je ne mettais pas connecter, et encore moins publier.
Je n'ai pas de photo de mon petits couple de terrapene, mais je voulais quand même vous informez, qu'ils vont très bien, et profite beaucoup du bassin un peut plus grand que je leurs est aménager Smile

Cela fait maintenant 2 ans que je les ai, que je possède aussi des sulcata.
On va dire que je commence a vraiment maîtriser leurs comportements, et leurs maintenance (Ca fait ventard Sad mais je savais pas comment le dire Sad(( )

Depuis quelques mois je m'intéresse beaucoup aux autres "box turtles"!
J'aimerais beaucoup possédé un petit couple de Terrapene Ornata, ou Carolina, ou encore des Bauris.
Comme vous le voyez mes envies sont vastes... Mdrrrr
Connaîtriez vous des eleveur dans le sud de Terrapene (czrolina carolina, majors, ornata ou Bauri)?
D'après vos expériences et achats, combien cela me reviendra 1/2 juvéniles pour ces sous espèces ?
Je commence déjà â preparer l'enclos Wink manque plus qu'à savoir si il doit être tres humide et aquatique (major,bauri) ou plutôt sec (ornata, czrolina)!

Un coucou pour MAMA et CHTO qui m'ont beaucoup aider au début avec mes tct.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

cela faisait Fort longtemps! Empty
MessageSujet: Re: cela faisait Fort longtemps!   cela faisait Fort longtemps! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:17

Ben c'est pas une excuse pour ne pas nous mettre de photos! Razz

Ravie de te relire, c'est vrai que les terrapene sont des tortues fascinantes!
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

cela faisait Fort longtemps! Empty
MessageSujet: Re: cela faisait Fort longtemps!   cela faisait Fort longtemps! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:20

Oh mama, je ne sais pas si tu as lu dans mon sujet, car il a bugguer et la moitié â été écrit seulemznt alors, je l'ai repris pendant ta réponse !
Content de te "revoir" Smile))
J'espère que tu pourras me conseiller.
Je t'embrasse, Â bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

cela faisait Fort longtemps! Empty
MessageSujet: Re: cela faisait Fort longtemps!   cela faisait Fort longtemps! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:18

Pour les prix c'est mieux de voir ça en mp, idem adresses... Je ne connais pas beaucoup d'éleveurs, il faudrait recontacter CHTO Very Happy

Je pense qu'il faut de toute façon faire un biotope varié peu importe l'espèce vers laquelle tu te tourneras jamais entièrement sec, quelques zones seulement pour qu'elles puissent choisir, les terrapene souffrent actuellement de la canicule, même pour les espèces moins sensibles c'est un peu trop chaud et sec pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

cela faisait Fort longtemps! Empty
MessageSujet: Re: cela faisait Fort longtemps!   cela faisait Fort longtemps! Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:39

Ho oui mets nous des photos ! Very Happy
Pour les éleveurs tu peux voir avec Turtle World sur Marseille ou via les bourses italiennes vu que tu es en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Contenu sponsorisé





cela faisait Fort longtemps! Empty
MessageSujet: Re: cela faisait Fort longtemps!   cela faisait Fort longtemps! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cela faisait Fort longtemps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et cela continu...
» Cela recommence
» Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation
» 17/06/2011: C'est en Guyane que cela se passe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: