Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de cohabitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:28

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Celà fait des années que je recherche des Terrapène. Mon choix s'est porté sur la Carolina Carolina et/ou Carolina Major et/ou Carolina Triungis.

Ce sont 3 espèces qui peuvent être élevées à l'extérieur et qui hibernent également 4-6 mois.

J'ai enfin peut-être trouvé mon bonheur. Une personne me propose une Triungis de 11 cm qui sera vendue à Hamm. Vu qu'il faut que je la réserve si je suis intéressée, je dois le faire rapidement (on me la ramènera par la suite en Suisse).

Par contre je suis aussi en contact avec une autre personne qui aurait des Carolina Carolina de 2014 à vendre. Il m'a dit qu'elles hibernaient et qu'il me recontactera par la suite. J'espère qu'il le fera.

A noter que ma préférence va au Carolina Carolina mais j'ai tellement eu de faux espoirs....

Ma question est donc:
Puis-je mettre une Carolina Triungis dans le même enclos que des Carolina Carolina. Mon souci est surtout au sujet de l'hybridation.

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:56

Bonsoir,
Perso, une espèce = un enclos, je ne m'y risquerai pas Bah
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 14:58

bonjour

j ai par expérience en ayant suivi pourtant des choses courantes comme gigantea et sulcata qui se fait souvent en terrestre mais aussi d autre en aquatique quand j ai débuté il y a ....30 ans ou ma fois beaucoup de 'bon commerçant' nous conseillait surtout pour leur caisse et peu pour le bien être des animaux, pu constaté que les cohabitations ne fonctionnent pas ou mal. On s en aperçoit quand on sépare les groupe que d un coup la croissance des une est meilleur ou la reproduction devient plus régulière...

tout ça pour te dire: une espèce un enclot et que si tu as de la place que pour un enclot et que tu veux plusieurs tortues alors choisi ton espèce et prend un peu de temps pour construire un groupe en respectant bien les phase de quarantaine et respecte bien les condition de vie des tortues en te renseignant bien sur le milieu, la nourriture, le climat de ta ou tes future-s protégée-s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation   Problème de cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de cohabitation?
» problème de cohabitation? (2)
» mes tortues =D
» Cohabitation?
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: