Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tortues qui toblerone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yaoel




Masculin Age : 68
Date de naissance : 11/04/1956
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2018

Tortues qui toblerone Empty
MessageSujet: Tortues qui toblerone   Tortues qui toblerone Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 11:47

Bonjour,
Je suis inquiet, je crois que mes tortues des steppes toblerone, j’aimerai demander l’avis d’autres personnes, merci par avance. Je joins une photo.
Elles ont 1 an, elles ont hibernées depuis début novembre 2018 jusqu’à début mars 2019.
Elles sont dehors dans un enclos et comme nourriture diverses plantes sauvage : laiteron, pissenlits, plantain, ortie, fleurs de mauve, fleurs d’althéa plus plantes du jardin : feuilles de navet, persil, oseille, roquette, endive. Et de temps en temps quelques fruits : fraises etc. etc. Le seul bémol c’est peut-être l’humidité, dehors ce n’est pas évident, je vaporise le dedans de la cabane plus un bain environ une fois par semaine.
Merci encore pour vos réponses


https://i.servimg.com/u/f27/20/06/07/95/img_2010.jpg[/img
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Tortues qui toblerone Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui toblerone   Tortues qui toblerone Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 19:01

Bonsoir,
Je ne peux pas voir ta photo Neutral
Évite les bains c'est du stress pour rien si elles ont une coupelle d'eau peu profonde à disposition, elle iront d'elles même si elles en ont besoin. Le premier hiver elle n'ont pas hiberner ?
Tu peux nous faire une photo de ton enclos et de pépettes stp Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love

DAF83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaoel




Masculin Age : 68
Date de naissance : 11/04/1956
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2018

Tortues qui toblerone Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui toblerone   Tortues qui toblerone Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 7:20

Bonjour et merci pour ta réponse,
Pour répondre à ta question: elles sont nées début septembre 2018 et ont hibernées de novembre 2018 à mars 2019, donc elles ont hibernées la première année.
Pour les photos c'est un peu la galère pour envoyer. Enfin c'est pas grave je vais diminuer les bains et maintenir une humidité dans la cabane et je vais voir comment ça évolue. Peut-être que la cabane et un peu petite 1 m sur 0.50 m (mais je vois mal comment cela peut influencer sur le tobleronage!!). Je vais les laisser hiberner l'hiver prochain et pour l'année prochaine je ferai un enclos plus grand.
Je te remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Tortues qui toblerone Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui toblerone   Tortues qui toblerone Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 17:13

L'humidité n'est pas conseillée pour les tortues des steppes. Elles supportent bien le froid, mais pas l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Yaoel




Masculin Age : 68
Date de naissance : 11/04/1956
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2018

Tortues qui toblerone Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui toblerone   Tortues qui toblerone Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 16:30

Oui je sais pour l’humidité, merci pour le conseil. Alors donc pas trop d'humidité mais suffisamment quand même pour les déformations, c'est quand même pas évident! en plus sur divers sites ils se contredisent, les uns il faut de l'humidité les autres non, sur d'autres il faut des bains sur d'autres non, sur certain site les juvéniles faut les élever en terrarium sur d'autre c'est dehors, en fait on ne sait pas trop sur quel pied danser!!! C'est comme pour nos problèmes de santé, sur internet on est mort avant même d'avoir consulter un médecin!
Je crois que vais faire à ma manière et voir comment cela va évoluer..........

Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortues qui toblerone Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui toblerone   Tortues qui toblerone Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 9:20

Hello,

Je te comprends absolument. Après pour le tobleronage.... J'a élevé de la même manière mes boettgeri, Ibera et Marginatta toujours in natura avec hibernation également in natura. Ben seules mes boettgeri ont tobleronné et après 15 ans, ont dirait que ça diminue donc... Je reste cool je fais au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yaoel




Masculin Age : 68
Date de naissance : 11/04/1956
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2018

Tortues qui toblerone Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui toblerone   Tortues qui toblerone Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 15:33

Salut,

Je te remercie pour ta réponse, tu me donne espoir, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues qui toblerone Empty
MessageSujet: Re: Tortues qui toblerone   Tortues qui toblerone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues qui toblerone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carapace "toblerone"
» question sur le "toblerone"
» Dossière en toblerone ?
» Carapace "toblerone"
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: