Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Creation d'enclos steppe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celinemnk




Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/03/1988
Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2021

Creation d'enclos steppe  Empty
MessageSujet: Creation d'enclos steppe    Creation d'enclos steppe  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 8:55

Bonjour, ma tortue de steppe commence à être bien grande et nous presageons cette ete de lui faire un enclos à l'extérieur, seulement jai peur quzlle se sauve en creusant, je pensais décaisser de la terre pour y mettre un grillage et remettre la terre , qu'en pensez vous ?
Je souhaite planter des arbres dans l'enclos, le grillage risque d'embêter les racines
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Creation d'enclos steppe  Empty
MessageSujet: Re: Creation d'enclos steppe    Creation d'enclos steppe  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 13:35

CoucouTDM Celinemnk Very Happy
Ta tortue est en terrarium ? Quel âge a t'elle ?
Tu comptes lui faire un enclos de quelle taille ? En effet c'est une espèce qui creuse tu peux aussi enfoncer des bordures à environ 30 cm dans le sol. Le grillage est aussi une bonne idée mais si l'enclos est grand cela risque d'être galère à mettre en place. Il vaut mieux planter des arbustes ou buissons plutôt que des arbres qui risquent de faire trop d'ombre Smile

Celinemnk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Celinemnk




Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/03/1988
Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2021

Creation d'enclos steppe  Empty
MessageSujet: Re: Creation d'enclos steppe    Creation d'enclos steppe  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 14:24

Il faut que je vérifie sur les papiers, elle fait un petit 20cm deja !On va faire au moins 30m2, je voudrais y mettre des arbustes comme hibiscus quelle puisse se nourrir aussi d'elle-même,
Je préfères tout grillagé que risquer de la perdre, javais penser à mettre un grillage à poule à 20cm de profondeur , cela suffirait ?

Maui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Creation d'enclos steppe  Empty
MessageSujet: Re: Creation d'enclos steppe    Creation d'enclos steppe  Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 15:06

Tu pourrais grillager tout le tour en enfonçant ton grillage à la verticale comme ça pas de risque d'évasion et pas gênant pour la plantation Smile

Celinemnk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation d'enclos steppe  Empty
MessageSujet: Re: Creation d'enclos steppe    Creation d'enclos steppe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'enclos steppe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ma tortue dés steppe
» poid et sexe d une steppe
» Abreuvoir en cours de création
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» Création d'un Terrarium pour une Sulcata juvénille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: