Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma tortue mange des cailloux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DAF83

DAF83


Masculin Age : 40
Date de naissance : 05/11/1983
Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Fully

Ma tortue mange des cailloux  Empty
MessageSujet: Ma tortue mange des cailloux    Ma tortue mange des cailloux  Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 11:19

Bonjour. Est-ce normal que ma tortue grecque de 7 ans s attaque au gravier du parc ? Est-ce que c est grave pour elle si elle en mange ? Ou si c est pour faire son bec ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma tortue mange des cailloux  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des cailloux    Ma tortue mange des cailloux  Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 11:41

DAF83 a écrit:
Bonjour. Est-ce normal que ma tortue grecque de 7 ans s attaque au gravier du parc ? Est-ce que c est grave pour elle si elle en mange ? Ou si c est pour faire son bec ? Merci

Ce n'est pas top qu'elle mange les cailloux, cela peut lui provoquer une occlusion, elle le font parfois pour digérer, mais elle a certainement besoin de calcium, donne-lui un os de seiche et enlève le plus possible tous les petits cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
DAF83

DAF83


Masculin Age : 40
Date de naissance : 05/11/1983
Messages : 23
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : Fully

Ma tortue mange des cailloux  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des cailloux    Ma tortue mange des cailloux  Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 14:11

C est bizarre, car j ai un os de seiche à disposition dans le parc. Il faut que j enlève les petits cailloux alors.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma tortue mange des cailloux  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des cailloux    Ma tortue mange des cailloux  Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 18:23

DAF83 a écrit:
C est bizarre, car j ai un os de seiche à disposition dans le parc. Il faut que j enlève les petits cailloux alors.

Enlèves-en le plus possible, c'est mieux, j'ai aussi une tortue qui adore les cailloux, j'en trouve dans ses crottes, je fais la chasse aux cailloux même s'il en reste toujours Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue mange des cailloux  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des cailloux    Ma tortue mange des cailloux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue mange des cailloux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mange des cailloux ?
» tortue qui ne mange plus.
» mon bb tortue ne mange pas
» Tortue qui ne mange plus
» Ma tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: