Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Incubation conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie44




Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Loire Atlantique

Incubation conseils Empty
MessageSujet: Incubation conseils   Incubation conseils Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 12:27

Bonjour à toutes et tous les passionnés.
J'ai besoin d'un conseil, j'ai mis des oeufs à incuber il y a 60 jours dans le reptil nursery II. J'ai bien vu les vaisseaux se former, la poche d'air (je suppose) mais en ce moment j'ai l'impression que cette poche d'air s'agrandit (qd je mire par le dessus) et quand je mire par le dessous je ne vois rien. Est ce bon ou mauvais signe sachant que je ne vois aucun début de felure sur les oeufs. L'incub est réglé à 31/32° mais j'ai un autre thermomètre dedans qui affiche 1-2 ° en moins. Dois je encore attendre ou c'est foutu? Sachant que j'ai un oeuf qui présente une felure depuis déjà une semaine et que plus rien ne bouge.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

Incubation conseils Empty
MessageSujet: Re: Incubation conseils   Incubation conseils Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 13:13

60 jours, c'est la moyenne en incubateur, mais cela peut aller bien au delà. Ne touches plus à rien et sois patiente ça ne devrait pas tarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie44




Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Loire Atlantique

Incubation conseils Empty
MessageSujet: Re: Incubation conseils   Incubation conseils Icon_minitimeMar 25 Juil 2023 - 13:28

Merci de vos conseils. On verra bien . Je vais essayer d'oublier cet incub pdt qqls jours . 🥴
Revenir en haut Aller en bas
Sophie44




Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Loire Atlantique

Incubation conseils Empty
MessageSujet: Re: Incubation conseils   Incubation conseils Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 21:57

Bonsoir à tous, je ne sais pas si c'est bon signe confused😞Crying or Very sad ce soir j'ai un trou dans un des oeufs mais je ne vois pas de tortue juste une membrane blanche et qui a l'air épaisse et comme desséchée de l'intérieur. Avez vous déjà eu ça? C'est l'oeuf qui présentait une felure depuis plus d'une sem. Dégoûtée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubation conseils Empty
MessageSujet: Re: Incubation conseils   Incubation conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation, conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils
» AIDE ET CONSEILS
» Besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: