Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 quelques photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

quelques photos Empty
MessageSujet: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:41

bonjour
je vous post des photos des tortues des seychelles. evidement a chaque fois ou presque je suis sur la photo(je pouvais pas m'empecher...)

voici esmeralda(d'apres le seul proprietaire de l'ile(2km²) ,en 2003, c'etait la plus vieille au monde. Mais je crois qu'ele est morte l'annne derniere. sur chaque ile des seycheles le splus grosse ont leur nom
quelques photos Dscf0010

quelques photos Dscf0011
quelques photos Dscf0012

quelques photos Dscf0013

quelques photos Dscf0014

quelques photos Dscf0015

quelques photos Dscf0016


celles ci sont pour vous montrer leur environnement,loll

quelques photos Dscf0017

quelques photos Dscf0018



il y en a ainsi sur chaque ile ou presque et il y a en tout 115 iles

le plus agreable, c'est au p'tit dej, elles viennent chercher les fruits proposés par l'hotel...

a+






Dernière édition par willy le Lun 13 Déc 2010 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:43

fautes corrigées


Dernière édition par willy le Lun 13 Déc 2010 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 8:55

Tu peux éditer ton message si tu veux Wink


Magnifiques photos Smile !! Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:45

Merci pour ce reportage Willy! ça nous transporte sous les tropiques, en plus un lundi maussade d'hiver ça fait du bien Laughing

Elles sont vraiment magnifiques, et ont l'air d'être bien familières. Love
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:52

je confirme,elles sont tres familieres. Il y avait un pommeau de douche a l'exterieur du lieu ou nous dormions et fallait voir lorsque l'on faisait coule l'eau, elles se jetaient dessus...
j'ai d'ailleur une photo ou j esuis en maillot de bain,on risque de croire que ce n'est plus vraiment un repartage tortue,lolll

par contre,je n'ai vu aucn petit,aucun bébé, et elles sont laisse sans entretien.

la grosse esmeralda sur la photo est couvert d'escrement d'oiseu car l'ile de 2km² en contenait envion 1 million et en plus epoque de reproduction. C'etait assez impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:56

Bizarre qu'il n'y ai pas de reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:02

il doit y en avoir mais je n'ai apercu aucun bébé. Peut etre sont il mis a part pour eviter les vol des touristes.........
il y a peut etre des nurserie sur certaines iles...
en tous cas esmeralda etait impossible a voler avec ses 200 kg je crois
et je me suis assis dessus mais apres j'ai su meme si cela ne lui a rien fait(heureusement) c'est deconseille pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:14

Oui je pense comme toi, probablement que les jeunes sont placés dans des sites d'élevage ou des enclos pour éviter le prélèvement et ne sont relâchés qu'une fois qu'ils ont atteint une certaine taille.

J'ai des amis qui sont allés sur l'île Curieuse et ils ont pu voir des nurseries où les jeunes sont élevées dans un programme de protection des différentes espèces de Dipsochelys.
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:24

l'ile curieuse faisiat parti de mon excursion. J'y ai vu george,lol un gros pepere qui aprecie les touristes car touristes est synonyme de nourriture(fruit en autre)
d'aileur la tortue qui semble etre en foret e ate prise sur l'ile curieuse,c'est george.
pour la nurserie,j'ai loupe ca,dommage mais finalemeent cela evite les vols.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:43

Je ne savais pas qu'il y avait aussi un Georges chez les géantes des Seychelles Laughing J'espère qu'il est quand même moins seul que le Georges des Galapagos...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 11:28

Merci pour ces jolies photos Willy.
Merci d etas explications sur les nurseries, Mama, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:04

Magnifique aussi bien les tortues que les paysages Love
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:52

Merci pour ces belles photos drunken
Celles-ci au moins sont un peu à l'abri des trafics car pas faciles à garder en enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:13

calmeilles a écrit:
Merci pour ces belles photos drunken
Celles-ci au moins sont un peu à l'abri des trafics car pas faciles à garder en enclos Wink


euh - - - sans vouloir te contrarier , il y a déja quelques années quand j'avais été là bas j'en ai ramené une - - - sans probléme :

je lui ai collé 2 poignées sur la carapace : une à l'avant et l'autre à l'arriére et elle a voyagé comme cantine - - - j'ai pas osé en tant que bagage accompagné - - - Youpiii Razz






PS : Merci Willy pour ces belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:45

c'est vrai que voir de tel photos au moment ou nous subissons un grand froid encore,cela rechauffe un peu. J'en possede d'autre mais il n'y as pas forcément ces belles tortues.
moi qui suit fan d'exotisme,j'ai ete gaté.
pour la petite histoire(une de plus,lol),la derniere photo avec le palmier d'une hauteur terrible,il s'agit d'un cocofesse. Palmiers ne vivant que sur l'ile de mai et dont la graine se trouve etre la plus grosse graine vegetal au monde(10kgenviron) vendu tres tres cher au marche noir. Je me suis contente du petit modele en resine,lol

et oui mama ,il ya un george aux seychelles aussi

Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:50

willy a écrit:

pour la petite histoire(une de plus,lol),la derniere photo avec le palmier d'une hauteur terrible,il s'agit d'un cocofesse.





oui - - - et t'as pas pu t'empécher d'y toucher - - CartonRouge! Razz loool
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:59

Razz

En tout cas c'est du costaud, j'en ferais pas pousser dans mon salon Laughing .

Si tu as des photos des seychelles n'hésite pas à les poster dans la rubrique destinée aux biotopes naturels des tortues exotiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:26

gin a écrit:
willy a écrit:

pour la petite histoire(une de plus,lol),la derniere photo avec le palmier d'une hauteur terrible,il s'agit d'un cocofesse.





oui - - - et t'as pas pu t'empécher d'y toucher - - CartonRouge! Razz loool

lolll

c'est note mama!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos!!
» Quelques photos...
» Quelques photos...
» quelques photos
» Quelques photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques insulaires (Madagascar, Galapagos, Seychelles)-
Sauter vers: