Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)

Aller en bas 
+3
Doumic
marie,33
Mama
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:18

Voici donc un compte rendu de ma visite au Zoo de Zürich qui est un des plus beaux de Suisse. Non seulement au point de vue des animaux qu'ils présentent mais également pour les efforts d'aménagements et reproduction d'environnements naturels pour respecter le besoin des nombreuses espèces qui y vivent. Un vrai régal pour les yeux que je recommande vivement à tous pour autant qu'ils soient de passage chez les Helvètes ou à proximité.

Arrow Pour plus d'info voici le site internet du Zoo de Zürich: Cliquez ici

On y trouve donc des pingouins qui font les fous dans leur bassin extérieur... Laughing
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz110

Des zèbres de Chapman...
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz210

les élephants qui "font la poussière dans leur enclos"... au sens absolument stricte du terme Laughing ...
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz310

Les cigognes qui ont de quoi se reposer lors de leurs périples migratoirs...
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz410

Une pas très farouche!
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz510

Mais qui narguent leurs cousines noires qui sont en captivité... Laughing Razz
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz610

Les plus drôles ce sont ces sortes de phoques, les "veaux marins", il y en avait un qui essayait de battre le record de la pièce-droite la plus longue... j'étais morte de rire lol!
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz710

après 30min... Laughing
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz810

après 1h...Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Mouhahaha
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz910

La tronche! Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Srigole3
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz1010

Deux chameaux qui étaient en plein examen pour être nationalisés suisses... La question de l'expert: quel chocolat suisse a donné le nom de l'ostéodystrophie chez les tortues??? (heureusement que j'étais là pour leur souffler la bonne réponse Wink )
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz1110

Encore des chiens de prairie I love you
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz1210


Bon, il y a encore une quantité astronomique de photos floues, lions, tigres, ours, léopards, singes, etc.... mais je vois bien que dans vos esprits vous vous demandez s'il y avait ... Ben des TORTUES!!! cheers

Mais bien évidemment! :DD

Et pas des petites! Ici ce sont les Geochelone nigra des Galapagos. Et je vous rappelle que le Zoo de Zürich est le premier zoo européen à avoir eu des naissances de cette espèce en captivité. cheers

Pour plus d'info Cliquez ici

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz1310

Voilà donc ces magnifiques colosses en pleine activité!
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz1410

Mais là y a un petit gars qui cherche des noises à cette grosse madame... Gueule ouverte, c'est SON territoire et vous allez voir ce que vous allez voir... What a Face Shocked
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz1510

Un vrai petit teigneux! Devil Devil Devil
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz1610

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz1710

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz1810

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz1910

Mais finalement les accrochages entre ces mastodontes ne sont que de courte durée... et tout le monde retourne à son coin d'herbe. Cool Wink
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz2010

Vous pensez avoir tout vu...

Mais le meilleur est toujours pour la fin!!Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) G_PART_1

Ce Zoo a recrée dans une serre immense de plusieurs hectares la fameuse forêt tropicale de Masoala à Madagascar que le Zoo de Zürich protège désormai contre une agriculture et une déforestation qui la menaçait dangereusement. :thumleft: flower

Voilà de loin à quoi ressemble cette immense serre... Shocked What a Face
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz2110

Une fois entré dedans, une atmosphère lourde, chaude et saturée en humidité vous fait atterir en pleine forêt tropicale!Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) 0141


Dernière édition par Mama le Ven 12 Fév 2010 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:27

Voici donc la suite!

Des plantes paradisiaques d'un vert pétant et d'une taille impressionnante... j'ai l'impression de découvrir une forêt préhistorique!
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz2210

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz2310

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz2410

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz2510

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz2610

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz2710

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz2810

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz2910

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz3010

Des papayes!!! geek drunken
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz3110

Les bambous géants d'une bonne grosseur de cuisse!
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz3210

Et voilà ma résidence secondaire... lol!
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz3310

Mais des animaux aussi!
Ici batman (Roussette de Rodrigues) en personne qui prend ses aises! Sleep
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz3410

...là un drôle d'oiseau (Ibis huppé de Madagascar)
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz3510

Et ici un autre petit piaf rouge-orange fluo (Foudi)!
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz3610

Mais me taillant mon chemin dans cette jungle... je me rend compte que dans les branchages un être m'épie de ses yeux vifs... :? pale
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz3710

J'ai réveillé la bête et là voici qui vient à ma rencontre pale Twisted Evil
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Petit-gorille-king-kong-4


... hem... bon même si on a une blonde dans l'histoire on est loin d'avoir à faire à King-kong... Laughing La bête s'étiiiiiire de tout son long... et c'est un... Lémurien ou Maki Vari Rouge, ben oui Maurice!!! I like to move it, move it... I like to... move it!!!Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Q_DANC%7E1
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz3810

Attention, je descends...
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz3910

Alors ch'uis pas magnifique!?!?! M.Red
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz4010

à 30 cm de l'objectif on va pas se priver de quelques photos un peu floues quand même!
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz4110

Ah, tiens j'ai une touche avec toi mon beau rouquin??? Embarassed Razz Laughing
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz4210


Mais bon bien sûr y a les mécontents... qui se disent: Oh là celle là... nous on veut des TORTUES!!! Rolling Eyes Twisted Evil

Bon ben les mécontents ont raison de rouspéter car des tortues il y en a aussi dans cette forêt tropicale! Des géantes aussi mais ce sont les tortues des Seychelles (Dipsochelys dussumieri de l'atoll d'Aldabra). Tout à fait à leurs aises je clos donc ce petit reportage en vous laissant avec ces belles! salut
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz4310

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz4410

Et alors ces grosses carapaces! ça veut même pas faire un petit coucou!??? Suspect
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz4510

Gmpffff! On parle jamais la bouche pleine nous! :DD
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz4610

et ça continue à se goinfrer... une vie de luxe! flower
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Zz4710


Dernière édition par Mama le Ven 12 Fév 2010 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 21:09

Bouh Génial !!! J'adore ton reportage !!!
PouceG PouceG PouceG PouceG PouceG PouceG PouceG
ça me donne trop envie d'y faire un tour !!!


Dernière édition par Vinch le Ven 12 Fév 2010 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:39

Merci, on s'arrangera quand tu passeras durant la belle saison! M.Green


Dernière édition par Mama le Ven 12 Fév 2010 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 6:39

Magnifique ton reportage drunken ça donne vraiment envie d'y aller M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:43

drunken drunken
magnifiques photos PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:12

Shocked Shocked Il est vraiment superbe de zoo !!!

J'adore la grande serre !!

Et je viens de voir que le zoo de vincenne a paris va etre entièrement refait et qu'il y aura aussi une grande serre. Il sera ouvert au publique en 2014, j'ai hate !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:45

Moi je vois pas les photos Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:47

Shocked Maieuuuuuuh.... comment cela se fait-il? Je les vois moi... ça prend un peu de temps pour charger car c'est volumineux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:50

Haaa il m'a fait une finte!
Je les vois maintenant c'est super PouceG
SI tu as aimé cette serre, tu adorerais le biodome de Montréal qui a recréer les 5 écosystèmes avec pleins d'animaux dedans. C'est le même genre et c'est super!! J'ai adôôôôré! J'y suis même retourné 4ou 5 fois en 2 semaines mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:51

PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:02

tortue34 a écrit:
PouceG

ah une tortue du 34 qui traine par là?

vu M.Green

mais qui es tu tortue du 34? Batman Laughing

tu crois que tu vas passer en douce sur TDM? aucune chance Laughing
on est trop content de t'y voir cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:15

Coucou Poteau !!! Moi aussi trop content !!! Bouh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:42

Superbe reportage, Mama, as usuel Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:49

Merci à vous! Si vous êtes de passage en suisse je vous offre la visite, ça vaut vraiment la peine!

Je dois aller au Québec renouer avec des pseudo racines dans un future proche Beharrik Razz ... of course j'irai visiter cette serre, ça m'intéresse énormément vu que je suis biologiste! Very Happy

Ah zut z'ai aussi vu une crooooooooosse tortue34 Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Tweety10 cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie,33

marie,33


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2010

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:31

Superbe reportage Mama , merci
Je sens qu'une petite visite vers Zurich va s'imposer
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:44

Oui si tu en as l'occasion c'est une visite à ne pas manquer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:32

marie,33 a écrit:
Superbe reportage Mama , merci
Je sens qu'une petite visite vers Zurich va s'imposer

Depuis le temps qu'on doit aller en Suisse pour voir la famille ... il faudra qu'on fasse un détour par Zurich car il semble magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 8:51

Moi j'accepte avec plaisir la visite guidée de ce zoo et du tien Mama ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:17

Le plaisir sera réciproque! Very Happy Viens quand tu veux Anne-So, tu peux peut être voir avec les voyages de votre assoc je crois qu'il y a peut être une option pour venir en Suisse. Sinon avec Vincent, je lui ai aussi promis une visite du Zoo au début de l'été. M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:19

Ouai et moi je peux venir? lol Razz Moi j'ai des concours et un départ en Thaïlande a préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:30

Si tu saute en parachute de ton vol de thailande pourquoi pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:35

Mama a écrit:
Le plaisir sera réciproque! Very Happy Viens quand tu veux Anne-So, tu peux peut être voir avec les voyages de votre assoc je crois qu'il y a peut être une option pour venir en Suisse. Sinon avec Vincent, je lui ai aussi promis une visite du Zoo au début de l'été. M.Green
Oh, ce serait super ! Je ne savais pas qu'ils prévoyaient un voyage en Suisse ! M.Red
Ca va être difficile pour moi au début de l'été, mais je prévois ça dès que possible.

Et je te retourne l'invitation ! N'oublies pas que tu dois venir bêcher chez moi ! M.Red

Sans rire, on peut te faire dormir et te faire visiter et tu pourras faire le tour des héraultais pour manger chez eux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:39

Mama a écrit:
Si tu saute en parachute de ton vol de thailande pourquoi pas... Laughing
C'est mon organisme d'arrivée qui ne va pas être content si il ne me voit pas arriver, étant donné que je pars faie de l'humanitaire (enfin si j'arrive à réunir les sous avis aux amateurs qui veulent me faire un don, on peut faire ça sur leur site et on peut même avoir une déduction fiscale!! Razz).
Enfin bref, la Suisse, ça sera pour une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:10

Pas de soucis Beharrik, j'ai moi-même toujours un horaire très chargé et avec mes animaux je voyage très peu. Laughing


Aerangis a écrit:
Mama a écrit:
Le plaisir sera réciproque! Very Happy Viens quand tu veux Anne-So, tu peux peut être voir avec les voyages de votre assoc je crois qu'il y a peut être une option pour venir en Suisse. Sinon avec Vincent, je lui ai aussi promis une visite du Zoo au début de l'été. M.Green

Oh, ce serait super ! Je ne savais pas qu'ils prévoyaient un voyage en Suisse ! M.Red
Ca va être difficile pour moi au début de l'été, mais je prévois ça dès que possible.

Je crois que c'est pour le mois d'octobre, mais pas certain, ce serait pour voir aussi le centre de récup que nous avons en Suisse. sunny

Et je te retourne l'invitation ! N'oublies pas que tu dois venir bêcher chez moi ! M.Red

Sans rire, on peut te faire dormir et te faire visiter et tu pourras faire le tour des héraultais pour manger chez eux ! Laughing

ça sera très volontiers, et je l'ai déjà promis à quelques uns d'entre vous... Razz reste à trouver où caser une bonne semaine, c'est bien là le problème. Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)   Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma visite au Zoo de Zürich (Suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» regard de visite?
» Petite visite de M. Sussu
» Complications pour Jos'
» Visite de la Vallée des Tortues, Sorède
» Visite d'une animalerie en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Les centres et parcs zoologiques-
Sauter vers: