Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 hibernation et reveil.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:05

bonjour ,

C'est la panique à bord !! Je lis que pas mal de tortues commencent à bouger , à se reveiller... et la mienne rien , que dalle (lol) je souris jaune je vous assure.
Ce matin j'ai changé les feuilles mortes delicatement .. j'ai même "arrosé" un peu la terre qui me semblait un peu séche (je n'ai pas osé gratter la terre pour savoir où elle etait ). En deux mots j'ai peur pour ma nenette , il me semble que cela fait une eternité qu'elle est endormie (25 octobre quand m^me ) et le plus triste ou risible , je n'ai aucune idée de ce que je vais devoir faire à son réveil. je l'imagine bien me montrer le bout de son nez , mais apres ? je la laisse encore dans son caisson? je la sors ? je la baigne? je lui donne à manger ? Vous avez le droit de rire ... et même de me "charrier" si vous voulez .
Je ne parlerai pas de décés parceque je ne veux pas paniquer encore plus. J'ai des doutes de gros doutes si je n'ai pas fait les choses correctement etc ...
Désolée de vous ennuyer avec mon coup de blues mais j'ai besoin de vos experiences pour me rassurer , m'aider à preparer se reveil tant attendu . C'est notre premiere hibernation j'espere qu'avec le temps les coups de stresses passent lol!
Merci!!! à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:08

Il n'y a pas de raison pour qu'elle soit morte. La plupart de mes tortues ne sont pas réveillées.

Quelles températures fait-il à l'endroit où elle hiberne ?
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:10

Dans la journée il fait entre 8 et 9°
le matin il fait entre 5 et 7 °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:16

cloclo a écrit:
Dans la journée il fait entre 8 et 9°
le matin il fait entre 5 et 7 °
Il n'y a donc pas de raisons qu'elle se réveille !
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:19

ah ces novices j'vous jure wooputain
et la marche à suivre quand elle se reveillera ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:21

cloclo a écrit:
ah ces novices j'vous jure wooputain
et la marche à suivre quand elle se reveillera ? scratch
Tu as un enclos extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:23

Oui , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:27

Alors voici la méthode que j'utilise.

Lorsque les tortues sont bien réveillées dans leur caisson, je les mets dans leur enclos extérieur après avoir bourré les cabanes de foin / paille. Tu peux vérifier le soir si elle s'est bien enterrée.
Ta tortue est largement capable de faire face à d'éventuelles chutes de température du mois de mars par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:46

Merci beaucoup pour tes réponses .
La camomille infuse loool
j'etais réellement trés inquiete merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:48

On est là pour ça ! Wink

Et on est tous passé par là ! heuu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:59


En fait jusqu'à aujourd'hui , j'etais sereine . Et patatra cela m'est tombé sur le dos sans que je ne m'en aperçoive roooooooo.
patience patience !! encore un bon mois peut être plus ... elle decidera toute seule comme une grande . allez donc demander à une tortue de se depecher lol! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:24

C'est pour ça que je dis que les pires mois c'est toujours février et mars... car on en peut plus d'attendre la sortie de nos carapaces préférées... Laughing heuu Faut pas dilapider les réserves de camomille au début de l'hiver! Razz

Patience... même si on a de belles journées la nuit c'est toujours bien glacial et la température de la terre varie très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:47

Mama a écrit:

Patience... même si on a de belles journées la nuit c'est toujours bien glacial et la température de la terre varie très peu...

Et oui... L'inertie thermique de la terre est très importante et change très très graduellement, par rapport à l'air...
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:36

Pour tromper mon ennui, à partir de demain , si le temps le permet , je vais m'occuper de son enclos , je vais lui faire un jardin privé à la memere où je planterais radis , salade frisée etc... je vais y aller de mon train de senateur moi aussi et toc !!

Merci à vous tous PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:32

C'est une très bonne idée Razz

Je vais faire pareil, si le temps le permet j'espère pouvoir avoir déjà commencé les travaux avant leur réveil pour ne pas me retrouver sans bordures et des tortues qui se promènent partout dans le jardin en inspecteur des travaux finis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:40

Avec des casques ??? loool
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:19

La carapace leur suffira Razz
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation et reveil. Empty
MessageSujet: Re: hibernation et reveil.   hibernation et reveil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation et reveil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se reveil d'hibernation un peu tot
» réveil hibernation
» Réveil pendant hibernation ...
» Réveil en début d'hibernation...
» Réveil précoce hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: