Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 comment, voila la question.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phil037




Masculin Age : 26
Date de naissance : 08/05/1998
Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : québec

comment, voila la question. Empty
MessageSujet: comment, voila la question.   comment, voila la question. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 3:39

bonjour je voudrais savoir comment les tortue aquatique hiberne en bassins exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

comment, voila la question. Empty
MessageSujet: Re: comment, voila la question.   comment, voila la question. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:09

En bassin extérieur lorsque les températures baissent elles vont s'enterrer dans la vase du bassin (il faut avoir environ 20cm de substrat au fond du bassin (feuilles mortes + vase est excellent) et hiberner ainsi plusieurs mois. Une fois que les beaux jours reviennent et que la température de l'eau augmente elles vont lentement remonter à la surface pour se chauffer. C'est pourquoi l'étang ou le bassin doit avoir une pente douce pour permettre aux tortues de remonter facilement et ne pas se noyer. Les cas de noyade à la sortie d'hibernation sont hélas très fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment, voila la question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, question idiote, et vos terrapenes comment vont elles
» sexe de ma tortue ???
» La voilà!!
» Voilà ma tribu...
» Je viens d'où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: