Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Photos de mes boettgeri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:17

Elles ont un peut grandit cette année, elles font entre 130 et 175gr et ont 4 ans maintenant ^^!!
Biensur elle sont en hibernation a l'heur actuelle Wink
(sauf une depuis trois semaines car petit problèmes en pré hibernation...)

La première 152gr :

Photos de mes boettgeri Dscf1417

Photos de mes boettgeri Dscf1418

La seconde( c'est ma préféré ^^) 175gr :

Photos de mes boettgeri Dscf1419


Photos de mes boettgeri Dscf1420


La troisième 130gr :


Photos de mes boettgeri Dscf1421

Photos de mes boettgeri Dscf1422

Et voilà des photos de mon mâle boettgeri, je l'ai depuis peu de temps (moins d'un an) et il est aussi en hibernation actuellement Wink


Photos de mes boettgeri Dscf1427

Photos de mes boettgeri Dscf1428


Photos de mes boettgeri Dscf1430

Photos de mes boettgeri Dscf1432

Photos de mes boettgeri Dscf1342

Photos de mes boettgeri Dscf1343


Photos de mes boettgeri Dscf1344


C'est un petit gabarit, 15,5 cm pour 720 gr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:20

LVAT elles sont magnifiques tes tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:32

J'adore ton mâle... Mr fesses de bébé pour les intimes Laughing

Les petites ont bien poussé, toi qui te faisais du soucis pour leur croissance, elles sont parfaites! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:42

Très belles tortues, carapaces nickel PouceD

On voit qu'elles sont très bien entretenues Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:10

drunken drunken

enfin très beau cheptel de boet PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:31

Elles sont splendides tes petiotes Love

Très heureuse de pouvoir te relire LVAT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:16

Mama a écrit:
J'adore ton mâle... Mr fesses de bébé pour les intimes Laughing


lol! lol! lol! Ca faisait longtemps !!

Citation :

Elles sont splendides tes petiotes

Très heureuse de pouvoir te relire LVAT

Pareil pour moi Smile !!

Et merci pour les commentaires Smile !
J'espère pourvoir adopter une femelle pour Carlo au printemps Smile !
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:35

Elle sont vraiment très belles ,
J'adore PouceD
Félicitation Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:41

tres beau ton male bien patiner comme je les aime drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:18

J'avais pas vu vos messages. Merci pour les commentaires Smile

Normal que tu l'aimes bien, il a un petit côté ibera quand on regarde sa dossière Laughing

On me l'a estimé a plus de 40 ans, vous en pensez quoi?
Sur ton CIC il a 15 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:04

Elles sont superbes en effet! Dans 2 ans, les miennes seront donc comme ça! Ou presque, car question poids, elles jouent dans la cour des petits... en tout cas l'été dernier. C'est la première fois que je vois tes tortues Razz
Des 3 bébés moi je préfère la 3ème, elle a une couleur que j'aime beaucoup.
Et ton mâle est extra! L'avantage d'avoir un petit mâle c'est que tu n'auras pas de difficulté à trouver une femelle plus grosse, et donc à minimiser les risques de pontes à cause de la taille des oeufs.
Bientôt des bébés pour toi alors maybe, cette année ou celle d'après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:19

Effectivement soit cette année soit l'année prochaine...
Soit dans plus longtemps si je sais pas avec quels autres mâles la femelle a était en contact...
Je veux pas faire d'hybrides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:20

Et en + il fait ça dans les régles de l'art...
Mais tu n'en cherches pas une "légalisée"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:24

Si, mais je suis entrain de passer l'AEA là, et dès que je l'ai je peux faire une demande d'adoption au centre "tortue passion"

J'attend aussi d'avoir l'AEA pour envoyer le formulaire d'adhésion ^^. Vue qu'il y a une case "avez vous l'AEA" .

Et avoir des bébé pour avoir des bébé, ca sert a rien, si ce sont des hybrides, je devrais les garder, et j'en ai pas trop envie ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:29

Ha t'as pas encore l'AEA? Je pensais que tu l'avais. Je crois que je mélange un peu tous les membres avec qui a quoi... Pfff
Tu sais que dans les Yvelines, ils sont pas chaud pour les régularisations?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:37

Ba trop tard, je me suis lancé pale

Qui n'est pas chaud, la DDSV ou la DIREN ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:42

La DIREN il me semble.... enfin c'est ce que j'avais lu sur l'autre forum, peut être qu'en vrai c'est plus souple... je sais pas du tout :-S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:44

Ba je verrais bien...

Tu as l'AEA toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:06

Voui.
D'ailleurs fais gaffe, tu leur as dit que tu avais déjà des tortues? Car quand j'ai passé le mien, des gars de la protections de la faune et la flore sont venu chez moi pour voir mes installations. Comme j'étais pas là, ils n'ont pas pu entrer (il faut que le demandeur d'AEA soit là... j'étais aux États-Unis, pas la porte à côté quand même. Enfin bref) et bon, je n'avais encore rien fait du tout, j'avais pas de tortue ni rien mais bon. Je ne veux pas te faire peur, mais fais en sorte que tes enclos soient nickels, car ils risquent de venir. Au pire tu dis qu' Antoine Machin n'est pas là, tu es son frère. Et ils ne verront pas que tu as déjà les tortues, si tu ne le leur à pas déjà dit. Sinon ça sert à rien.
Et franchement, ils verront bien que tu t'en occupes bien, et que tu essaies de faire au mieux en passant ton AEA et tout.
Ils sont facilement reconnaissables ces gars: habillé tout en vert avec arme à la ceinture (oui oui arme, gros révolver qui fait peur quand tu ouvres la porte, même si il est rangé!)
Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer. Sinon je sais que la Seine et Marne régularise très facilement. Si tu connais quelqu'un là bas, il peut peut être t'aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:11

Ils sont passés après que tu ai obtenue l'AEA ou avant?

Normalement moi ils savent pas...

Et normalement j'ai tout prévu pour que ça se passe bien, je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:29

Euh.... il me semble qu'ils sont passés après. Mais d'après ce qu'ils ont dit à ma mère, ils venaient juste voir les installations. Mais peut être qu'ils ne le font pas à chaque fois.
Tu comptes faire comment alors après pour rajouter les tortues que tu as déjà? Elles ont toutes leurs papiers ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:02

J'ai des bon de cessions datent de 2006 et la loi dit que les tortues sans CIC datant de avant 2007 peuvent etre régularisées. Donc c'est bon
Et le mâle adulte a tous ces papier donc c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:08

Ha ouf!
Quand je te disais que la DIREN était ch*ante, c'est quand tu n'as rien de tout ça. Il ne devrait pas y avoir de problème alors si tu as tout.
Tiens nous au courant des avancées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:16

Ouaip, je tiendrais au courant, sur toute l'évolution du dossier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:17

Super PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mes boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photos de mes boettgeri   Photos de mes boettgeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mes boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mes bébés boettgeri
» Photos ponte Eurotestudo Boettgeri
» Quelques photos du réveil de nos boettgeri ...
» Photos en vrac ( comme je sais que personne n'aime les photos ici)
» HERMANN ? BOETTGERI ? HYBRIDES HERMANN/BOETTGERI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Reportages photographiques-
Sauter vers: