Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel compagne pour mon Franklin' ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franklin'

Franklin'


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Dans le Midi

Quel compagne pour mon Franklin' ? Empty
MessageSujet: Quel compagne pour mon Franklin' ?   Quel compagne pour mon Franklin' ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:53

Bonjour,

J'aimerais savoir quel serait le compagnon idéal pour mon Franklin' ( Tortue des Steppes) ce pringtemps, sachant qu'il à 7 ans bientot 8 : )
Revenir en haut Aller en bas
Franklin'

Franklin'


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Dans le Midi

Quel compagne pour mon Franklin' ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compagne pour mon Franklin' ?   Quel compagne pour mon Franklin' ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:46

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel compagne pour mon Franklin' ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compagne pour mon Franklin' ?   Quel compagne pour mon Franklin' ? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:56

Franklin' a écrit:
Personne ?

Si, moi Very Happy

Il faut savoir qu'une tortue peu très bien vivre seule mais si tu souhaites en prendre une autre, il faudra en prendre une de l'autre sexe. Deux mâles se battront. Si Franklin' était une femelle, il n'y aurait pas de souci de cohabitation avec une autre.

Apparemment, tu as un mâle. As tu la place nécessaire pour faire un autre enclos ou séparer celui que tu as au cas ou Franklin' serait trop entreprenant et harcelerait sa femelle ??

De toute façon, il faut que tu prennes une autre horsfieldii car il ne faut pas mélanger les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quel compagne pour mon Franklin' ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compagne pour mon Franklin' ?   Quel compagne pour mon Franklin' ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:34

Même avis, les mâles horsfieldii peuvent parfois être très (trop) entreprenant et blesser leur femelle. Les femelles se laissent rarement faire et peuvent "répliquer" et blesser le mâle. Le couple que j'ai récupéré était un bon exemple, la femelle avait pratiquement crevé l'oeil du mâle car ils étaient constamment ensemble dans un petit enclos.

Il faut compter 15-20m2 minimum pour un couple et avec la possibilité de les séparer si ça ne va pas. Les tortues sont plutôt solitaires et la présence d'un "compagnon" n'est pas vital comme pour d'autres animaux plus grégaires. Dans la nature les tortues sont surtout en groupes lors de la reproduction puis investissent des territoires distincts le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Franklin'

Franklin'


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Dans le Midi

Quel compagne pour mon Franklin' ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compagne pour mon Franklin' ?   Quel compagne pour mon Franklin' ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:06

Ok merci, je ferais un gros enclos séparé en 2 avec une sorte de porte au cas ou, pour les séparer, ché pas si vous voyez : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel compagne pour mon Franklin' ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compagne pour mon Franklin' ?   Quel compagne pour mon Franklin' ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:21

C'est tout à fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel compagne pour mon Franklin' ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compagne pour mon Franklin' ?   Quel compagne pour mon Franklin' ? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:43

moi je n'ai pas la même experience, mes mâles, ibera de surcroit, vivent trés bien ensemble et semblent heureux de se croiser dans leur enclos, c'est vrai aussi qu'ils ont de la place c'est peut être pour cela que la cohabitation se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel compagne pour mon Franklin' ? Empty
MessageSujet: Re: Quel compagne pour mon Franklin' ?   Quel compagne pour mon Franklin' ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compagne pour mon Franklin' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment trouver une compagne pour ma terrapène?
» quel alimentation pour pelomedusas?
» quel statut pour les weissingeri??
» A quel age pour aller dehors
» quel taille pour un parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: