| Quelques news du weekend de mes terrapene! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Sam 17 Avr 2010 - 18:14 | |
| Ma-ma-gni-fi-que !!!! J'ai l'impression qu'Onyx est un futur mâle et Butter une future femelle, vu les iris.... Et les autres? Alors? Où sont-ils? Des photos, des photos !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Sam 17 Avr 2010 - 18:26 | |
| Effectivement la différence au niveau des iris est de plus en plus flagrante... patience, patience mais je pense aussi qu'il s'agit d'un futur petit couple! Les autres se réservent pour demain, en majorité des dames donc pour se préparer pour une séance photo je te dis pas l'angoisse!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Sam 17 Avr 2010 - 18:30 | |
| Magnifiques Onyx et butter ont bien grandi. Ils ne font plus bébés qui sortent de leurs oeufs mais petites boites J'ai également sorti tout le monde aujourd'hui car il faisait un super soleil mais un peu de vent. Sur les 4 miennes, j'en ai aussi 1 qui a les iris verts. Je vais les regarder dans les yeux demain car là, elles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Sam 17 Avr 2010 - 21:02 | |
| Que de beaux yeux |
|
| |
jane
Age : 75 Date de naissance : 12/05/1949 Messages : 103 Date d'inscription : 23/03/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Dim 18 Avr 2010 - 8:07 | |
| Elles sont vraiment très belles ... j'adore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Dim 18 Avr 2010 - 8:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Dim 18 Avr 2010 - 8:20 | |
| Merci à vous! Je vais leur transmettre vos compliments, elles vont vraiment chopper la grosse tête Eh oui, Onyx et Butter ne sont plus vraiment des bébés, c'est hallucinant comme elles changent du jour au lendemain! Comme elles vivent encore la plupart du temps enfouies dans le substrat, je les vois grandir par "à-coups", c'est marrant! Hier je les avais sorties dans un de mes petits parc pour bébé qui fait 1m2, bien grillagé dessus/dessous et à la fin de la journée je ne les trouvais plus!! Elles s'étaient tellement bien planquées et sont tellement petites encore qu'il m'a fallu presque 1/2 heure pour les trouver toutes les deux! Il faudra que j'apprenne à me tranquilliser et à leur faire confiance pour se gérer en extérieur par la suite.... je prendrai des rails de camomille C'est vrai que leur regard est impressionnant, et ce qui m'épate c'est la diversité des colorations des iris, aucune de mes tortues n'a la même pigmentation! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Dim 18 Avr 2010 - 8:55 | |
| - Citation :
- C'est vrai que leur regard est impressionnant, et ce qui m'épate c'est la diversité des colorations des iris, aucune de mes tortues n'a la même pigmentation!
Il faudra, lorsqu'elles seront bien actives, qu'on fasse un post spécial "iris des terrapennes". Je pense que la coloration de l'iris des terrapene reste évolutive tout au long de la vie des terrapenes, surtout chez les mâles et, évidemment, chez les espèces et sous-espèces où le dimorphisme sexuel lié à la coloration de l'iris est présent. Un mâle qui a un iris aussi pâle que Pawnee ne doit pas être tout jeune... Par ailleurs, il existe des cas de vieilles femelles terrapenes, comme certaines ornatas, dont l'iris est devenu aussi clair et coloré que chez les mâles, mais elles restent parfaitement fécondes et pondent toujours... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Dim 18 Avr 2010 - 18:09 | |
| Et voici la suite... Pâquerette la soeur jumelle de Gaby Gaby... Ma curieuse et très familière Fleur ça bâââââââilllllle.... Goldie à gauche et Wilma à droite, mes deux super-nana! On tire le portrait de Goldie la belle... Franz et sa superbe carapace aérodynamique Le superbe Fred toujours... Et voici pour finir Barry un peu ronchon car tout terreux pour cette séance photo... pas à son avantage??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Dim 18 Avr 2010 - 18:26 | |
| Merci beaucoup pour tes photos, Mama Mia !!! Elles sont superbes, les carapaces !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chinemys
Age : 59 Date de naissance : 20/08/1965 Messages : 22 Date d'inscription : 15/03/2010 Localisation : 06
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Dim 18 Avr 2010 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Dim 18 Avr 2010 - 20:46 | |
| Je découvre ton post Ma ma, elles sont superbes tes terrapenes, j'adore celui qui a du rouge.. les bébés de l'an dernier sont superbes et ont bien grandit, je me rappelle lorsque tu les as eu.. ils étaient tout petit !!
Superbes photos et merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Ven 23 Avr 2010 - 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Lun 4 Oct 2010 - 19:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Lun 4 Oct 2010 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Lun 4 Oct 2010 - 21:19 | |
| Quels yeux magnifiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! Mar 5 Oct 2010 - 5:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
rudy
| |
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques news du weekend de mes terrapene! | |
| |
|
| |
| Quelques news du weekend de mes terrapene! | |
|