Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hygrometre : que choisir ?

Aller en bas 
+6
Geo80
orphée
rosie22
restingue
Anael
tophine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:42

Etes-vous satisfait de votre hygromètre ?
Lequel me conseilleriez-vous, avec ou sans sonde, sans fils, à distance ...
Rapport qualité prix ... heuu

J'en ai un pour cave à vin, mais il est donc au dessus du niveau de terre. Alors que mes bébés seront sous terre.

J'en ai un autre avec sonde, plantée dans la terre sous l'abri dans la serre, mais il indique 98 % d'humidité, pourtant ça n'a pas l'air trempée. Et quand j'ai fait le test du gant de toilette, au bout d'1/4 d'heure il affichait que 85 % (98 + 15 ?). heuu
Et la T° extérieure affichée, c'est donc celle sous terre au bout de la sonde ? heuu Et les tortues ne risquent pas un coup de jus ?!! Shocked
Et la T° intérieure affichée, c'est donc celle qui est en dehors de la serre, sous la bouteille en plastique découpée qui sert d'abri au thermomètre ? heuu

Dites moi tout svpppppp !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:14

Réponse rapide entre deux cours: je te conseille un hygromètre à cheveux. Moi j'en ai des digitaux et franchement je galère, ils n'indiquent pas la même chose et tout c'est casse pied. A mon avis les trucs à cheveux sont les meilleurs, et je vais aller en acheter dès que j'aurai le temps et les sous.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:34

Pareil que toi tophine, mon hygromètre indique toujours depuis le début 98/99 % Shocked

Mais j'ai laissé tomber, j'ai lu sur le forum que l'hygromètrie n'est pas importante pour les boettgeri.

Sinon pour le reste c'est tout bon. La sonde dans la fosse c'est la température extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:36

Beharrik alors là tu m'apprends quelque chose... un hygromètre à cheveux ??? Je vais aller voir ça de souite sur le net à quoi ça sert et à quoi ça ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:56

Houa! anael tu as posté 100 messages..... tortue bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:23

Anael a écrit:
Beharrik alors là tu m'apprends quelque chose... un hygromètre à cheveux ??? Je vais aller voir ça de souite sur le net à quoi ça sert et à quoi ça ressemble !

oui comme Anael, pouvez vous nous dire, cet hygromètre ne sert pas pour les cheveux, si? tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:56

restingue a écrit:
Houa! anael tu as posté 100 messages..... tortue bisous bisous

lol! j'ai cru un instant que j'avais fait une bêtise ou que j'avais un virus qui avait dupliqué 100 réponses sur ce post, ouf, c'est pas ça !!! Vi... je suis bavarde geek

rosie22 a écrit:


oui comme Anael, pouvez vous nous dire, cet hygromètre ne sert pas pour les cheveux, si? tortue amour

Re ouf, je me sens moins seule Very Happy

En fait rosie, tu connais comme moi, c'est un hygromètre classique à aiguille mais perso je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. J'en ai un en + et je ne le savais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:04

Pour la petite histoire : un jour, quelqu'un a du remarquer qu'un cheveu se rétractait plus ou moins selon le taux d'humidité ambiant (les blonds plus que les bruns). Alors, il s'est dit : "Tiens, si je créais un hygromètre à cheveux ?" wooputain

Et voilà !! super content super content
Bon ok c'est super simpliste et super résumé ! Mais c'est en gros ce que j'ai retenu !! M.Red M.Red


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:04

rosie22 a écrit:
Anael a écrit:
Beharrik alors là tu m'apprends quelque chose... un hygromètre à cheveux ??? Je vais aller voir ça de souite sur le net à quoi ça sert et à quoi ça ressemble !

oui comme Anael, pouvez vous nous dire, cet hygromètre ne sert pas pour les cheveux, si? tortue amour

J'ai dit la même chose la première fois que j'ai entendu ce terme M.Red
Alors non, c'est un hygromètre à aiguille, qui ressemble à une boussole, et on peut le régler derrière grâce à une petite vis. Donc on peut l'étalonner pour être certain qu'il indique le bon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:06

Je viens de lire que d'après notre ami wiki, l'hygromètre à cheveux n'est pas très fiable... lol
La température influence le résultat apparement.
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Féminin Age : 71
Date de naissance : 23/01/1953
Messages : 103
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : ile de france

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: hygrometre a cheveux   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:35

bonjour

j'ai acheté un hygrométre a cheveux et la personne qui me l'a vendu ma conseillé de faire un (étalonage 3 fois par an) je m'explique c'est comme pour le remettre a zéro

il faut moillé un linge et bien essoré mettre l'hygrometre qui va passer a 100 °/° d'humidité, ensuite on le place a l'endroi ou on veut faire sa mesure, et c'est vrai que cela fonctionne bien.

amicalement
orphée
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:37

J'aurais peut-être du étalonner le mien au départ. C'est peut-être pour ça qu'ils ne fonctionnent pas les nôtres tophine !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:41

Je crois que l'étalonnage c'est juste pour l'hygromètre à cheveu, non ? heuu

Mon digital, je l'avais mis dans un gant de toilette bien humide et au bout d'1 certain moment, il indiquait 85 %. Donc il fallait ajouter 15 % pour connaitre le taux réel. Mais dès que les T° ont chuté, il a affiché 99 % heuu heuu

Le top, pour moi, serait de lire l'hygro dans la terre de la serre depuis mon salon. M.Red
Donc un thermo/hygro avec sonde et sans fils ?? heuu

Si Martie pouvait me dire si elle est contente de son thermomètre et s'il donne l'hygro ? (https://www.tortues-du-monde.net/t6130-pret-pour-l-hiver).

Ou est-ce que je me prends la tête pour pas grand chose ?
(c'est ma 1ère hibernation !!!) OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:47

Je vais suivre ton post avec attention, c'est ma première hibernation à moi aussi OUIN
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité




Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:19

tophine a écrit:


Ou est-ce que je me prends la tête pour pas grand chose ?
(c'est ma 1ère hibernation !!!) OUIN

Ben puisque tu le dis... lol. Tu as des boet, et donc aucun soucis à te faire. C'est plus délicat pour des tortues comme les greacas, mais franchement une boet c'est la mauvaise herbe des tortues, elles s'adaptent très bien. Donc franchement, ne te prends pas la tête pour un hygromètre...
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:28

En gros, qui récapitule ce qui est bon ?
car je souhaites équiper mes abris de thermomètre aussi,
mais je souhaiterais être dans le bon,
si vous avez un modèle précis à conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:14

Tape sur google "thermomètre-hygromètre Oregon" C'est cette marque que j'ai achetée et j'en suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:32

restingue a écrit:
Tape sur google "thermomètre-hygromètre Oregon" C'est cette marque que j'ai achetée et j'en suis contente

ok, je regarderais ça
Revenir en haut Aller en bas
Fred Collas




Masculin Age : 48
Date de naissance : 22/08/1975
Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : Paris

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 20:02

bonjour

je sais que le sujet a débuté il y a longtemps mais auriez vous des conseils

merci
Fred
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 17:45

Fred Collas a écrit:
bonjour

je sais que le sujet a débuté il y a longtemps mais auriez vous des conseils

merci
Fred

Bonsoir,
Que veux tu savoir et pour quelle espèce ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred Collas




Masculin Age : 48
Date de naissance : 22/08/1975
Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : Paris

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: quel hygromètre choisir   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 14:58

ouf merci à toi j'ai bien cru que ma bouteille à la mer ne trouverai jamais personne lol

j'ai deux petites Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 16:00

lol! Que veux-tu savoir ?
Perso, je n'utilise plus d'hygromètre depuis longtemps, en fin d'été je verse quelques arrosoirs d'eau dans la fosse d'hibernation afin que la terre reste humide et ma tortue hiberne toujours au même endroit c'est que cela doit lui convenir.
Les tiennent hibernent où ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred Collas




Masculin Age : 48
Date de naissance : 22/08/1975
Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2021
Localisation : Paris

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: hibernation hygrometre   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 16:51

Merci pour ta réponse ton avis me rassure.
je viens de les avoir un ami me les a confiées pendant quelques temps à la suite d'un pb bref je n'ai pas eu toutes les info nécessaires et j'ai bien envie de m'en occuper sérieusement.
elles sont petites et je pense qu'elles doivent rester à l'intérieur
j'avais conservé un terrarium que j'avais avant pour des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 14:19

Fred Collas a écrit:
Merci pour ta réponse ton avis me rassure.
je viens de les avoir un ami me les a confiées pendant quelques temps à la suite d'un pb bref je n'ai pas eu toutes les info nécessaires et j'ai bien envie de m'en occuper sérieusement.
elles sont petites et je pense qu'elles doivent rester à l'intérieur
j'avais conservé un terrarium que j'avais avant pour des plantes.

Par contre mauvaise idée de ne pas les faire hiberner, c'est ton ami qui te l'a conseillé ?
En terra elle végètent et s'épuisent Bah
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 12:13

chouchounette a écrit:

Par contre mauvaise idée de ne pas les faire hiberner, c'est ton ami qui te l'a conseillé ?
En terra elle végètent et s'épuisent Bah

            Hygrometre : que choisir ? 000111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygrometre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Hygrometre : que choisir ?   Hygrometre : que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygrometre : que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hygrometre et lampe chauffante
» Hygromètre : quelle marque acheter ?
» Quel hygrometre utilisez vous (conseil )
» Que choisir?
» Quelle balance choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: