Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 tortue de floride

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jason53




Masculin Age : 34
Date de naissance : 04/03/1990
Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

tortue de floride Empty
MessageSujet: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:06

bonjour une tortue de floride de plusieurs années (8-10ans) peut elle hiberner si elle n'a jamais hiberner dans sa vie auparavant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:12

Oui si elle est en bonne santé Smile

Le mieux c'est qu'elle vive dehors toute l'année et qu'elle commence à hiberner "naturellement"
Revenir en haut Aller en bas
jason53




Masculin Age : 34
Date de naissance : 04/03/1990
Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:28

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:34

Tu maintiens comment ta tortue ? Tu pourrais mettre des photos Wink ?

Tu peux passer dans la section présentation pour te présenter un petit peu Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:40

L'an passé j'ai récupéré une Trachemys de 28 ans, qui n'avait jamais hiberné ni vu le soleil pendant toutes ces années. Mise en bassin en avril elle a hiberné comme une grande en passe sa seconde hibernation en ce moment. Mes autres aquatiques ont hibernées à partir de leur 10 - 15 ans !

Reste à savoir qu'elle tortue de Floride tu as, c'est vague comme dénomination, une photo serait la bienvenue pour l'identifier car certaines "Florides" n'hibernent pas.
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:43

oui, car selon sa maintenance, l'hibernation peut lui etre fatale, le mieux etant comme dit, une vie en exterieur a l'année (attention abien choisir l'introduction des tortues en bassin) et attendre la chute naturelle des temperatures.

mais si maintenu en interieur a temperature stable, le plus dur sera la transition et selon la maintenance (alimentation ) cela peut lui couter la vie

apres tortue de floride pour moi, cela ne veut rien dire.

car si c'est vraiment une tortue originaire de floride, elle n'hiberne pas

si on parle de Trachemys scripta elegans, là, oui, c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
jason53




Masculin Age : 34
Date de naissance : 04/03/1990
Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:55

J'ai 5 tortues de floride (3 femelle et 2 male) 4 scripta scripta et 1 scripta troosti.
Y'en a une que j'ai depuis 4ans deux depuis 2 ans et les deux autres depuis cette année mais seul deux hiberne car les autres je n'etais pas sur qu'on pouvais les faire hiberner alors qu'elles n'ont jamais hiberner.
Et une des tortues que j'ai récupérer a des carences donc je vais bien la booster avant de la faire hiberner l'année prochaine.
En été elles sont dans un bassin de 500l avec des plantes aquatique autour et je leurs donne du gardon a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:07

Les TSS et TST hibernent donc pas de souci de ce côté là !
Comme elles sont en bassin tu peux attendre que l'eau se rafraichisse, vers la mi-novembre, et les placer directement en caisson à la cave, comme je fais (Cf post-it) A moins que tu procède déjà de la sorte confused
Revenir en haut Aller en bas
jason53




Masculin Age : 34
Date de naissance : 04/03/1990
Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:12

je les ai mise dans une boite en polystyrène étanche avec quand même un petit trou pour respirer avec de la paille a l'intèrieur de la boite et isoler par des planches autour de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:15

Elles ont de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
jason53




Masculin Age : 34
Date de naissance : 04/03/1990
Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:20

non mais tout les 15 jours je leurs ferais prendre un petit bain pour qu'elles puissent se réhydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:27

Ben c'est pas une hibernation, elles vont se déshydrater rapidement comme ça affraid
Pour hiberner elles doivent être sous l'eau à une température comprise entre 2 et 8 °C sinon elles s"épuisent inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
jason53




Masculin Age : 34
Date de naissance : 04/03/1990
Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:33

je fais ça depuis 2 ans et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:35

C'est étonnant, tu fais ça combien de temps, et elles sont à quel température ?
Revenir en haut Aller en bas
jason53




Masculin Age : 34
Date de naissance : 04/03/1990
Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2012

tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:37

de environ mi novembre début décembre jusqu'à mars ( ça dépend de l'année )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:40

Et elles sont à température ambiante dans la maison ?, dans une pièce plus froide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:48

jason53 a écrit:
je les ai mise dans une boite en polystyrène étanche avec quand même un petit trou pour respirer avec de la paille a l'intèrieur de la boite et isoler par des planches autour de la boite.


Une tortue aquatique doit hiberner dans de l'eau et non dans de la paille.

Même si tu fais comme ca depuis deux ans, ce n'est pas pour cette raison que les tortues sont bien. Les tortues sont des animaux qui peuvent endurer beaucoup de choses même si c'est mauvais pour leur santé.

Donc pour leur bien être, tu dois faire comme te l'a indiqué Adriendu25, hiberner dans de l'eau entre 2 et 8°. Il connait bien les aquatiques pour en avoir plusieurs espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:49

J'ai un peu du mal à comprendre comment on peu faire hiberner des tortues si tu les réveilles toutes les deux semaines pour prendre un bain. Déjà ça les dérange pendant qu'elles dorment, et en plus ça leur fait passer des chocs thermiques en passant d'un bain chaud à un endroit froid.
Les tortues aquatiques sont faites pour vivre de l'eau, ça veut aussi dire y hiberner.

Tu fais ça depuis deux ans? Sais tu combien de temps une tortue peut vivre en mangeant des pâtes et en vivant sur la moquette? Longtemps, très longtemps, trop longtemps!! Ça se compte en terme d'années... un nombre à deux chiffres. Ce n'est pas parce qu'une tortue ne crie pas qu'elle ne souffre pas. Elle ne peut pas dire qu'elle a mal; qu'elle a soif, qu'elle a faim. Elle n'a aucun moyen de communiquer avec nous. C'est pour ça qu'on se doit de faire de notre mieux pour leur offrir les conditions maximum pour qu'elle puisse grandir et évoluer correctement.

Tu devrais placer tes tortues, toutes tes tortues en bon état de santé, dans un caisson avec de l'eau. Pour celles qui n'hibernent pas encore, il faudra leur faire une transition en douceur.
Les maintenir ainsi, c'est le tuer à petit feu.


Et euh... comment tu fais pour maintenir des plantes aquatiques hors du bassin? J'arrive déjà pas à garder en vie mes plantes dans leur biotope naturel, alors quand elles n'y sont pas... j'en ferai un massacre!!
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:14

alors ta façon de faire hiberner tes tortues est totalemt inadaptē. ensuite 500l c'est peu. a voir la taille des tortues. comment se passe la maintenance en dehors de lētē car un bassin de 500 l c est pas profond
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





tortue de floride Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride   tortue de floride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue de floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?
» hibernation tortue de floride
» Information tortue de Floride
» j'ai une petite tortue de floride qui ne vas pas bien
» LA TORTUE MOLLE DE FLORIDE MENACÉE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: