Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 projet d'aquaterrarium

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toine68

toine68


Masculin Age : 30
Date de naissance : 01/07/1993
Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : 68210

projet d'aquaterrarium Empty
MessageSujet: projet d'aquaterrarium   projet d'aquaterrarium Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:57

bonjours à tous

donc comme dit dans ma présentation, je suis novice et je vais acheter ma première tortue d'ici peu, mais avant sa, je dois lui crée son appartement!!!

donc je vais acheter une cuve nue de 100*40*40 (160l.), pour commencer, je pensse que c'est suffisant?
ensuite j'ai compter environ mettre 70 , 80 litres d'eau, je veut lui crée une plage en polystyrène et mortier.
filtration et chauffage d'aquarium classique.

cependant j'ai tous de meme quelques question, la lampe chauffant la plage tous d'abord, j'ai vu certaines photo avec des lampe de bureau (celle à pinces) est ce que cela peut aller? avec une ampoules spéciale?
ensuite je voudrait recouvrir le fond de l'aquarium, alors plutot sable fin ou galet plat?
mon choix se porterais sur une pelomedusa mais est ce que cette tortue va me dévaster toute les plantes que je veut mettre dans l'aqua? et d'ailleur quelles plante incorporer?
mise à par la pelomedusa y a t il ne autre espece de meme taille (voir plus petite) et sans autorisation spéciale?

pour finir la cohabitation avec quelques poissons est elle possible? mais sa je pensse que sa dépendra de l'espece non?