Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quel espèce?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

quel espèce?  Empty
MessageSujet: quel espèce?    quel espèce?  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:11

Bonsoir, un jour je regardais sur internet des photos de tortues et j'aime bien la bouille de celle-ci, c'était marqué kino, quelqu'un connaitrait le nom de l'espèce et combien fait-elle en taille à l'âge adulte, est- ce une espèce gentille, faut-il être capacitaire ou non, je sais je pose beaucoup de questions lol! , merci à vous.

quel espèce?  Kino10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel espèce?  Empty
MessageSujet: Re: quel espèce?    quel espèce?  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:23

Kinosternon subrubrum, elle ne dépasse pas les 13-14 cm !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

quel espèce?  Empty
MessageSujet: Re: quel espèce?    quel espèce?  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:38

Oui c'est une petite espèce mais c'est plutôt une timide, elle aime rester cachée et c'est une piètre nageuse, elle préfère marcher sur le fond, bac de bonne surface de base mais peu de profondeur d'eau Wink

Mais personnellement j'adore toutes les kinosternon, des bouilles sympa et on peut faire de beaux bacs plantés et décorés de taille modeste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

quel espèce?  Empty
MessageSujet: Re: quel espèce?    quel espèce?  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 0:29

Mama a écrit:
Oui c'est une petite espèce mais c'est plutôt une timide, elle aime rester cachée et c'est une piètre nageuse, elle préfère marcher sur le fond, bac de bonne surface de base mais peu de profondeur d'eau Wink

Mais personnellement j'adore toutes les kinosternon, des bouilles sympa et on peut faire de beaux bacs plantés et décorés de taille modeste Very Happy

Dis moi mama, combien doit mesurer un bac pour ces tortues, et ca doit être ne extérieur ou intérieur? Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

quel espèce?  Empty
MessageSujet: Re: quel espèce?    quel espèce?  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 0:29

adriendu25 a écrit:
Kinosternon subrubrum, elle ne dépasse pas les 13-14 cm !

Merci Adrien, ca va me permettre d'en savoir un peu plus sur cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

quel espèce?  Empty
MessageSujet: Re: quel espèce?    quel espèce?  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 6:41

Rosie tu as promis sur un autre post que ton elegans serait la dernière.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

quel espèce?  Empty
MessageSujet: Re: quel espèce?    quel espèce?  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 7:08

nath5s a écrit:
Rosie tu as promis sur un autre post que ton elegans serait la dernière.... :-)

oui pour l'instant M.Red
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

quel espèce?  Empty
MessageSujet: Re: quel espèce?    quel espèce?  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:32

Haa merci pour la précision..... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

quel espèce?  Empty
MessageSujet: Re: quel espèce?    quel espèce?  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:44

Pour les kino de petite taille un bac d'1m sur 50 cm est un minimum je trouve, si on peut offrir plus c'est super pour elles car elles marchent surtout sur le fond et nagent moins que d'autres espèces Wink

Par exemple pour les miennes j'ai deux bacs, un d'1m20 sur 60 cm (Speedy 8 cm mais 13-15cm à l'âge adulte, Kinosternon cruentatum) et un d'1m sur 60 cm (Nemo 11 cm, Sternotherus carinatus). Une profondeur d'eau entre 15-20 cm pour des tortues adultes avec beaucoup de points d'appuis et des pentes douces pour les plages et zone émergées. Contrairement à d'autres espèces elles passent moins de temps à "bronzer" mais elles en ont quand même besoin. Donc lampe UV/chauffante au point chaud de la plage à 30-32°C.

Mais les suburbum sont difficiles à trouver, tu as en général plus de chance avec les carinatus qui sont très courantes et reproduites aisément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

quel espèce?  Empty
MessageSujet: Re: quel espèce?    quel espèce?  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:38

Mama a écrit:
Pour les kino de petite taille un bac d'1m sur 50 cm est un minimum je trouve, si on peut offrir plus c'est super pour elles car elles marchent surtout sur le fond et nagent moins que d'autres espèces Wink

Par exemple pour les miennes j'ai deux bacs, un d'1m20 sur 60 cm (Speedy 8 cm mais 13-15cm à l'âge adulte, Kinosternon cruentatum) et un d'1m sur 60 cm (Nemo 11 cm, Sternotherus carinatus). Une profondeur d'eau entre 15-20 cm pour des tortues adultes avec beaucoup de points d'appuis et des pentes douces pour les plages et zone émergées. Contrairement à d'autres espèces elles passent moins de temps à "bronzer" mais elles en ont quand même besoin. Donc lampe UV/chauffante au point chaud de la plage à 30-32°C.

Mais les suburbum sont difficiles à trouver, tu as en général plus de chance avec les carinatus qui sont très courantes et reproduites aisément Very Happy

Merci pour tous ces conseils, cela me servira si un jour je me lance. En tout cas si j'en prends cela sera une comme sur la photo ou pas du tout lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel espèce?  Empty
MessageSujet: Re: quel espèce?    quel espèce?  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:57

Chez les Kinosternidae, pas mal d'espèces se ressemblent, dans le même genre que la subrubrum tu as la Kinosternon oaxacae, la Kinosternon hirtipes, la Kinosternon leucostomum. Et une dernière, qui est un peu différente mais que j'ai beaucoup, la Kinosternon flavescens drunken

C'est pas des espèces facile à trouver je pense, les baurii restent les plus courantes.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

quel espèce?  Empty
MessageSujet: Re: quel espèce?    quel espèce?  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:33

adriendu25 a écrit:
Chez les Kinosternidae, pas mal d'espèces se ressemblent, dans le même genre que la subrubrum tu as la Kinosternon oaxacae, la Kinosternon hirtipes, la Kinosternon leucostomum. Et une dernière, qui est un peu différente mais que j'ai beaucoup, la Kinosternon flavescens drunken

C'est pas des espèces facile à trouver je pense, les baurii restent les plus courantes.

oui par exemple celle là, j'adore sa bouille aussi , toutes les autres que tu as cité, j'aime moins, mais merci au même temps je découvre Adrien: la Kinosternon flavescens

quel espèce?  Kinost10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel espèce?  Empty
MessageSujet: Re: quel espèce?    quel espèce?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel espèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel espece je c pas
» à vous les connaisseurs quel espece ?
» De quel espece de testudo s'agit il ?
» crocobouille est de quel sous espece ? hybride ou pas
» A votre avis quel sous espèce de cuora amboinensis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Europe et d'Asie-
Sauter vers: