Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Conifère | |
| | Auteur | Message |
---|
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Conifère Lun 14 Juin 2010 - 17:23 | |
| | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Conifère Lun 14 Juin 2010 - 17:51 | |
| Chez moi j'ai mis des petits pins, je pense que tous les petits conifères sont bien, pour autant qu'ils offrent des cachettes où les tortues peuvent se faufiler sans trop de difficulté et y trouver de l'ombre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conifère Lun 14 Juin 2010 - 18:22 | |
| Ca me paraît être une très bonne idée ! |
| | | momo
Age : 69 Date de naissance : 06/01/1955 Messages : 83 Date d'inscription : 09/03/2010 Localisation : Var
| Sujet: Re: Conifère Lun 14 Juin 2010 - 19:39 | |
| L'an dernier j'ai planté ce genre de résineux rampant, et dès ce printemps, les tortues on adoptées cette cachette à leur taille.
Seul bémol: la croissance de ces plantes... Il faudra le tailler, sinon, il servira de tremplin pour s'évader... | |
| | | gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Conifère Dim 20 Juin 2010 - 8:34 | |
| Hello,
Je suis passé chez Obi vu qu'il ont pas mal de conifères en vente. Sur l'étiquète du juniperus squamata blue star il est mentionné: hauteur 1 à 2 mètres ce qui est trop haut.
Connaîtriez-vous une espèce de conifère qui soit basse?
Merci | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Conifère Dim 20 Juin 2010 - 8:57 | |
| Le tout est de les tailler régulièrement, mais 1.5-2m pour un conifère c'est de toute façon des nains . Essaie de te renseigner pour des conifères de rocailles, en général leur pousse est lente et facilement contrôlable. Dans cette catégorie tu as des pins, des épicéa, des genévriers et des cyprès. Il faudra juste se renseigner car pour certains il faut une terre acide, terre de bruyère. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conifère | |
| |
| | | | Conifère | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|