Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 alimentation carbo souris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

alimentation carbo souris Empty
MessageSujet: alimentation carbo souris   alimentation carbo souris Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:06

bonjour, je voudrai acheter des souris congelés pour ma carbo qui est juvénile, aussi pouvez vous me dire que dois je prendre? Merci

-Roses de souris
-blanchons
-souris

je n'y connais rien, l'idée m'écoeure un peu, mais si c'est pour son bien. Je voudrai les prendre congelé , mais quand elles arrivent comment les détacher,car on les donne  que par petites doses et occasionnellement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation carbo souris Empty
MessageSujet: Re: alimentation carbo souris   alimentation carbo souris Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:38

Tu peux prendre des blanchons, et si ils ont été bien congelés, ils ne sont pas collés les uns avec les autres.

Pour que ce soit plus facile pour elle, tu le découpes en petits morceaux adaptés à sa bouche. Après, il ne faut pas voir ca comme un bébé souris mais comme de la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

alimentation carbo souris Empty
MessageSujet: Re: alimentation carbo souris   alimentation carbo souris Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:14

Pardalis 21 a écrit:
Tu peux prendre des blanchons, et si ils ont été bien congelés, ils ne sont pas collés les uns avec les autres.

Pour que ce soit plus facile pour elle, tu le découpes en petits morceaux adaptés à sa bouche. Après, il ne faut pas voir ca comme un bébé souris mais comme de la nourriture...
ok merci Pardalis, par contre les découper beurk, il y en a pas des tout petits que l'on à pas besoin de couper?
c'est vrai que l'on peut leur donner de la viande, mais par contre il n'y a pas l'apport de calcium dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation carbo souris Empty
MessageSujet: Re: alimentation carbo souris   alimentation carbo souris Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:06

Si il y a plus petits, les rosés mais il faudrait quand même les couper au moins en trois.

Si tu préfères donner de la viande, tu râpes de l'os de seiche et tu le mélanges à la viande. L'avantage des souris, c'est que tu as les os qui apportent du calcium et pour les rosés, le lait dans l'estomac... Tu peux aussi acheter en pharmacie du calcium en poudre qui se présente en sachets pour les personnes qui ont un déficit en calcium.

Je sais que ce n'est pas facile mais comme je te l'ai dis plus haut, il faut voir les rosés et les blanchons comme de la nourriture et non comme des bébés souris...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

alimentation carbo souris Empty
MessageSujet: Re: alimentation carbo souris   alimentation carbo souris Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 4:10

ok Pardalis, je vais voir , dis moi dans les souris ou blanchons, les carbo elles mangent la tête aussi? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation carbo souris Empty
MessageSujet: Re: alimentation carbo souris   alimentation carbo souris Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 5:38

Tout y passe M.Red manger 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

alimentation carbo souris Empty
MessageSujet: Re: alimentation carbo souris   alimentation carbo souris Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:19

ok merci Pardalis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation carbo souris Empty
MessageSujet: Re: alimentation carbo souris   alimentation carbo souris Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:23

moi j ai commandé des souriceaux , je lui en donne 2 en 5 min y a plus rien !!!! et décongélé ça va c est pas degueu , si tu veux l adresse tu me demande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
myeline




Féminin Age : 36
Date de naissance : 04/10/1987
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : 71310

alimentation carbo souris Empty
MessageSujet: Re: alimentation carbo souris   alimentation carbo souris Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:52

cc question ces pour l sulcatas l blanchon et souriceau a partir d quel age? en quelll quantite? j en ai a l maison des congeles pr l serpent
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

alimentation carbo souris Empty
MessageSujet: Re: alimentation carbo souris   alimentation carbo souris Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:31

Non pas pour les sulcatas pour les carbonarias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation carbo souris Empty
MessageSujet: Re: alimentation carbo souris   alimentation carbo souris Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:37

SMS 
Revenir en haut Aller en bas
myeline




Féminin Age : 36
Date de naissance : 04/10/1987
Messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : 71310

alimentation carbo souris Empty
MessageSujet: Re: alimentation carbo souris   alimentation carbo souris Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:27

bravo ceci est un forum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation carbo souris Empty
MessageSujet: Re: alimentation carbo souris   alimentation carbo souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation carbo souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma carbo , Azalée ...
» Bain des carbo
» Carbo au bain
» Melon Pepino, festin des carbo
» Abscès sur Carbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: