Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| réveil d'une petite tortue | |
| | Auteur | Message |
---|
kianna
Age : 64 Date de naissance : 24/06/1960 Messages : 58 Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: réveil d'une petite tortue Sam 7 Mar 2015 - 8:13 | |
| Bonjour, j'ai ma petite tortue de 2013 qui se réveille, cette année puis-je la mettre dans l'enclos sans protection grillagée ? elle mesure presque 10 cm de long et pesait avant hibernation 240 gr. merci pour l'info. Bonne journée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réveil d'une petite tortue Sam 7 Mar 2015 - 18:55 | |
| 2013 pour 240 grammes? C'est quoi comme espèce?? Si tu me dis boettgeri, je vais te détester, car les miennes sont de 2008 et sont loin d'avoir atteint ce poids, fais gaffe En ce qui concerne ta question, c'est selon ton environnement. Campagne ou ville? Corbeaux/pies/... et rats? et renards? et fouine? et... Bref, c'est selon la présence de prédateur ou non. Si tu as un enclos déjà grillagé, à ta place, moi je la mettrai dedans encore pour cette année au moins. Il vaut mieux trop de précautions que de regretter après de ne pas les avoir mises. Mais encore un fois, si tu habites dans un endroit sans trop de prédateurs alors pourquoi pas. Mais peut être lui faire une cabane bien sécurisée, et tu vérifies qu'elle est bien dedans tous les soirs, pour y passer la nuit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réveil d'une petite tortue Sam 7 Mar 2015 - 18:57 | |
| Et question qui peut sembler bête, mais on ne mesure pas tous de la même façon. Les presque 10cm de taille, c'est le plastron on est d'accord? Et presque c'est combien? à peu près... |
| | | kianna
Age : 64 Date de naissance : 24/06/1960 Messages : 58 Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: réveil d'une petite tortue Dim 8 Mar 2015 - 9:01 | |
| Bonjour, oui c'est bien le plastron : 9,4 cm et c'est une boettgeri. Elle a commencé à manger, et à l'air d'être en forme. Faut-il les baigner au réveil ? merci | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: réveil d'une petite tortue Dim 8 Mar 2015 - 19:36 | |
| Non pas de bains, tu peux la sortir mais attention la nuit s'il y a encore des gelées.
Si tu as des renards ou des fouines je te conseille d'attendre qu'elle fasse au moins 400-500g pour enlever les protections ou alors fermer son abri la nuit. Par contre vis-à-vis des oiseaux elle ne risque plus rien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réveil d'une petite tortue Dim 8 Mar 2015 - 19:38 | |
| Ce n'est pas utile, surtout si elle vit à l'extérieur. Elle va passer du "froid" au chaud du bain à re le froid de dehors. C'est un peu rude et les changements de températures ne sont pas conseillés. En revanche, pour l'hydrater, tu peux lui donner un peu d'endive par exemple. Et je te déteste d'avoir une boett' de 2013 de 240 grammes Lol. Je péserai les miennes le weekend prochain, mais je suis loin de ça si je me souviens bien! Pfffff... tous mes animaux sont gabarit mini, alors que je les gave ^^ |
| | | kianna
| Sujet: Re: réveil d'une petite tortue Dim 8 Mar 2015 - 19:43 | |
| merci pour les infos. bonne soirée
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réveil d'une petite tortue | |
| |
| | | | réveil d'une petite tortue | |
|