| croissance radiata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrs C
Age : 47 Date de naissance : 30/01/1977 Messages : 232 Date d'inscription : 29/01/2015 Localisation : Réunion
| Sujet: croissance radiata Sam 7 Mar 2015 - 15:52 | |
| Bonjour à tous J'ai une question pour mon bébé radiata d'environ 3 mois Elle prenait environ 3.2g par semaine et depuis une semaine, elle ne prend qu'un peu plus d'un gramme. Elle mange et bouge normalement. Est-ce parce que nous rentrons en saison hiverale qu'elle mange moins ou pensez-vous qu'il y ait un problème? Rien n'a changé ds son environnement.... Je suis un peu inquiète, à votre avis?? Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croissance radiata Sam 7 Mar 2015 - 18:35 | |
| Pas de stresse ! Ta radiata fait surement des caca et des pipi de plus de 3g, c'est rien Mesure tous les mois, ça donnera une meilleur idée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croissance radiata Sam 7 Mar 2015 - 19:18 | |
| Je plussoie LVAT, il ne faut pas s'inquiéter. La peser toutes les semaines est inutile voir nuisible pour certains individus qui stressent facilement. Tous les mois te permet d'avoir une meilleure idée.
Et oui, il se peut que la saison y joue pour quelque chose. Les jours diminuent (ça fait bizarre de dire ça en mars ^^), la luminosité change, c'est d'autant de variations que les tortues perçoivent. Et là encore, certains individus y sont plus sensibles que d'autres. |
|
| |
Mrs C
Age : 47 Date de naissance : 30/01/1977 Messages : 232 Date d'inscription : 29/01/2015 Localisation : Réunion
| Sujet: Re: croissance radiata Dim 8 Mar 2015 - 2:25 | |
| Je vous l'accorde, il y a un côté maniaque dans cette pesée hebdomadaire.... J'ai lu sur le forum qu'il y avait des morts subites chez les bébés alors c'est vrai que je la surveille de près (sachant que ds un tel cas, il n'y a rien à faire, donc c'est stupide) J'en ai déjà perdu une, alors croyez moi, je la chouchoute celle-ci. Un autre question, je constate que vous mettez tous du substrat, la mienne n'a que de la terre et du sable, dois-je prévoir autre chose? Merci à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croissance radiata Dim 8 Mar 2015 - 6:43 | |
| De la terre et du sable, c'est du substrat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croissance radiata Dim 8 Mar 2015 - 10:00 | |
| pour qu une radiata meurt il faut y aller , ne t inquiète pas c' est une espèce costaud , moi ici en métropole elles sont pas très actives , et au début que je les ait eue elle prenait que 2 ou 3 g par mois donc zennnnnnn attitude , bon dimanche ! |
|
| |
Mrs C
| Sujet: Re: croissance radiata Lun 9 Mar 2015 - 5:12 | |
| Super et merci Donc pas besoin de lui rajouter des fibres de coco? Je lui donne (en plus de la verdure) des granulés que je réhydrate, j'ai lu des avis partages sur le sujet. Vous en pensez quoi? vous en donnez à vous tortues quand elles sont petites? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croissance radiata Lun 9 Mar 2015 - 8:56 | |
| moi j ai rien donné de tout ça , donne lui de l orange elles adorent ça. |
|
| |
Mrs C
| Sujet: Re: croissance radiata Lun 9 Mar 2015 - 10:04 | |
| Bonne idée l'orange, je fais quoi avec les granulés, j'arrête? Connais-tu des plantes vraiment nocives pr les éxotiques (genre de truc à éviter absolument)? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croissance radiata Lun 9 Mar 2015 - 12:29 | |
| Pour les granulés, ça dépend lesquels tu donnes. Comme ça se conserve bien généralement, tu peux les garder dans un coin "au cas où". Pour les plantes nocives, tu trouveras la liste dans le post-it alimentation Et l'orange, c'est pas tous les jours hein?! Ça reste très sucré et doit donc être une petite gourmandise de temps en temps. |
|
| |
Mrs C
| Sujet: Re: croissance radiata Mar 10 Mar 2015 - 14:38 | |
| Je donne des fruits une fois par semaine, elle aura son orange samedi, pr les granulé, je viens de faire une recherche sur le forum et je constate qu'elles ne sont pas bonnes (vendues en animalerie, c'est hallucinant tt de même!) C'est dommage elle adorait ça...merci à tous pr les info | |
|
| |
Mrs C
| Sujet: Re: croissance radiata Mar 10 Mar 2015 - 14:39 | |
| le problème ici, c'est les fourmis qui dévorent les juvéniles, donc les fruits c'est qqs minutes, sinon....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croissance radiata Mar 10 Mar 2015 - 23:52 | |
| Les fourmis mangent les juvéniles???? Mais elles sont mutantes les fourmis sur ton île ou quoi? |
|
| |
Mrs C
| Sujet: Re: croissance radiata Mer 11 Mar 2015 - 3:45 | |
| mais pas que les juvéniles, mutantes je ne sais pas mais nombreuses....oui
| |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: croissance radiata Mer 11 Mar 2015 - 11:51 | |
| Il me semble qu'à la réunion les fourmis sont beaucoup plus grosses que chez nous en métropole | |
|
| |
Mrs C
| Sujet: Re: croissance radiata Jeu 12 Mar 2015 - 1:27 | |
| c'est comme en métropole, il y a plusieurs espèces de fourmis (malheureusement des rouges aussi....). Je dois tout enfermer ds des bocaux (sucre....). Quand tu prends une tortue, tout le monde te met en garde contre les fourmis car elles sont excessivement agressives (surtout si le nid est ds l'enclos) Je connais quelqu'un qui avait une tortue juvénile et quand il est rentré le soir, elle était totalement couvertes de fourmis...trop tard il a fallu l'euthanasier.... Elles sont voraces, mangent tout, les geckos, verres de terre...des guerrières parfaites qui nous laissent un peu tranquille l'hiver. | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: croissance radiata Jeu 12 Mar 2015 - 12:10 | |
| Mon père habite la réunion et c'est vrai que les fourmis il y en a de partout, tu ne peux rien laisser dehors, il suffit de quelques miettes pour que tout une colonie débarque La pauvre tortue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croissance radiata | |
| |
|
| |
| croissance radiata | |
|