Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Branle -bas de combat dans les enclos !

4 participants
AuteurMessage
patou45

patou45

Féminin Age : 59
Date de naissance : 22/05/1965

Branle -bas de combat dans les enclos ! Empty
MessageSujet: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:35

bonjour les amis des tortues salut

Comme le titre l' indique , c' est l' effervescence dans les enclos , alerte rouge mes marginata commencent à bouger, dans leur caisson surtout le" gros"  :affraid:et quand il remonte faut pas tarder car il s'énerve" grave" dans sa caisse  il y a même ma lilie qui est réveillée depuis 1 semaine maintenant ! mais CartonRouge! les enclos ne sont pas prêts gros retard cette année ...on avait prévu de refaire l' entourage des serres /chassis mais les tortues nous devancent :ko: ZUT et crotte ... va falloir enclencher la 5éme Pas content

Mon quasimodo(graeca) réveillé aussi bon pour lui ça va , juste 2 /3 bricoles à remettre un petit desherbage , nouvelles feuilles mortes et foin frais à remettre dans la serre ;écorses de pins par -ci par là et le tour est joué   Razz

mes grosses dorment encore in natura OUF , on commencera donc par l' enclos des Marginata

MR bricolage est donc réquisitionné d'office en catastrophe ! crâneur na ! bon ok il a son bois à couper mais bon ça attendra geek
  SOS ! wooputain Bah heuu colerenoire Couic les smileys représentent sa reaction loool allé courage y en a que pour 2 WEEK END a tout casser queen geek croiser les doigts siffle innocent Angel2 et ces smileys =ma tête 

Bon finalement après  ronchonnade j' ai eu gain de cause NA non mais ho c' est qui l' chef Boulet crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:38

lol! lol!

Bon courage pour les travaux alors Laughing !!!

Chez moi mon mâle est de sorti Wink ! Il vadrouille près à accueillir les femelles au saut du lit lol!
patou45

patou45

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:17

Ah oui chez toi aussi LVAT ! bon ça me rassure finalement on est pas loin géographiquement ! gaffe aux derrières des femelles alors car les buldozers vont être  de retour Razz

Pour les tavaux , ça va le faire , on a déjà commencé ,demain on remet ça siffle les tutes nous poussent un peu au C-L M.Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:21

Ça se réveille chez toi LVAT?? Peut être que chez moi aussi alors...

On a toujours beaucoup de choses à faire dans nos enclos au printemps, mais pas de stress, avec les tortues, au final, rien n'est jamais urgent! (à part boucher un trou pour éviter l'évasion).
patou45

patou45

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:27

OUI beharrik pas de stress ...juste qu'il faut quand même que les cabanes /serres soient remises car l' hiver on enlève tout ! donc quand vient le printemps on remet , sauf que là ça se réveille avec 15 jrs d' avance   lol!
patou45

patou45

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:46

Branle -bas de combat dans les enclos ! 262498DSCN4809

finalement , le travail avance car le temps s'y prête , on va pouvoir mettre le nouveau chassis fraichement acheté  et la vieille serre verte ! Merci au maçon de mon cœur I love you hop un bon resto et le tour est joué   geek

De mon côté cette aprem ...quoi... ben oui j' ai bossé aussi   crâneur  j' ai refait la rocaille , arracher la veille lavande qui était énorme ! arracher le thym , replanter les nouvelles plantes , mis des copeaux par-ci par-là , le paillis aussi ( tiens ça rime et me fait penser à la chanson de Fernandel jocolor ça va vous suivez lol! ) refait TOUS les tunnels =enlever la terre pour en remettre de la belle Boulet , passer le karcher et surtout passer une bonne partie de l' après -midi à dire :"tiens ça serait bien si je faisais ça , ou tiens si je faisais une nouvelle cachette ici ... bref les idées fusionnaient M.Green

les photo suivront ,suis naze zzz
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:31

Joli boulot! 2Pouces Eh oui, tout le monde s'active, pas seulement les tortues! Laughing

Hier c'est mon petit Baya, mâle hermanni déformé, qui gambadait dans l'enclos. Je suis toujours impressionnée qu'après des mois de latence ils soient aussi vigousses! bounce bounce bounce
patou45

patou45

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:30

travail presque terminé dans l'enclos Margi ...reste 2/3bricoles à finioler M.Green  je suis contente du résultat ! maintenant il faut un peu plus de soleil et les plantes repousseront dans les enclos flower Red Flower White Flower place aux photos photo

le nouveau châssis et la fameuse serre verte , reste un morceau de planche à remettre à l' entrée sous la serre (comme ça ,ça fait du poids , ça maintient en cas de vent )
Branle -bas de combat dans les enclos ! 210483551

manque aussi un petit crépi mais ça , c' est pas pressé siffle

Branle -bas de combat dans les enclos ! 759138412

l' ancienne marmite en fonte à rénover ! on peut dire qu'elle plait beaucoup celle -là ! c' était la crise du logement quand le gros et ninja étaient dedans donc fallait trouver une solution pour que tout le monde puisse rentrer !

Branle -bas de combat dans les enclos ! 5525361932

exemple :une photo qui date un peu ; le gros prenait déjà  un peu toute la place Rolling Eyes

Branle -bas de combat dans les enclos ! 126095981

et au fils des années qui passent la jupe de Môssieur s'élargissant un peu , vite fallait penser un peu à agrandir wooputain
Branle -bas de combat dans les enclos ! 152716142

solution trouvée :youpeee:on a dégotté ça bounce si quelqu'un à une idée de ce que c' est scratch !la nouvelle marmite est énorme et pèse son poids Embarassed  hop ,une p' tite remise à neuf et hop voilà un nouveau dortoir pour tout le monde supeeer   

Branle -bas de combat dans les enclos ! 614219133

Une petite astuce du maçon du cœur : en cas de forte chaleur le dessus s' ouvre Idea

Branle -bas de combat dans les enclos ! 673849734
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:11

C'est superbe bravo un palace la marmite. Quel beau" gros Môssieur " tu as là Love
patou45

patou45

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:02

Merci plume ! le gros monsieur s'est réveillé ! il était remonté dans son caisson et avait les yeux ouverts donc transfert dans la serre/châssis ! il est sorti vendredi et est reparti roupillé depuis !

je mets des photos de la rocaille avant et après arrachage ,taille et plantation M.Green

photo avant taille du junipérus et arrachage de la vieille lavande et du vieux thym citronné

Branle -bas de combat dans les enclos ! 534572697

Branle -bas de combat dans les enclos ! 368682366

et voilà le travail supeeer

Branle -bas de combat dans les enclos ! 829386888

Branle -bas de combat dans les enclos ! 756106209
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:28

Nickel, ça leur fait encore  plus de place bravo
Sab

Sab

Féminin Age : 52
Date de naissance : 20/04/1972

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:37

Merci pour le partage de tes expériences Patou, c'est très plaisant de te lire, trop drôles tes smileys ! ricane

Courage pour la suite des petits travaux !

TortueCataclop
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette

Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:47

Super boulot bravo et magnifique carapace Love allez courage pour la suite creuse Laughing
patou45

patou45

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 7:26

plume a écrit:
Nickel, ça leur fait encore  plus de place bravo
merci plume , oui pour l' instant ça éclaircit la rocaille et donc fait de la place ,mais je pense que d' ici 1/2ans tout aura bien poussé surtout l'hebe ,j' en ai un dans le parc des veilles et ça leur fait un beau coin d' ombre au raz du sol elles adorent s' y mettre en cas de forte chaleur ! je mettrais une photo M.Green
patou45

patou45

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 7:35

Sab a écrit:
Merci pour le partage de tes expériences Patou, c'est très plaisant de te lire, trop drôles tes smileys ! ricane

Courage pour la suite des petits travaux !

TortueCataclop  
Merci sab M.Green comme quoi travaux pour tortues = humour surtout quand je montre ça à mes amis : sont morts de rire pas moi crâneur c' est sérieux l' aménagement pour mes tutes siffle

j' aime bien m' exprimer avec les smileys ça" reflette" mon état d' esprit et pis crotte faut rigoler Razz

j' suis contente , tout est posé ! le maçon a assuré grave supeeer  youpeee

moi , un peu de retard ...grosse excuse : le temps pour jardiner c' est pas le top Pas content geek
patou45

patou45

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 7:46

chouchounette a écrit:
Super boulot bravo et magnifique carapace Love allez courage pour la suite creuse Laughing
Merci chouchounette (rigolo son speudo M.Green )

les carapaces se sont toutes réveillées les une après les autres de leur caisson respectif  et ont été transférées dehors dans leur abris mais comme ça caille elles zzz Sleep et c' est tant mieux car les pissenlits,plantains etc sortent à peine Bah
patou45

patou45

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 7:51

les cachettes qui font aussi garde manger sur le dessus et observatoir M.Green

Branle -bas de combat dans les enclos ! 8540586211

Branle -bas de combat dans les enclos ! 7003174912

là encore une cachette mais je vais la refaire car le résultat ne me plait pas crâneur je vais faire une plate forme qui servira aussi de self service et d' observatoir (j' ai pris l' idée ici en regardant une photo )
Branle -bas de combat dans les enclos ! 1633653310

un autre genre de cachette  avec une réserve garde manger dessus lol!
Branle -bas de combat dans les enclos ! 158616142

Branle -bas de combat dans les enclos ! 8358476514

un autre "genre" de cachette qu' elles aiment bien
Branle -bas de combat dans les enclos ! 9624139616
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:04

bravo  c'est vraiment joli la déco Branle -bas de combat dans les enclos ! 28953310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branle -bas de combat dans les enclos !   Branle -bas de combat dans les enclos ! Icon_minitime

Branle -bas de combat dans les enclos !
Page 1 sur 1