Merci pour ces photos, on est toujours heureux de les voir réapparaître. Tu as deux belles boettgeri.
Effectivement les balances font parfois des blagues !
pour Beharrik
Evidement le diable se cache dans les détails….. Gérer une mise en terra demande un peu de bon sens. Quand j’évoque cette possibilité il n’est pas question de passer de 10°C à 28 ° C instantanément. Le but c' est justement de piloter les t° pour le mieux.
Perso je n'aime pas voir les jeunes tortues se traîner sous la pluie et le froid de mi mars à mi avril. Durant ces semaines elles ne prennent pas un gramme et sont parfois planquées durant une longue période sans sortir. Et je suis en Gironde !
- Citation :
- Oui, certaines espèces ne supportent pas le terra, en règle général (et pas seulement qu'au réveil), comme les boettgeri..
Des adultes ? Car je connais des juvéniles (chez un voisin) qui n’ont aucun soucis avec le terra, pourtant je le trouve assez petit (elles passeront bientôt en extérieur). Après il faut peut être essayer de baisser le point chaud, les boet fonctionnent (au moins) deux degrés en dessous des hermanni (enfin c'est ce que j'observe)
- Citation :
- Nous avons deux avis différents, et même si je pense avoir raison (sinon je ne le dirai pas, forcément), j'ai respecté ton point de vue.
Tout à fait , je n’ai pas de doute à ce sujet . De toute façon je n’ai pas autant de certitudes comme tu sembles en avoir. C’est en restant avec le doute que j'espère rectifier mes erreurs.
Je garde en mémoire que les responsables du centre de Garrigella en Catalogne expliquaient avec humilité qu’après vingt ans de pratiques ils découvraient encore des choses au sujets de nos carapaces et que ces nouvelles observations allaient parfois à l’encontre de ce qu’ils croyaient valide.
Avec le monde du vivant, on a vite des surprises...