| Sortie d'hibernation inquiètude | |
|
+3bernard 49 restingue gallak 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sortie d'hibernation inquiètude Mar 31 Mar 2015 - 11:18 | |
| Bonjour Je commence a m'inquiéter pour ma petite Sissi, cela fait deux semaines qu'elle s'est réveillée. Elle est restée dans sa serre, a beaucoup dormi a mangé deux fois un tout petit peu, a traversé sa gamelle d'eau je ne l'ai pas vue a ce moment donc je ne sais pas si elle a bu Aujourd'hui elle a traversé son enclos pour s'insoler un moment, le soleil n'est pas resté longtemps environ une heure, je l'ai remise dans sa serre. La météo annoncée pour la première semaine d'avril n'est pas terrible, il va de nouveau faire plus froid Si elle reste comme ça sans vraiment faire un bon repas, cela fera trois semaines depuis le réveil est-ce que je dois m'inquiéter ou pas |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation inquiètude Mar 31 Mar 2015 - 13:47 | |
| Hello,
Les miennes sont dans la serre depuis presque 3 semaines. Ne panique pas, elles savent se gérer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation inquiètude Mar 31 Mar 2015 - 16:30 | |
| Elle vient de passer 5 mois sans manger, elle n'est plus à 2 semaines près ! Il ne fait pas très chaud, elle ne se dépense pas, donc elle ne s'épuise pas |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| |
| |
bernard 49
Age : 62 Date de naissance : 28/06/1962 Messages : 89 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : pays de loire
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation inquiètude Mar 31 Mar 2015 - 18:47 | |
| les deux miennes restent dans leur serre toute la journée et pourtant le petite de quatre ans est réveillée depuis plus de trois semaines tandis que celle de dix ans dors toujours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation inquiètude Mar 31 Mar 2015 - 19:17 | |
| Merci a tous, je suis rassurée |
|
| |
scopex
Age : 56 Date de naissance : 28/09/1968 Messages : 66 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation inquiètude Mar 31 Mar 2015 - 19:35 | |
| bonsoir .. c est pareil chez moi , reveil difficile depuis 3 semaines , pour une ca se tiens a la porte de la cabane pendant 1 a 3 heures les yeux fermes...et l autre " bougeotte "... | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| |
| |
Kiki14
Age : 62 Date de naissance : 30/12/1961 Messages : 116 Date d'inscription : 26/10/2014 Localisation : Canton de Vaud
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation inquiètude Mar 31 Mar 2015 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chacha
Age : 40 Date de naissance : 08/08/1984 Messages : 62 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Sortie d'hibernation Ven 10 Avr 2015 - 18:37 | |
| Bonjour à tous! Moi aussi j'ai été inquiète avec ma petite Charlie. C'est sa première hibernation depuis son acquisition et il y a toujours quelques inquiétudes de mal faire ^^ elle vient de se réveiller il y a une semaine maintenant mais son réveil est difficile mal grès mes tentatives de la sortir de sa serre...elle y retourne illico.... donc je suis dans le même cas que toi plume | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation inquiètude Sam 11 Avr 2015 - 10:14 | |
| Chacha, J'ai déplacé la serre pour que le soleil chauffe et qu'elle mange un peu au moins dans sa serre ça a fonctionné, mais elle non plus ne voulait pas sortir Elle me faisait pitié complétement amorphe, je l'ai mise sur une ardoise au soleil et une fois qu'elle s'était bien réchauffée je lui ai fait prendre un bain d'eau tiède, bien séchée et pesée elle avait reperdu du poids. Le bain a été miraculeux, elle est partie dans son parc mangé J'ai longtemps hésité pour le bain, j'ai bien fait, depuis trois jours avec le hausse des T° elles crapahute bien réveillée J'ai enlevé la serre hier, elle ne voulait plus y aller. |
|
| |
Chacha
Age : 40 Date de naissance : 08/08/1984 Messages : 62 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation inquiètude Sam 11 Avr 2015 - 11:53 | |
| Coucou plume! Moi ma petite Charlie ne s'est jms baignée ...des que je la mets dedans ( enfin l'année dernière ) elle ressort aussitôt... Elle doit être allergique a l'eau je sais pas Enfin la aujourd'hui il fait un temps pourri... donc demain je vais essayer de la forcer un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation inquiètude Sam 11 Avr 2015 - 16:50 | |
| Chacha, j'ai pris un petit bac avec des bords assez haut, elle ne pouvait pas sortir je l'ai pas laissée longtemps environ 5 minutes elle a plongé la tête je pense qu'elle a bu enfin je n'en sait rien, mais ça la boostée |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation inquiètude Sam 11 Avr 2015 - 16:53 | |
| Coucou Chacha, je pense que tu devrais la laissé gérer, si elle ressent le besoin de se baigner elle ira, si en plus il ne fait pas beau chez toi je ne te le conseil pas !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation inquiètude | |
| |
|
| |
| Sortie d'hibernation inquiètude | |
|