| Prolapsus du côlon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stiny
Age : 56 Date de naissance : 30/05/1968 Messages : 371 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Suisse VS
| Sujet: Prolapsus du côlon ? Sam 18 Avr 2015 - 19:26 | |
| Bonjour à tous, en fin d'après-midi j'ai remarqué que Marguerite saignait par le cloaque. ( Un des mâles avait du sang sur sa queue). Je l'ai baignée dans de l'eau tiède, elle a fait une selle et une urine normales, puis l'ai mise dans un bac en plastique sur du sopalin. Les saignements se sont arrêtés, mais ce qui me fait souci c'est que par moment (lorsqu'elle essaie de pousser) elle a un prolapsus du côlon. Maintenant elle dort, l'intestin rentré. Voici des photos. Que puis-je faire ? Sur la photo son plastron semble rouge, mais il ne l'est pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prolapsus du côlon ? Sam 18 Avr 2015 - 20:12 | |
| Essaye de la baigner dans de l'eau tiède. Elle a peut être du mal à expulser quelque chose...
Si ça recommencer il va peut être falloir aller chez le véto, faire une radio pour ce qu'il se passe à l'intérieur |
|
| |
ethioco
Age : 48 Date de naissance : 01/02/1976 Messages : 649 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Prolapsus du côlon ? Sam 18 Avr 2015 - 21:31 | |
| Attention. C'est souvent dû à un fecalome. Seule une radio peut montrer ce qui se passe. L'as tu vu défequer très récemment ? Ou l'as tu vu manger des cailloux, des petits bouts de bois ? | |
|
| |
Stiny
Age : 56 Date de naissance : 30/05/1968 Messages : 371 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Suisse VS
| Sujet: Re: Prolapsus du côlon ? Dim 19 Avr 2015 - 7:06 | |
| Elle est sortie d'hibernation il y a une semaine seulement et n'a pas été très active jusqu'à présent. Elle a mangé les feuilles de pissenlit que je lui ai données hier après-midi, quant à des cailloux ou du bois je ne sais pas, mais ce n'est pas complètement exclu. Elle a fait une selle dans le bain hier soir, puis une autre dans son bac. Le transit semble se faire... je vais la baigner à nouveau dans un moment. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Prolapsus du côlon ? Dim 19 Avr 2015 - 9:07 | |
| Aie, c'est pas joli, pauvre Marguerite... Il faudrait essayer de mettre de la vaseline et rentrer le prolapusus délicatement. Si cela ne marche pas et s'il continue de sortir il faudra l'amener chez un véto pour qu'ils pose des points pour le rentrer efficacement. Tu as une adresse de véto? Sinon je t'envoie l'adresse du mien, il est à Ecublens mais c'est un pro. | |
|
| |
Tortuemalade30
Age : 38 Date de naissance : 04/10/1986 Messages : 9 Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Prolapsus du côlon ? Dim 19 Avr 2015 - 10:54 | |
| Bonjour,
Cela est en effet arrivé il y a peu de temps à ma tortue le veto lui a enfoncer son prolapsus du cloaque et mis un point visite de contrôle pour ma part ce mercredi elle continue a manger et a etre active mais elle a encore le point. En espérant que tout aille bien pour votre tortue | |
|
| |
Stiny
| Sujet: Re: Prolapsus du côlon ? Dim 19 Avr 2015 - 12:08 | |
| Son prolapsus n'est pas tout le temps visible, elle arrive à le rentrer seule. Est-ce que c'est possible qu'il se résorbe tout seul ou est-ce qu'il faut absolument aller chez un véto. Le problème c'est que je travaille toute la semaine. Jusqu'à quand est-ce que ça peut attendre ?
Mama je veux bien que tu me redonnes l'adresse de ton vétérinaire et ses horaires
As-tu entendu parler de la clinique des Berges du Rhône à Sion ? Il paraît qu'ils soignent aussi les tortues... | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Prolapsus du côlon ? Dim 19 Avr 2015 - 16:34 | |
| Il rentre complètement? Cela dit même s'il sort que de temps en temps cela l'expose à des infections, la muqueuse n'est pas sensée être ainsi à l'air libre, elle sèche, se blesse et risque la nécrose. En tout cas ne la laisse pas dehors, elle doit rester sur du sopalin. Je t'envoie l'adresse de mon véto, je ne connais malheureusement pas cette clinique à Sion... | |
|
| |
Stiny
| Sujet: Re: Prolapsus du côlon ? Dim 19 Avr 2015 - 19:23 | |
| Oui il rentre complètement, je ne l'ai pas vu ressortir cet après-midi, pourvu que ça continue ainsi. Merci pour l'adresse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prolapsus du côlon ? | |
| |
|
| |
| Prolapsus du côlon ? | |
|