Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

demandes d'info sur les pardalis

2 participants
AuteurMessage
Mrs C

Mrs C

Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977

demandes d'info sur les pardalis Empty
MessageSujet: demandes d'info sur les pardalis   demandes d'info sur les pardalis Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:29

Salut à tous Enchanté
On vient de me faire l' ENORME surprise de m'offrir une pardalis babdocki Very Happy , mais voilà, je suis prise au dépourvu et il faut que je m'organise, je mettrai des photo plus tard.
Elle vient d'élevage; j'habite à la Réunion, elle est donc en extérieur.
J'ai une sulcata et une radiata; puis-je donner la même nourriture à ma petite dernière?
Les fruits sont-ils vraiment interdits?
Ca correspond à quoi exactement les sous espèces chez les tortues?
Combien de temps dure la quarantaine pr qu'elle soit efficace?
Dois-je la vermifuger (elle a 3 mois et venait d'arriver ds l'animalerie depuis 3 jours, elle arrive d'Asie)?
Sera-t-il possible, "la quarantaine passée" de la mettre avec ma radiata (de 4 mois)?
Pour finir, un conseil pr le sol de sa caisse ou qqs détails utiles car je dois la libérer au plus tôt de sa maison de fortune!

Merci d'avance, je poste des photo dès que possible (elle a des petits points...)
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b

Masculin Age : 34
Date de naissance : 06/08/1990

demandes d'info sur les pardalis Empty
MessageSujet: Re: demandes d'info sur les pardalis   demandes d'info sur les pardalis Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:52

Bonjour, pour la nourriture mauvaise herbes et foin. Les paradalis ont besoin d humidité plus que la sulcata. Les fruits ne sont pas interdit une fois par mois suffit. Pour le vermifuge je te conseil de faire une coproscopie par un véto. On ne vermifuge pas une tortue à l aveugle, pour la quarantaine normalement c'est un hiver un été. Mais comme c'est des espèces différentes je te conseil de les séparer. La paradalis stresse beaucoup et peut développer des rhinites, si tu mets ta radiata avec en cas de pathologie elle serait atteint ça serait dommage. La paradalis backoki est plus petite que la paradalis paradalis. Beaucoup de mort subite chez cette espèce
Revenir en haut Aller en bas

demandes d'info sur les pardalis
Page 1 sur 1