Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

IDENTIFICATION

+2
shiva54
scopex
6 participants
AuteurMessage
scopex

Masculin Age : 56
Date de naissance : 28/09/1968

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:54

bonjour pourriez vous m aider a identifier ces tortues merci avous.. Enchanté

1.......

IDENTIFICATION <a href=IDENTIFICATION 20150411" />

IDENTIFICATION <a href=IDENTIFICATION 20150412" />

2....... a droite sur la photo
IDENTIFICATION <a href=IDENTIFICATION 20150413" />

IDENTIFICATION <a href=IDENTIFICATION 20150414" />

3........IDENTIFICATION <a href=IDENTIFICATION 20150415" />

IDENTIFICATION <a href=IDENTIFICATION 20150416" />

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shiva54

shiva54

Masculin Age : 36
Date de naissance : 11/06/1988

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 5:03

Très très jolies!!
Invité
Invité

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 6:16

La première est une boettgeri 

les 2 secondes sont des Hermanni pour moi. avec un petit doute pour la jeune, il faut attendre un peu qu'elle pousse
scopex

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:01

merci pour votre avis....quand on dit hermanni , ca veu dire quoi en fait? pas facile avec ces suptilités j avoue que je m y perd...
Invité
Invité

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 6:07

Eurotestudo hermanni 

Eurotestudo boettgeri 

ce sont deux espèces différentes Wink
Bébert81

Bébert81

Masculin Age : 33
Date de naissance : 02/08/1991

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:51

Les taxons ne sont plus reconnus, c'est Testudo hermanni hermanni et Testudo hermanni boettgeri. Razz
Donc même espèce mais sous espèce différente, merci les scientifiques.
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:07

Depuis quand ??? 

Pour moi la dernière mise a jour c'est pas Testudo, mais Eurotestudo boettgeri et Eurotestudo hermanni
Bébert81

Bébert81

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:21

La dernière mise à jour de la CITES, qui met du temps à réagir, l'IUCN est plus réactive et à la page chaque année par rapport aux délires de nos très chers scientifiques. Au final ça ne change rien à la tortue mdr !
bob71

Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/11/1947

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:15

Bébert81 a écrit:
La dernière mise à jour de la CITES, qui met du temps à réagir, l'IUCN est plus réactive et à la page chaque année par rapport aux délires de nos très chers scientifiques. Au final ça ne change rien à la tortue mdr !

Non mais si tu as l'aea pour Hermann tu fais quoi pour avoir une Boet.
Bébert81

Bébert81

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:55

bob71 a écrit:
Non mais si tu as l'aea pour Hermann tu fais quoi pour avoir une Boet.
Quelque soit l'appellation tu dois avoir une différenciation, mais vu que tout le monde n'est pas d'accord sur les taxons faut voir mdr. Honnêtement les autorités ne feront pas de différence entre hermanni et boettgeri. Wink
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 15:18

La première fait boettgeri et les deux autres hermanni, il ne faudra pas les mélanger à l'âge adulte si tu souhaite les reproduire.

Je trouve dommage qu'on ne fasse pas plus la distinction entre hermanni et boettgeri, si on continue en captivité nous aurons une majorité d'hybrides de ces deux "sous-espèces" et nous perdrons leurs caractéristiques propres... Et qui plus est, la boettgeri est beaucoup plus robuste que l'hermanni d'après mon expérience, surtout dans les régions plus au nord. L'hermanni a souvent l'habitude de peu s'enterrer l'hiver venu, tandis que la boettgeri se protège bien mieux du froid. Bref, elles ne sont pas à mettre dans le même panier...
scopex

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:21

bonjour et merci a tous....jme sent "u" enfaite , le vendeur de la plus petite ( la 2eme) me la vendu pour une hermann souche corse...au passage , elle est du moi de spetembre 2014 , elle a tres bien hiberner en exterieur , reveil tres tard fin mars , ca fait long ( avec une musareigne comme coloc dans la fosse  Rolling Eyes  trop fort...) , je dis ca pour tous se que j ai lu sur l hibernation la premiere année...
je demande a tous hasard mais auriez vous une idée sur le sexe de ces tortues ?
Xav

Xav

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 8:15

mes bébés corses sont identiques à ta plus petite tortue (pas la boettgeri "toute jaune"). Very Happy
scopex

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:00

Xav a écrit:
mes bébés corses sont identiques à ta plus petite tortue (pas la boettgeri "toute jaune"). Very Happy

on va attendre que ca grandisse encore M.Green
Bébert81

Bébert81

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:45

Mama a écrit:
Je trouve dommage qu'on ne fasse pas plus la distinction entre hermanni et boettgeri, si on continue en captivité nous aurons une majorité d'hybrides de ces deux "sous-espèces" et nous perdrons leurs caractéristiques propres... Et qui plus est, la boettgeri est beaucoup plus robuste que l'hermanni d'après mon expérience, surtout dans les régions plus au nord. L'hermanni a souvent l'habitude de peu s'enterrer l'hiver venu, tandis que la boettgeri se protège bien mieux du froid. Bref, elles ne sont pas à mettre dans le même panier...
Je trouve aussi, j'en parlais avec H. Vetter sur Face de bouc y'a quelques temps, maintenant pour trouver du NC d'une souche plus ou moins pure d'hermannii ou boettgeri c'est quasi impossible sans test génétique (et encore), on va vers une espèce "tortue de jardin", bien regrettable...
Contenu sponsorisé

IDENTIFICATION Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION   IDENTIFICATION Icon_minitime

IDENTIFICATION
Page 1 sur 1