| Mon couple d'élégans | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon couple d'élégans Mar 27 Juil 2010 - 15:03 | |
| Voici mes dernières arrivées, un magnifique couple d'élégans. Et oui, on ne peut pas dire le contraire Pour l'instant, elles sont en quarantaine. En milieu de matinée, quand les températures sont remontées, je les mets dans un petit parc afin qu'elles prennent le soleil. Elles vivaient jusqu'à présent en terra. Les élégans sont des tortues qui stressent beaucoup ce qui fait qu'elles peuvent déclencher des rhinites ou une prolifération de vers. Pour l'instant, ça va. Je surveille de près. Voici quelques photos. J'en prendrais d'autres mais je ne veux pas les embêter pour le moment. Le mâle La femelle Le petit parc de quarantaine Le mâle pèse 379 g et mesure 12 cm de carapace. La femelle pèse 196 g et mesure 9,30 cm de carapace. |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mar 27 Juil 2010 - 15:12 | |
| Superbes! Elles ont pas l'air encore trop stressées, je pense que cette nouvelle vie avec la possibilité d'être en extérieur leur fera un bien fou! Tu comptes les vermifuger? je te le conseille si c'est pas déjà fait... car comme tu dis: coup de stress = prolifération des parasites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mar 27 Juil 2010 - 15:18 | |
| Encore deux photos Elles sont bien familières. Je vais attendre encore un peu pour les vermifuger. Mais c'est prévu que je le fasse . |
|
| |
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mar 27 Juil 2010 - 15:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mar 27 Juil 2010 - 20:56 | |
| de toute beauté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mer 28 Juil 2010 - 6:01 | |
| Magnifiques ! Et le petit parc est très bien fait, je vais m'en inspirer pour mes futures installations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mer 28 Juil 2010 - 8:26 | |
| - Aerangis a écrit:
- Magnifiques ! Et le petit parc est très bien fait, je vais m'en inspirer pour mes futures installations.
Les serres de chez lec*** sont résistantes. En plus la taille est idéale : 1 m x 0,96 cm. Elles sont plus grandes que celles que l'on trouve généralement dans le commerce. Il suffit d'oter le plastique sur l'un des dessus et de mettre un petit cadre avec du grillage. Ca évite aussi la surchauffe. Comme j'ai plusieurs serres, j'ai 2 dessus comme ça et ça me permet soit de fermer pour bien garder la chaleur soit de laisser les dessus en grillage pour que les tortues profitent des rayons du soleil. Le cadre en bois permet de renforcer la base surtout que le parc est sur la pelouse et que j'ai mes sultatas qui y sont aussi. Je n'ai pas envie qu'elles me pulvérisent mes serres. C'est un enclos de quarantaine, je ne peux donc pas le mettre près de mes autres enclos derrière la maison. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mer 28 Juil 2010 - 8:35 | |
| Très ingénieux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mer 28 Juil 2010 - 9:07 | |
| J'ai 2 exemplaires de ce modèle de serre, mais je ne m'en sers pas pour l'instant, et à l'époque, je n'avais pas osé couper le plastique pour mettre du grillage, mais je vois que ce que tu as fait est très joli et je pense que dès que mes enclos sur le nouveau terrain seront prêts, je remettrai les serres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mer 28 Juil 2010 - 11:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mer 28 Juil 2010 - 12:08 | |
| Je trouve toujours drôle de les voir escalader des obstacles, je trouve que les tropicales sont souvent plus gauches et maladroites que leurs cousines méditerranéennes. | |
|
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mer 28 Juil 2010 - 12:55 | |
| | |
|
| |
m-lee09
Age : 39 Date de naissance : 31/12/1984 Messages : 73 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : genève
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Ven 20 Aoû 2010 - 21:12 | |
| Magnifique !!! j'ai hate de voir leur évolution !!
Elles s'adaptent bien pour l'instant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Sam 21 Aoû 2010 - 9:09 | |
| Oui, tout va bien. Ces 2 tortues m'ont été donné par une personne qui habitait en appartement et qui voulait qu'elles puissent passer du temps dehors. Comme il ne va pas vivre dans une maison avant surement très longtemps, il a préféré s'en séparer. Pourtant il y tenait beaucoup.
Il m'a juste demandé, si un jour j'ai des bébés et qu'il habite en maison, de lui donner un bébé. Ce que je ferais avec plaisir car c'est un beau cadeau. Il y aura peut être un petit problème, c'est que j'ai l'impression que le plus petit sera aussi un mâle. Mais on s'arrangera.
Pour l'instant, elles sont dehors et profitent du soleil. J'ai commencé à aménager le terra avec un substrat, des pierres, et tout ce qu'il faut dedans. Comme c'est une espèce relativement fragile, je les rentre le soir et ne les sors que quand les températures sont idéales pour elles.
Dernière édition par Pardalis 21 le Sam 21 Aoû 2010 - 9:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Sam 21 Aoû 2010 - 9:14 | |
| Elles lui viennent d'un éleveur ou de fermes d'élevage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Sam 21 Aoû 2010 - 9:20 | |
| Aucune idée. Je dois le revoir en novembre et récupérer les cites. Je lui demanderai en même temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Sam 21 Aoû 2010 - 10:09 | |
| Ok, tiens nous au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Sam 21 Aoû 2010 - 10:13 | |
| |
|
| |
Cerise 21
Age : 56 Date de naissance : 18/04/1968 Messages : 273 Date d'inscription : 23/07/2010 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Lun 1 Nov 2010 - 21:16 | |
| Comment va ton couple d élégans? Elles sont bien installées dans leur terra? Elles vont bien? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mar 2 Nov 2010 - 9:47 | |
| Mon couple d'elegans va bien. Ils se sont bien habitués au terra vu qu'ils y ont toujours vécu chez leur ancien propriétaire. Par contre, elles ont passé un maximum de temps dehors pour profiter du et semblent avoir apprécié. J'ai de plus en plus l'impression que le petit est un mâle. Je verrai au printemps pour trouver une ou deux femelles. Mais ça ne sera pas facile ou alors à un prix exhorbitant . L'avantage chez les elegans, c'est qu'elles sont sexables de bonne heure . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mar 2 Nov 2010 - 15:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mar 2 Nov 2010 - 15:16 | |
| | |
|
| |
Cerise 21
Age : 56 Date de naissance : 18/04/1968 Messages : 273 Date d'inscription : 23/07/2010 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mar 2 Nov 2010 - 16:23 | |
| Merci pour les photos elles sont vraiment très belles et tu en profites toute l'année contrairement à celles qui hibernent!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans Mar 2 Nov 2010 - 16:27 | |
| Toujours assez timides ces elegans...
Ils ont beaucoup grandit en extérieur ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon couple d'élégans | |
| |
|