Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA | |
| | Auteur | Message |
---|
PITOU01
Age : 63 Date de naissance : 09/06/1961 Messages : 1 Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Jeu 25 Juin 2015 - 10:34 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens de récupérer 3 tortues graeca alors qu'on m'avait dit que s'était des HH. Je possède déjà 3 HH. Elles sont en pleine forme et mangent très bien.... Je les ai placées dans mon enclos tout de même car pas la place pour faire un autre enclos. Je sais qu'on ne peut pas maintenir 2 espèces ensemble mais puis-je le faire en attendant de trouver quelqu'un pour les accueillir. Combien de temps puis je les laisser ensemble ? svp merci pour vos réponses Tortuellement | |
| | | vegas47
Age : 55 Date de naissance : 15/03/1969 Messages : 264 Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Re: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Jeu 25 Juin 2015 - 10:56 | |
| Le problème c'est qu elles peuvent être porteuses du virus de l herpès qui est mortel pour les hermanns, tu n aurais jamais du les mettre ensemble et même si tu récupère des hermanns il est fortement conseillé une quarantaine de plusieurs mois | |
| | | Xav
| Sujet: Re: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Jeu 25 Juin 2015 - 16:03 | |
| - vegas47 a écrit:
- Le problème c'est qu elles peuvent être porteuses du virus de l herpès qui est mortel pour
les hermanns, tu n aurais jamais du les mettre ensemble et même si tu récupère des hermanns il est fortement conseillé une quarantaine de plusieurs mois Hypothèse extrêmement rare (jamais vue sur les forums!) il faut le préciser,un peu une légende urbaine. MAIS ça n'empêche pas que les graecas rhinitent très facilement,qu'elles ont souvent des vers et qu'une quarantaine est toujours nécessaire,c'est la base. | |
| | | nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Ven 26 Juin 2015 - 6:21 | |
| En effet; le minimum était de faire une quarantaine au moins jusqu'au printemps prochain. Qu'elles passent la saison + 1 hibernation sans aucun soucis de santé avant de les mettre ensemble, ensuite comme tu le sais on ne mélange pas les espèces, les graecas sont rhiniteuses et réagissent mal au changement de vie. Attention donc au vers, au nez qui bulle et je sais de quoi je parle car j'ai 4 graecas dont 1 seule était rhiniteuse et elles le sont toutes maintenant. | |
| | | palomazee
Age : 57 Date de naissance : 07/05/1967 Messages : 689 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Ven 26 Juin 2015 - 14:16 | |
| - Xav a écrit:
- Hypothèse extrêmement rare (jamais vue sur les forums!) il faut le préciser,un peu une légende urbaine.
Si tu fais référence à l'herpès virus, c'est loin d'être une légende urbaine ! hélas. C'est surtout un sujet "tabou" que les particuliers, les associations et les animaleries évitent d'ébruiter publiquement lorsqu'ils y sont confrontés. | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA Lun 29 Juin 2015 - 13:51 | |
| Je suis d'accord avec Palomazee, l'herpès (pas seulement véhiculé par la graeca) frappe régulièrement chez les petits et grands élevages... simplement les gens qui en sont victimes ne l'ébruitent pas. Les virus chez les reptiles font chaque année beaucoup de dégâts et ce sont des maux sournois, souvent les tortues ont l'air de décéder d'autres choses tellement les symptômes sont variés et peu spécifiques.
En tout cas avoir mélangé ces deux espèces est une grosse erreur qui j'espère pour toi ne vas pas être le début d'une très mauvaise expérience. Déjà pour avoir 3 graeca vendues comme hermann ce sont sûrement des tortues prélevées et vendues à la sauvette par des trafiquants. Tu as donc 3 spécimens bourrés de vers et probablement stressés, carencés et affaiblis ce qui augmente leur chance de tomber malade d'ici quelque temps. Et en plus cela expose tes hermann à priori saines à ces germes et parasites qu'elles vont véhiculer à leur tour et risquent de les rendre malades.
Donc à ta place je les séparerais illico, j'amènerais des crottes chez le véto pour une copro et ensuite un vermifuge adapté. Les graeca sont à maintenir dans un enclos désertique avec une serre et protégées de l'humidité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA | |
| |
| | | | HELP ACCUEIL JUVENILES GRAECA | |
|