| voilà mes crapahuteuses ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
freiwan
Age : 60 Date de naissance : 16/06/1964 Messages : 6 Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: voilà mes crapahuteuses ! Sam 11 Juil 2015 - 16:11 | |
| Point de discours juste des photos ! vous me direz si ce sont bien des Hermanni Hermanni Male N°1 (le pacifique) Male N°2 (euh...l'alpiniste !! ... il n'arrête pas .. Femelle (comment dire... bulldozer ! rien ne lui résiste ) voilà la petite famille, les 8 oeufs (2x4 pontes les 6/6 et 3/7) incubent... j'espère qu'ils seront fécondés. j'ai miré les 4 premiers début juillet et des masses apparaissent... à suivre... @++ FRW | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: voilà mes crapahuteuses ! Sam 11 Juil 2015 - 16:16 | |
| Bienvenue ! Aie aie aie! (bon rien de très grave cependant...) Les deux mâles sont boettgeri ou des hybrides hermanni/boettgeri. Alors que la femelle est une hermanni typée corse !donc deux espèces différentes et futurs hybrides à venir,ce qui est dommage pour la polution génétique avec des animaux qui traverseront le siècle . | |
|
| |
freiwan
Age : 60 Date de naissance : 16/06/1964 Messages : 6 Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: voilà mes crapahuteuses ! Sam 11 Juil 2015 - 16:28 | |
| Aie !!! vraiment ?? mais pourtant l'ami qui me les a donné m'avait dit que c'était des hermann.. avec son élevage il repeuple le massif des maures...enfin c'est ainsi qu'il m'en avait parlé. c'est en effet dommage des croisements... c'est drôle, pour moi elles ont pratiquement les mêmes marques... comment as-tu vu les différences et où sont elles ? | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: voilà mes crapahuteuses ! Sam 11 Juil 2015 - 16:31 | |
| Il pourrit surtout la souche sauvage et il faut lui dire d'arrêter ce massacre!!! Il n'est absolument pas dans son droit et fait n'importe quoi ,d'autant plus que ces animaux sont tobléronnés:dossières qui ne sont pas lisses (nourriture mauvaise,manque d'UV,densité d'animaux trop forte,manque d'humidité etc les causes sont multiples). Les deux premières sont typées boettgeri:tête noire,plastron,dossière... | |
|
| |
freiwan
| Sujet: Re: voilà mes crapahuteuses ! Sam 11 Juil 2015 - 16:47 | |
| Je lui en ferai part mais je ne pense pas que ce soit une démarche volontaire de sa part. d'autant que c'est un passionné de longue date. je reste étonné car il est depuis longtemps en relation avec le centre ACUPULATTA, ils doivent forcément être bien au fait des identifications non?... en tout cas merci pour ton aide et l'efficacité de ton identification. @++ FRW | |
|
| |
Matt_44
Age : 34 Date de naissance : 14/02/1990 Messages : 144 Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: voilà mes crapahuteuses ! Dim 12 Juil 2015 - 9:48 | |
| | |
|
| |
freiwan
| Sujet: Re: voilà mes crapahuteuses ! Dim 12 Juil 2015 - 16:55 | |
| Oh la! Je me suis peut être mal exprimé ou mal compris ce que mon ami m'avait dit (cela fait des années), je pensais être sur un forum de partages et de conseils...pas de jugements !! mais manifestement ici c'est le forum des donneurs de leçons. Donc je vais passer mon chemin je n'ai que faire de débats stériles avec des gens qui savent tout, ont certainement de longues années d'expérience derrière eux et ne doutent jamais de rien. Merci qd même pour l'aide sur l'identification. | |
|
| |
Matt_44
Age : 34 Date de naissance : 14/02/1990 Messages : 144 Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: voilà mes crapahuteuses ! Dim 12 Juil 2015 - 19:03 | |
| - freiwan a écrit:
- Oh la! Je me suis peut être mal exprimé ou mal compris ce que mon ami m'avait dit (cela fait des années), je pensais être sur un forum de partages et de conseils...pas de jugements !! mais manifestement ici c'est le forum des donneurs de leçons. Donc je vais passer mon chemin je n'ai que faire de débats stériles avec des gens qui savent tout, ont certainement de longues années d'expérience derrière eux et ne doutent jamais de rien.
Merci qd même pour l'aide sur l'identification. Je ne comprend pas pourquoi tu prends la mouche ainsi alors que je ne faisais que demander sans mauvaise intention plus de renseignement sur ce partenariat, je ne vois pas où j'ai jugé ou critiqué, je me pose simplement des questions... et oui, en général ceux qui s'amuse a faire eux même des relâchers font souvent plus de mal que de bien car relâchent dans la nature des tortues qui ne correspondent pas à l'espèce locale... C'est pour celà que dorénavant les organismes de protections qui font celà sont obliger de tester génétiquement le cheptel reproducteur. Comme Xav, le simple examen visuel de ces tortues me laisse très perplexe sur l'espèce.... je n'en ferais pas, a priori des tortues à relacher dans la nature, ni en corse, ni dans le var, ni ailleurs. | |
|
| |
freiwan
| Sujet: Re: voilà mes crapahuteuses ! Lun 13 Juil 2015 - 8:41 | |
| Je vous fais confiance sur la pertinence de vos observations et cette information m'est très précieuse car s'il advenait que mes œufs éclosent ce serait pour donner naissance à des hybrides, si j'ai bien compris, et je me devrais d'en informer ceux à qui je les donnerais. Pour le reste je pense que tu as répondu à ta question et puisque mon ami n'est pas un apprenti sorcier et qu'il passe par un centre officiel j'imagine qu'il ne relâche (Au pire: par la force des choses) que des espèces locales puisque le centre aura su lui en faire la remarque.. Et peut être aussi, puisqu'il a forcément des mâles et femelles de races pures aussi, ne relâche t il déjà que des locales. Peut être son seul tort est de m'avoir confié des hybrides sans m'en parler (peut être l'ignorait il à cette époque ?) . Mais je ne lui en tiendrais pas rigueur étant donné qu'il savait qu'il pouvait me faire confiance :-) aussi pour me documenter le moment venu et m'en préoccuper au cas où dans le lot des tortues qu'il m'avait donné il se trouvaient des femelles et des mâles. dans tous les cas je ne suis pas un "relacheur", je suis venu ici pour me documenter, comprendre et faire les choses dans le bon sens. Merci bcp pour vos apports. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: voilà mes crapahuteuses ! Ven 17 Juil 2015 - 13:57 | |
| Effectivement ces tortues sont assez atypiques... je partage les avis de Matt et de Xav, je ne saurais trop me prononcer sur l'espèce... La reproduction n'est pas un impératif quand on a des tortues, si les tiennes sont des hybrides le principal c'est qu'elles aient une belle vie en captivité. Par contre, comme une tortue vit passé 80 ans dans de bonnes conditions on ne peut pas toujours garantir à vie qu'elle sera traitée comme hybride, pure souche ou autre... donc dans le doute on évite la repro pour les animaux dont on a des doutes, c'est plus sage Pour rajouter une pierre à l'édifice je dirais juste que les programmes de réintroductions d'il y a 10-20 ans ou plus n'ont juste rien à voir avec ceux réalisés actuellement. Même avec un bon sentiment de départ, cherchant à préserver un écosystème déjà fragilisé par nos semblables, on a fait bon nombre d'erreurs monumentales en relâchant des animaux qui "visuellement" pouvaient encore s'apparenter à la souche d'origine, mais génétiquement ça n'avait juste rien à voir. En Suisse nous avons le cas de la population de cistudes à Genève au Moulin de Vert... c'est un méli-mélo... mais pour cela il a fallu faire des tests génétiques, ce qu'on ne faisait pas ou peu à l'époque! Maintenant chaque animal est génotypé, c'est coûteux, cela prend du temps mais cela vaut la peine! | |
|
| |
Mrs C
Age : 47 Date de naissance : 30/01/1977 Messages : 232 Date d'inscription : 29/01/2015 Localisation : Réunion
| Sujet: Re: voilà mes crapahuteuses ! Sam 18 Juil 2015 - 14:12 | |
| - Mama a écrit:
- Effectivement ces tortues sont assez atypiques... je partage les avis de Matt et de Xav, je ne saurais trop me prononcer sur l'espèce...
La reproduction n'est pas un impératif quand on a des tortues, si les tiennes sont des hybrides le principal c'est qu'elles aient une belle vie en captivité. Par contre, comme une tortue vit passé 80 ans dans de bonnes conditions on ne peut pas toujours garantir à vie qu'elle sera traitée comme hybride, pure souche ou autre... donc dans le doute on évite la repro pour les animaux dont on a des doutes, c'est plus sage
Pour rajouter une pierre à l'édifice je dirais juste que les programmes de réintroductions d'il y a 10-20 ans ou plus n'ont juste rien à voir avec ceux réalisés actuellement. Même avec un bon sentiment de départ, cherchant à préserver un écosystème déjà fragilisé par nos semblables, on a fait bon nombre d'erreurs monumentales en relâchant des animaux qui "visuellement" pouvaient encore s'apparenter à la souche d'origine, mais génétiquement ça n'avait juste rien à voir. En Suisse nous avons le cas de la population de cistudes à Genève au Moulin de Vert... c'est un méli-mélo... mais pour cela il a fallu faire des tests génétiques, ce qu'on ne faisait pas ou peu à l'époque! Maintenant chaque animal est génotypé, c'est coûteux, cela prend du temps mais cela vaut la peine! Tout à fait d'accord avec toi, Matt et Xav, si on aime, on préserve! | |
|
| |
ethioco
Age : 48 Date de naissance : 01/02/1976 Messages : 649 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: voilà mes crapahuteuses ! Dim 19 Juil 2015 - 5:54 | |
| Elles ont plus de boettgeri que de hermanni. Une a des similitudes avec les 2 espèces. 2 mâles et 1 femelle. Les mâles sont dans le même enclos qu'elle ? Ils ne la harcèle pas si c'est le cas ou les mâles ne se battent pas ? Chez moi, c'est l'enfer depuis cet été. Je suis en cours de construction d'un deuxième enclos pour séparer mes mâles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voilà mes crapahuteuses ! | |
| |
|
| |
| voilà mes crapahuteuses ! | |
|