gerald60
Age : 49 Date de naissance : 08/09/1975 Messages : 3 Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Je vous présente Aglaée Ven 17 Juil 2015 - 13:15 | |
| Bonjour, Voici Aglaée. Elle a élu domicile dans notre jardin il y a peu de temps. Vue arrière: Patte postérieure: Patte antérieure: Encore une vue arrière avec le plastron: | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Je vous présente Aglaée Ven 17 Juil 2015 - 13:42 | |
| Une belle Testudo graeca, peut-être un taxon algérien ou une marocaine très claire. Elle est magnifique Le mieux est de lui aménager un enclos de type désertique et rocailleux, une petite serre comme abri et quelques coins "garde-manger" avec les mauvaises herbes du jardin (pissenlit, plantain, trèfle, etc...) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente Aglaée Ven 17 Juil 2015 - 14:56 | |
| Tu sais d'ou elle provient ? |
|
gerald60
Age : 49 Date de naissance : 08/09/1975 Messages : 3 Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: Je vous présente Aglaée Ven 17 Juil 2015 - 15:05 | |
| Et non pas du tout. Elle a été retrouvé sur un parking dans une zone pavillonnaire y a de cela plus d'un mois. On a transmis l'info au voisinage dès se trouvaille que nous l'avions retrouvé avec nos coordonnées. C’était le ballet des voitures à ce moment là, elle est passée à 2 doigts de se faire écraser ce jour là. Personne ne s'est manifestée.
Pour ne pas trop la stresser je lui avais fait un parc de fortune pendant quelques jours des fois que quelqu'un vienne la chercher et depuis elle a 2 m² aménagé dans le jardin et protège du chien.
Voila son histoire. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous présente Aglaée Ven 17 Juil 2015 - 17:06 | |
| Une graeca si jolie et parfaite, et craintive, elle provient à coup sur tout droit de la nature, rapportée illégalement... Je te conseil de l'apporter faire un check up auprès d'un véto et aussi de lui faire un bilan parasitaire des selles, il faudra certainement la traiter. Renseigne toi aussi sur la maintenance des graeca, c'est assez délicat ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente Aglaée | |
| |
|