PabloRbn
Age : 30 Date de naissance : 04/08/1994 Messages : 1 Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Enclos tortue des steppes Ven 7 Aoû 2015 - 21:18 | |
| Bonsoir à tous, je viens tout juste de finaliser la construction d'un enclos pour mon couple de tortue russes. Je ne sais pas quel substrat mettre au sol en plus de la terre de jardin, peut être je pourrais y mélanger du sable et du terreau? Qu'en pensez vous? Est-ce nécessaire de tamiser grossièrement le tout afin d'éliminer les plus grosses pierres ce qui leur permettrais de creuser plus aisément? Dans l'attente de vos réponses et de vos conseils | |
|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Enclos tortue des steppes Sam 8 Aoû 2015 - 6:43 | |
| Bonjour et bienvenue Quelle taille font tes horsfieldii? Aurais-tu une photo de l'enclos pour se faire une idée? Le terreau, trop volatil, est peu utile. Tu peux toujours rendre ta terre plus sablonneuse par endroit pour qu'elle soit bien drainante et sèche mais tu n'es pas obligé de supprimer tous les cailloux. Au contraire, un environnement rocailleux est conseillé pour cette espèce qui craint l'humidité. N'hésite pas à faire des petites buttes, des rocailles, des grottes et placer quelques racines, souches dans ton enclos pour le rendre le plus naturel possible. Enfin, si tu trouves le temps de nous faire une petite présentation dans la section qui y est dédiée en haut du forum ce serait super | |
|