Heureux acquéreur d'une horsfieldii depuis 4 jours, j'aimerais avoir l'avis d'expert sur cette espèce concernant sa maintenance, son alimentation, l'hibernation etc... Je me suis renseigné sur le net et auprès de vendeur animalier bien entendu avant de l'acheté mais tout conseil de possesseur est bon à prendre.
Je vous présente donc "damon" 9 cm de plastron pour un poids de 138g et un âge compris entre 4 et 6 ans ( à vérifier avec le vendeur qui s'occupé de lui à son retour de vacance).
Pour la maintenance, dehors à l'année. Si cela n'est pas bon n'hésité pas à me le dire. J'ai donc créer un enclos provisoire fait avec les moyen du bord car étant en location actuellement ( projet immobilier d'ici 2 à 3 mois avec grand terrain ) je n'est pas voulu investir dans un 4 étoiles.
Enclos de 3m x 1,5m entièrement désherbé entouré de bordure en bois, une petite bute au milieu, quelques obstacles, une caisse de transport a chat en guise de cabane avec du foin à l'intérieur et que je referme tout les soirs. Un coin alimentation avec coupelle d'eau et de nourriture, un toit improvisé avec une bâche en cas de pluie et un grillage sur le dessus.
P
Je sais que c'est une tortue fouisseuse donc pour son prochain enclos je mettrais sois un grillage ou je coulerais une dalle en ciment si cela n'est pas dangereux.
Depuis que je l'ai acheté elle n'a pas touché a la nourriture et a l'eau est ce normale? elle reste enfouit dans sa cachette tout le temps.
Ce matin grosse averse avec température un peu en baisse et sachant qu'elle craint l'eau et l'humidité je l'ai rentrer dans la maison. A votre avis dois-je la remettre dehors quand même avec la bâche au dessus?
Pour l'hibernation que me conseillé vous? in natura, grenier, boîte réfrigérer? Sachant qu'on y arrive très vite et que je compte déménagé je ne voudrais pas la déterrer au risque de la réveiller.
Est ce que je dois également lui faire un cycle complet pour l'hibernation? Je ne sais pas si en animalerie ils l'ont déjà fais hiberner.
Ensuite pour l'alimentation que me conseiller vous? Quel ration journalière pour sa taille?
J'aimerais par la suite lui acheté un ou une ami(e) mais niveau sexage je n'arrive pas trop à déterminer pour le moment.
Peut-être n'est-il pas à maturité. Je pencherais plus pour un mâle à vue d'oeil.
Voilà pour ça présentation. Je présenterais mes aquatiques prochainement.
PS: je suis a la recherche d'aquatique tel que mata mata, macrochelys temminckii, chelydra serpentina et en terrestre geochelone carbonaria si quelqu'un connait des sites fiable qui en vendent et expédie dans de bonne condition je suis preneur.