| Remettre la serre ou pas. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Remettre la serre ou pas. Mer 12 Aoû 2015 - 17:57 | |
| Bonjour A quel température faut-il remettre la serre, je l'ai enlevée pour l'été aujourd'hui il faisait 40° au soleil j'ai vu sur météo que les T°pour la semaine prochaine vont considérablement chuté Est-ce que je remet la serre quitte a l'enlever si la chaleur revient ou de remplir la cabane de foin suffit |
|
| |
Bébert81
Age : 33 Date de naissance : 02/08/1991 Messages : 721 Date d'inscription : 09/02/2014 Localisation : Tarn (81)
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Mer 12 Aoû 2015 - 21:26 | |
| Pourquoi l'enlever ? Au pire tu l'ouvres. Elle est pratique en cas de pluie. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Mer 12 Aoû 2015 - 21:45 | |
| Oui idem, la serre a un toit? Tu cales un bout de bois pour laisser l'air circuler et c'est suffisant en cas de fortes chaleurs On va effectivement avoir une fin de semaine maussade, tu peux la remettre. | |
|
| |
Bébert81
Age : 33 Date de naissance : 02/08/1991 Messages : 721 Date d'inscription : 09/02/2014 Localisation : Tarn (81)
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Jeu 13 Aoû 2015 - 7:37 | |
| Perso j'ai une serre à semis (comme beaucoup je pense), avec une ouverture sur le dessus. Elle est entrouverte avec des cales de 5cm environ à l'intersaison, entièrement ouverte à la belle saison et fermée uniquement l'hiver pendant l'hibernation. Je la rabats quand il fait moche un peu comme ces temps-ci pour les protéger de la pluie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Jeu 13 Aoû 2015 - 13:09 | |
| Le coin cabane serre et dans un endroit bien protégé de la pluie et au soleil le matin ça chauffait dur, voilà pourquoi je l'ai enlevée. En cas de pluie je met un grand plexi. Je vais la remettre, mais il faut que je fasse un autre cadre beaucoup plus haut comme j'ai modifié l'enclos ce printemps, la serre ne rentre plus sous le cadre Avant Après Le cadre et posé sur la serre alors pour l'ouvrir c'est pas terrible il faut que j'enlève tout Vous avez pas une idée |
|
| |
Bébert81
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Jeu 13 Aoû 2015 - 13:21 | |
| Ha oui en effet. Si c'est pour des juvéniles et que tu n'as pas de grillage sur le dessus évite d'ouvrir. Je suis pas fan des serres toutes vitrées comme la tienne car étant un bon sudiste chez moi ce genre d'installation est un véritable sauna. J'ai pris des serres avec une partie transparente sur le dessus uniquement et un chassis en bois qui a de meilleures propriétés thermiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Jeu 13 Aoû 2015 - 13:35 | |
| Au début j'avais mis des piquets plus haut et du filet contre les oiseaux mais quelle galère le chat se promenait dessus et descendait au niveau de ma petite Sissi Avec les deux bébés, j'ai préféré faire quelque chose de solide. J'ai peut-être une idée, c'est de mettre deux traverses en biais pour supporter le cadre qui sera fixé a la parois en bois ce qui évitera qu'il glisse en avant. Par contre il y aura un espace avec le deuxième cadre Je pourrai mettre du grillage |
|
| |
william54
Age : 54 Date de naissance : 05/12/1969 Messages : 158 Date d'inscription : 27/03/2014 Localisation : neuves-maisons
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Jeu 13 Aoû 2015 - 19:12 | |
| ou tu agrandi le cadre de devant pour qu'il vienne plaque sur la serre, et la serre te sert de grillage (si tu peut l ouvrir sur le dessus) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Ven 14 Aoû 2015 - 8:28 | |
| C'est aussi une idée, je vais étudier la chose Merci William |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Sam 15 Aoû 2015 - 13:53 | |
| Hello...! J'ai mis les bouchées double hier et voilà le travail avec du matos qui trainait chez moi Tout d'abord remis la serre toute propre, ensuite fixé deux traverses a la palissade en bois. Puis j'ai aussi attaché le cadre avec du fil de fer pour qu'il ne glisse pas sur la pente. Ce n'est pas très esthétique, mais solide. De profil, il me reste a agrafer le treillis qui bouche l'angle Une fois ouvert, je peut accéder a la serre facile Ma grosse Sissi a tout de suite reconnu son coin et s'est installée Les deux petites Luna et Lila je les ai mise devant l'entrée elles sont allées dans leur cabane et n'en sont plus sortie. Il ne faisait pas très chaud ce matin et pas de soleil aujourd'hui. |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Sam 15 Aoû 2015 - 13:55 | |
| trop beau le persan!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Sam 15 Aoû 2015 - 13:57 | |
| Merci Xav |
|
| |
yoyoshima
Age : 28 Date de naissance : 20/11/1996 Messages : 309 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Sam 15 Aoû 2015 - 20:06 | |
| Excellent boulot ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Dim 16 Aoû 2015 - 7:42 | |
| Merci yoyoshima |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Lun 17 Aoû 2015 - 18:23 | |
| chouette installation ! et pratique d'accès ! Tu as quasi triplé le volume de l'enclos, le luxe Personnellement je n'enlève pas la serre je n'empêche pas l'accès non plus même en plein été et les graecas y dorment tout le temps. En revanche les cabanes dans la serre sont très isolées y compris avec du foin et des herbes séchées Elles ont un grand enclos avec des tas d'autres endroits où dormir, mais c'est là qu'elles préfèrent. | |
|
| |
scopex
Age : 56 Date de naissance : 28/09/1968 Messages : 66 Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Lun 17 Aoû 2015 - 19:21 | |
| tres sympa.....bravo! | |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. Lun 17 Aoû 2015 - 19:33 | |
| Perso je ne les enlève pas non plus l'été, les graecas même au plus chaud de la saison y dorment!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remettre la serre ou pas. | |
| |
|
| |
| Remettre la serre ou pas. | |
|