Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

1ère hibernation

+4
vegas47
Matt_44
Mike2
hermann
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hermann

hermann

Féminin Age : 37
Date de naissance : 23/04/1987

1ère hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 17:33

Ce qui m'a inquiété c'est que ma femelle n'a pas perdu de poids, je trouvais qu'il avait un yeux qui s'ouvrait moins que l'autre aussi et le surveiller dans 15m2 c'est pas trop facile du coup à la maison ça m'a permis de le voir d'un peu plus près...

Mais j'avoue que je suis toujours pas trop rassuré, il a un comportement totalement différent de la femelle et vu que c'est ma première hibernation je ne suis pas rassurée heuu
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann

MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:39

Ca y est mes deux carapaces font dodo, depuis 2 jours elles n'ont pas sorti le bout de leur nez et ce soir quand je suis allée les voir elles étaient enterrées... zzz

J'ai une petite question par contre, j'ai lu sur des forums qu'il fallait leur donner des bains avant l'hibernation est-ce qu'il faut absolument le faire? Dans la nature elles n'ont pas de bain avant d'hiberner, du coup j'en ai pas donné mais je préfère être sûre quand même...
Mastafiou

Mastafiou

Masculin Age : 45
Date de naissance : 11/08/1979

MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:26

hermann a écrit:
Ca y est mes deux carapaces font dodo, depuis 2 jours elles n'ont pas sorti le bout de leur nez et ce soir quand je suis allée les voir elles étaient enterrées... zzz

J'ai une petite question par contre, j'ai lu sur des forums qu'il fallait leur donner des bains avant l'hibernation est-ce qu'il faut absolument le faire? Dans la nature elles n'ont pas de bain avant d'hiberner, du coup j'en ai pas donné mais je préfère être sûre quand même...
Tu me l'apprends.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 23:28

Surtout ne PAS les baigner, elles se vident elles même les intestins.
Le risque de les baigner à cette époque est de leur faire prendre un coup de froid ! De plus, ça les perturbe dans leurs mise en hibernation. Moins on s'occupe d'elles, mieux elles se portent ! Se sont des animaux sauvages.
hermann

hermann

MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 16:18

Ok merci, bon j'ai bien fait de les laisser faire sans les baigner alors...
Je voulais être sûre quand même...
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/08/1960

MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 9:37

hermann a écrit:

Non il n'est pas adulte il n'a que 5 ans, mais je l'ai rentré jeudi soir pour pouvoir mieux l'observer et le surveiller et tout allait bien, il mange très peu mais vu la saison je pense que c'est normal... Du coup retour dehors hier après midi

C'est bizarre, j'aurais pensé que ce mâle avait une queue d'adulte. Pour la petite femelle, c'est peut-être risqué ?

hermann a écrit:
Voici mon nouvel arrivant, pourriez vous me l'identifier et me donner son âge si possible?
1ère hibernation - Page 2 2015-016

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère hibernation   1ère hibernation - Page 2 Icon_minitime

1ère hibernation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2