Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| 1ère hibernation | |
|
+4vegas47 Matt_44 Mike2 hermann 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
hermann
Age : 37 Date de naissance : 23/04/1987 Messages : 106 Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: 1ère hibernation Lun 5 Oct 2015 - 17:33 | |
| Ce qui m'a inquiété c'est que ma femelle n'a pas perdu de poids, je trouvais qu'il avait un yeux qui s'ouvrait moins que l'autre aussi et le surveiller dans 15m2 c'est pas trop facile du coup à la maison ça m'a permis de le voir d'un peu plus près... Mais j'avoue que je suis toujours pas trop rassuré, il a un comportement totalement différent de la femelle et vu que c'est ma première hibernation je ne suis pas rassurée | |
| | | hermann
Age : 37 Date de naissance : 23/04/1987 Messages : 106 Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: 1ère hibernation Mar 13 Oct 2015 - 19:39 | |
| Ca y est mes deux carapaces font dodo, depuis 2 jours elles n'ont pas sorti le bout de leur nez et ce soir quand je suis allée les voir elles étaient enterrées... J'ai une petite question par contre, j'ai lu sur des forums qu'il fallait leur donner des bains avant l'hibernation est-ce qu'il faut absolument le faire? Dans la nature elles n'ont pas de bain avant d'hiberner, du coup j'en ai pas donné mais je préfère être sûre quand même... | |
| | | Mastafiou
Age : 45 Date de naissance : 11/08/1979 Messages : 121 Date d'inscription : 05/07/2015 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: 1ère hibernation Mar 13 Oct 2015 - 21:26 | |
| - hermann a écrit:
- Ca y est mes deux carapaces font dodo, depuis 2 jours elles n'ont pas sorti le bout de leur nez et ce soir quand je suis allée les voir elles étaient enterrées...
J'ai une petite question par contre, j'ai lu sur des forums qu'il fallait leur donner des bains avant l'hibernation est-ce qu'il faut absolument le faire? Dans la nature elles n'ont pas de bain avant d'hiberner, du coup j'en ai pas donné mais je préfère être sûre quand même... Tu me l'apprends. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère hibernation Mar 13 Oct 2015 - 23:28 | |
| Surtout ne PAS les baigner, elles se vident elles même les intestins. Le risque de les baigner à cette époque est de leur faire prendre un coup de froid ! De plus, ça les perturbe dans leurs mise en hibernation. Moins on s'occupe d'elles, mieux elles se portent ! Se sont des animaux sauvages. |
| | | hermann
| Sujet: Re: 1ère hibernation Mer 14 Oct 2015 - 16:18 | |
| Ok merci, bon j'ai bien fait de les laisser faire sans les baigner alors... Je voulais être sûre quand même... | |
| | | Hubbabuba Modérateur
Age : 64 Date de naissance : 25/08/1960 Messages : 1030 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: 1ère hibernation Dim 6 Déc 2015 - 9:37 | |
| - hermann a écrit:
Non il n'est pas adulte il n'a que 5 ans, mais je l'ai rentré jeudi soir pour pouvoir mieux l'observer et le surveiller et tout allait bien, il mange très peu mais vu la saison je pense que c'est normal... Du coup retour dehors hier après midi
C'est bizarre, j'aurais pensé que ce mâle avait une queue d'adulte. Pour la petite femelle, c'est peut-être risqué ? - hermann a écrit:
- Voici mon nouvel arrivant, pourriez vous me l'identifier et me donner son âge si possible?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère hibernation | |
| |
| | | | 1ère hibernation | |
|