Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| mes enclos | |
| | Auteur | Message |
---|
m-lee09
Age : 39 Date de naissance : 31/12/1984 Messages : 73 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : genève
| Sujet: mes enclos Mer 4 Aoû 2010 - 20:05 | |
| voila mon enclos a tortues.on l'a fais très grand pour ne pas avoir a en refaire un dans quelques annés.les barrière sont en bois et on a enterré 30 cm de plexi dans la terre pour éviter les évasions! Pour l'instant les marginata restent dans la plus grande "serre" et elles sortent dans le grand enclos sous surveillance... et la petite serre c'est pour la petite étoilée d'inde.Quand il fait bien chaud je l'a sors et je la rentre pour le nuit... on va encore faire plein de cachette et aménagement au fur et a mesure... l'enclos provisoire des marginata et celui de la petite étoilée si vous avez des conseils ou des questions,n'hésitez pas...! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes enclos Mer 4 Aoû 2010 - 21:16 | |
| Les parasites possible d'une marginata et d'une élegans étant différents, elles ne devraient pas se cotoyer... Tu devrais carrément partager l'enclos en deux. |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: mes enclos Mer 4 Aoû 2010 - 21:31 | |
| Effectivement il faut éviter de mélanger ces deux espèces mais je crois avoir compris que la petite elegans restait dans sa serre? Elles sont superbes tes puces, quelle taille font elles maintenant? Il faut toujours faire attention avec des tortues de moins de 10cm car elles peuvent encore être prédatées par pas mal d'animaux et surtout les oiseaux. Un grillage éviterait les mauvaises surprises. Attention aussi aux ronces et autres plantes qui tombent dans l'enclos par les rebords, les tortues sont très malines et s'aident de ces "échelles naturelles" pour prendre la clé des champs! Pour sécuriser les bordures et éviter les fuites on peut placer du grillage recourbé vers l'intérieur sur 10cm env. | |
| Sujet: Re: mes enclos Mer 4 Aoû 2010 - 21:34 | |
| j'oubliais: Pas de salade pour nos pépettes... c'est trop pauvre comme aliment pour elles, entraine des carences et peut causer de graves soucis au foie... je vois qu'il y a plein de mauvaises herbes dans l'enclos, c'est tout ce qu'il leur faut car pissenlits, plantain, trèfles sont riches en vitamines, minéraux et surtout calcium | |
| | | m-lee09
Age : 39 Date de naissance : 31/12/1984 Messages : 73 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : genève
| Sujet: Re: mes enclos Mer 4 Aoû 2010 - 22:19 | |
| alors les tortues sont effectivement séparée...les 2 margi dans la grande serre et l'étoilée dans la petite serre a moitié fermée... pour les fuites,je vais faire attenton! en fait sur la photo on venais de faire l'enclos et après mes parents on tous débroussaillé donc la c'est bon mais il faudra que je fasse gaffe l'été prochain!ça pousse vite les mauvaises herbes! et pour la salade elles en ont rarement mais je vais redire a ma mère qu'elle évite...elle les adorent et elle a toujours peur qu'elle meurent de faim... Depuis qu'on a construit l'enclos chez mes parents ma mère est trop heureuse de les avoir en pension! c'est vrai qu'elle habite en face de chez moi donc c'est pratique vu que j'ai pas de jardin...mais je vais faire attention parce qu'elle a tendace a vouloir les gaté mais elle se rend pas compte de se qui est bien pour elles ou pas ...en tout cas je vais lui retransmettre toute vos remarque! merci! | |
| | | m-lee09
| Sujet: Re: mes enclos Mer 4 Aoû 2010 - 22:29 | |
| ah et pour la taille je n'ai jamais mesuré mais c'est une bonne idée!je le ferai demain! Par contre je les pèse de temps en temps...
la plus petite des margi faisait: -59gr quand je l'ai acheter en novembre 2009 (juste avant hibernation) -58gr au réveil d'hibernation -90 gr en avril 2010 -112gr en juin 2010
et la plus grosse: -77 gr quand je l'ai acheter en sept 2009 -73 gr après hibernation -112 gr en avril 2010 -132gr en juin 2010
c'est fou elles ont doublé de poids en 1 ans! | |
| Sujet: Re: mes enclos Jeu 5 Aoû 2010 - 9:07 | |
| Ok, oui je connais ça aussi, mes parents s'occupent aussi de temps en temps de mes tortues et c'est vrai qu'ils ont plutôt tendance à les goinfrer et c'est pas les tortues qui vont dire non C'est bien de les peser, tu vois aussi comme ça si elles ont un soucis ou pas, chez les juvéniles c'est un bon indice pour vérifier que leur croissance se passe bien. Visiblement pour les tiennes c'est parfait, les marginata ont une croissance rapide aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes enclos Sam 21 Aoû 2010 - 14:05 | |
| Pour l'elegans ca me parait très bien, par contre, pour les marginata, il leur faudrait plus d'espace en permanence...
Attention à la surchauffe des serres en été... Tu peux mettre du papier d'alu par exemple pour réfléchir les rayon du soleil et éviter l'effet de serre...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes enclos | |
| |
| | | | mes enclos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|