Age : 50 Date de naissance : 29/01/1974 Messages : 17 Date d'inscription : 09/02/2016
Sujet: achat prevu d'une petite tortue herman Mar 9 Fév 2016 - 9:44
bonjour a tous et a toutes je viens vers vous pour avoir des conseils pour faire un parc pour ma petite tortue que je vais bientôt avoir. je voudrais avoir aussi des conseil pour l’hibernation car j'habite dans une région ou l'hiver peu être très froid. merci a tous
Invité Invité
Sujet: Re: achat prevu d'une petite tortue herman Mar 9 Fév 2016 - 10:22
Bonjour,
Bienvenue que le forum
Déjà je t'encourage à faire les choses légalement, en faisant une demande d'autorisation de détention auprès de tes services vétérinaires. Et ensuite d'acheter une petite tortue chez un éleveur légalisé
Tu es dans quel département ? Pour le climat
bisounours
Age : 50 Date de naissance : 29/01/1974 Messages : 17 Date d'inscription : 09/02/2016
Sujet: Re: achat prevu d'une petite tortue herman Mar 9 Fév 2016 - 10:27
LVAT a écrit:
Bonjour,
Bienvenue que le forum
Déjà je t'encourage à faire les choses légalement, en faisant une demande d'autorisation de détention auprès de tes services vétérinaires. Et ensuite d'acheter une petite tortue chez un éleveur légalisé
Tu es dans quel département ? Pour le climat
merci de votre réponse la demande d'autorisation ce fait au prés de véterinaire comme pour les chien? et la région ou j'habite Puy de dôme
Bébert81
Age : 33 Date de naissance : 02/08/1991 Messages : 721 Date d'inscription : 09/02/2014 Localisation : Tarn (81)
Sujet: Re: achat prevu d'une petite tortue herman Mar 9 Fév 2016 - 10:50
Non elle se fait via un CERFA que tu envoies à la préfecture, tu as la réponse sous 2 mois.
Invité Invité
Sujet: Re: achat prevu d'une petite tortue herman Mar 9 Fév 2016 - 10:58
Il se demande auprès de la ddpp de ton département
Regarde en section législation sur le forum c'est explique
bisounours
Sujet: Re: achat prevu d'une petite tortue herman Mar 9 Fév 2016 - 11:40
LVAT a écrit:
Regarde en section législation sur le forum c'est explique
merci pour votre repose je viens d’aller y voir et j'ai télécharge la demande donc je dois faire la demande avant d'avoir ma tortue mais la tortue que je pense acquérir je les trouver sur un cite et donc un particulier et que cela va pour la demande
Invité Invité
Sujet: Re: achat prevu d'une petite tortue herman Mar 9 Fév 2016 - 12:20
Je te conseille plutôt d'appeler la Ddpp de ton département. Il te donneront la marche à suivre. Chaque département fonctionne un peu à sa manière
Le particulier chez qui tu veux avoir ta tortue doit être en règle aussi et te fournir un papier avec la tortue
Invité Invité
Sujet: Re: achat prevu d'une petite tortue herman Mar 9 Fév 2016 - 12:45
Bienvenue parmi nous
Bébert81
Age : 33 Date de naissance : 02/08/1991 Messages : 721 Date d'inscription : 09/02/2014 Localisation : Tarn (81)
Sujet: Re: achat prevu d'une petite tortue herman Mar 9 Fév 2016 - 12:57
LVAT a écrit:
Oui pardon à la DDCSPP ou DDPP en fonction de chaque département.
bisounours
Sujet: Re: achat prevu d'une petite tortue herman Mar 9 Fév 2016 - 14:15
Bébert81 a écrit:
LVAT a écrit:
Oui pardon à la DDCSPP ou DDPP en fonction de chaq ue département.
ok merci je vais m'en occuper très vite en ceux qui concerne son parc comment doit on le faire ? quel dimension ? et que doit je mettre pour son bien etre? Et surtout ma question était pour son hibernation :est ce quelle peu reste hors ou doit je la rentre ? Et ou je doit la mettre pour hiberne tranquillement? excuse moi de toute ses question mais je veux bien faire pour elle encore merci pour toute les réponse que vous me donnerez
Bébert81
Sujet: Re: achat prevu d'une petite tortue herman Mar 9 Fév 2016 - 14:28
Tu est de quel coin ? En fonction de ça tu pourras ou pas la laisser hiberner dehors.
Pour la superficie environ 20m² pour 1 adulte, autant partir sur ces dimensions dès le début. Une mini serre et un bassin pour boire (5cm de profondeur environ) avec de la végétation et des différences de niveau. Regarde des exemples sur le forum.
bisounours
Sujet: Re: achat prevu d'une petite tortue herman Mar 9 Fév 2016 - 14:38
Bébert81 a écrit:
Tu est de quel coin ? En fonction de ça tu pourras ou pas la laisser hiberner dehors.
Pour la superficie environ 20m² pour 1 adulte, autant partir sur ces dimensions dès le début. Une mini serre et un bassin pour boire (5cm de profondeur environ) avec de la végétation et des différences de niveau. Regarde des exemples sur le forum.
merci pour toutes ces infos j'habite dans la région Auvergne puy de dôme a cote de clermont ferrand