Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Grosnoeunoeuf a éclos!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Grosnoeunoeuf a éclos!! Ven 6 Aoû 2010 - 13:12 | |
| ça y est, le suspens est à son comble.... à 64 jours d'incubation "grosnoeunoeuf" dont vous avez l'histoire ICI s'est finalement brisé pour laisser sortir son mystérieux contenu.... Alors, est-ce que c'est un bébé géant d'un nouveau genre Dipsochelys kazachstanica?? Ou peut être des bébés jumeaux qui se sont serrés comme des sardines durant toute l'incubation??? Des triplés, quadruplés, quintuplés????? Des bébés siamois??? Un tout petit bébé microscopique qui a la folie des grandeurs avec une si grosse coquille? Pas de bébé du tout et une grosse coquille vide? Bon je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, mais mine de rien on aurait pu envisager pas mal de scénarios... et je m'attendais à tout! Donc, je disais tout à l'heure que ce grosnoeunoeuf avait éclos, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir... .... ... ... ... ... ... .... que ce bébé est on ne peut plus normal! Comme quoi peut être était-ce le fait qu'il y avait moins d'oeufs pour cette ponte (1 seul contre 4 à la première et 4 à la troisième ponte) qui a fait qu'il pouvait être plus gros pour une petite tortue tout à fait dans les standards de beauté et de proportions La petite Pyza (à prononcer Péza) fait donc la même taille que ses soeurs qui vont vers leurs 4 semaines maintenant. Elle pèse 18g, c'est donc un joli bébé, et je suis très fière d'elle Le prénom Pyza vient d'une recette polonaise, une grosse boulette de pommes de terre truffée à la viande... bref ça lui va comme un gant vu son histoire Je vous présente donc ma petite boulette de pommes de terre sur le dos de sa Maman, la belle Julcia Et la voici avec ses soeurs, devinez laquelle c'est! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!! Ven 6 Aoû 2010 - 13:21 | |
| Ca y est, grosnoeunoeuf a montré le bout de son joli petit nez C'est comme tu l'avais dis, un enfant unique qui voulait une grande chambre pour lui tout seul. Il est aussi beau que ses frères et soeurs, mais lui est tout propre au milieu d'eux, ce qui fait que l'on le reconnait facilement. Félicitations à la maman Julcia qui fait de bien beaux bébés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!! Ven 6 Aoû 2010 - 13:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!! Ven 6 Aoû 2010 - 13:33 | |
| - Vinch a écrit:
Bon, elle s'appelle comment, cette nouvelle galette à mère-grand?
Relis bien, c'est indiqué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!! Ven 6 Aoû 2010 - 13:38 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Vinch a écrit:
Bon, elle s'appelle comment, cette nouvelle galette à mère-grand?
Relis bien, c'est indiqué Non, sans rire, c'est vraiment son nom, là, en titre? Grosnoeufnoeuf? Mais elle a pas pensé une seconde, Mama, que ses futurs camarades, ceux de la ponte d'avant, vont se moquer de lui? Et s'il était neuneu, hein? Grosneuneu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!! Ven 6 Aoû 2010 - 13:43 | |
| Non elle ne s'appelle pas grosnoeunoeuf mais Pyza (à prononcer Péza) Je crois que tu as lu trop vite et que tu as du louper certains passages. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!! Ven 6 Aoû 2010 - 13:49 | |
| Je rigolais, Pardalis21 !!!! J'avais bien lu, suite à ton intervention d'avant qu'elle s'appelait Pyza, mais le titre m'avait inspiré !!! Je repose donc ma question à Mama: tu es sûre que ce sera bien une femelle? |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
| Sujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!! Ven 6 Aoû 2010 - 14:10 | |
| Toutes devraient l'être, incubation à 34.5 et baisse nocturne, à mon avis y a de fortes chances!
| |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
| Sujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!! Ven 6 Aoû 2010 - 14:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!! Ven 6 Aoû 2010 - 14:41 | |
| Et ben, les autres? Pas merci? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grosnoeunoeuf a éclos!! Ven 6 Aoû 2010 - 16:25 | |
| Très beau bébé, cette Pyza... |