Age : 62 Date de naissance : 28/06/1962 Messages : 89 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : pays de loire
Sujet: reveil de mes boett. Dim 6 Mar 2016 - 10:13
bonjour je me demande si je ne pouvais pas enlever un peu de paille qui couvre mes tortues dans leur fosse d'hibernation car je me suis rendu compte quelles bougeaient dans la journée.ce matin il faisait 5° dans leur fosse et cet apres midi ils annoncent du beau soleil. elles bougent pendant la journée mais ont les yeux fermes. je me disais donc en enlevant un peu de paille ca réchaufferait un peu l'interieur de la fosse. je suis du 49 (maine et loire) elles ont passées l'hibernation sans problèmes malgré les températures assez hautes cet hivert env. 10° dans leur fosse une bonne partie de l'hivert. ce sont 2 boettgeries de 5 et 12 ans.
vegas47
Age : 55 Date de naissance : 15/03/1969 Messages : 264 Date d'inscription : 24/03/2015
Sujet: Re: reveil de mes boett. Dim 6 Mar 2016 - 12:34
Moi je préfère laisser les protections la nuit il encore beaucoup trop froid alors même si c'est long je les laisse dormir , une fois quelles sont actives le froid est plus difficile a gérer pour elles
bernard 49
Age : 62 Date de naissance : 28/06/1962 Messages : 89 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : pays de loire
Sujet: Re: reveil de mes boett. Dim 6 Mar 2016 - 12:59
je pensais enlever un peu de paille dans la journée et la remettre le soir car effectivement les nuits sont encore froides. je n'avais pas penser que si elles se réveillent le froid sera toujours là la nuit et qu'il serait plus difficile de gérer leur vie je vais donc les laisser se réveillées tranquillement. merci.
Invité Invité
Sujet: Re: reveil de mes boett. Dim 6 Mar 2016 - 16:41
J'ai pas mis de protection cette année, et là les tortues sortent de terre...
Je vais attention pour les petites gelées nocturnes...