Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| identification urgente | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: identification urgente Dim 8 Aoû 2010 - 12:13 | |
| Femelle à 200%! la supracaudale ne se recourbe pas et les écailles anales sont typiques des femelles. La queue aussi. Si c'était un mâle à cette taille ce serait déjà très flagrant... Dommage pour cette adoption, effectivement elle ne pourra pas aller avec 2 mâles, mais les femelles trouvent toujours preneur, ce n'est sans doute que partie remise! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification urgente Dim 8 Aoû 2010 - 12:15 | |
| Je dirais que c'est une fifille. Déjà 2 mâles ensembles, j'éviterai d'en mettre un 3ème car un jour ou l'autre, il y aura de la bagarre . Après il faut séparer tout le monde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification urgente Dim 8 Aoû 2010 - 12:36 | |
| Le parc est trés spacieux plus de 100 m2 avec plein de cachettes !!!! mais helas cette petite qui est trés trés vives, c'est une fugeuse elle avait plus un caractere de mâle va devoir rester dans son enclos de 2 m2, ça me fend le coeur !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification urgente Dim 8 Aoû 2010 - 12:39 | |
| C'est une femelle, elle va bien trouver une famille qui l'adoptera. C'est vrai qu'elle aurait été mieux dans un parc de 100 m2 que dans un de 2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification urgente Dim 8 Aoû 2010 - 13:16 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- C'est une femelle, elle va bien trouver une famille qui l'adoptera.
C'est vrai qu'elle aurait été mieux dans un parc de 100 m2 que dans un de 2 : oui ce sont mes petites malades de cet hiver, je leur ais fait un petit enclos car je pensais les faire adopter plus rapidement mais ce n'est pas facile de trouver une famille qui maintienne correctement les graecas et surtout qui veut bien faire sa demande d'AEA pour l'adoption en plus celle ci n'etait plus du tout malade une vrai petite fusée qui pette la forme !!!!!!!!
Dernière édition par kara le Dim 8 Aoû 2010 - 17:35, édité 1 fois |
| | | Lacsap
| Sujet: Re: identification urgente Dim 8 Aoû 2010 - 17:27 | |
| Effectivement, cette tortue a tout d'une demoiselle ... avec deux mâles si ce sont des vigoureux qui n'ont plus cotoyés de femelle depuis un bout de temps même dans un enclos de 100 mètres carrés, je la plains d'avance. Il y en aura toujours bien un des deux qui la "dérangera" ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification urgente Dim 8 Aoû 2010 - 17:38 | |
| - Lacsap a écrit:
- Effectivement, cette tortue a tout d'une demoiselle ... avec deux mâles si ce sont des vigoureux qui n'ont plus cotoyés de femelle depuis un bout de temps même dans un enclos de 100 mètres carrés, je la plains d'avance.
Il y en aura toujours bien un des deux qui la "dérangera" ... ce n'est même pas envisageable c'est pourquoi l'adoption n'aura pas lieu !!!!!!!! en plus la personne ne veut pas du tout de reproduction en fait je l'avais presenté comme un petit monsieur j'en ai tellement a placer que je m'y perd un peu et surtout la premiere urgence quant je les ais recupéré cet hiver c'etait de les soigner donc je ne sais pas pourquoi j'etais partie sur un garçon et je ne me suis plus jamais posé la question, pour moi c'etait un petit mec et futé en plus avec un tel caractere il n'a rien mais rien d'une fifille sauf qu'elle est trés trés intelligente elle trouve toujours le myen de faire des escapades et sur la dizaine dans le parc c'est la seule à faire des fugues |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification urgente Dim 8 Aoû 2010 - 17:52 | |
| |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: identification urgente Dim 8 Aoû 2010 - 18:36 | |
| Elle est splendide! J'espère qu'une personne passionnée de graeca pourra l'adopter | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification urgente Dim 8 Aoû 2010 - 21:03 | |
| oui c'est bien une femelle taxon nord marocain je pense elle est très jolie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification urgente | |
| |
| | | | identification urgente | |
|