| Toutes vos plantes d'enclos! | |
|
+6Domy kikinou26 Silvia Simon gallak Mama 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Toutes vos plantes d'enclos! Dim 8 Aoû 2010 - 12:09 | |
| En prévision d'un futur post-it, je vous demande à tous de nous dire quelles plantes agrémentent vos enclos! Cela permettra à chacun d'y trouver aussi des plantes intéressantes pour diversifier le décor végétal chez nos carapaces! Je commence: Absinthe (Artemisia sp.) Althéa divers (Hybiscus syriacus) Buis (Buxus sp.) Ciste jaune (Halimium commutatum) Figuier (Ficus carica) Framboisier (Rubus idaeus) Genêt à balais (Cytisus sp.) Iris divers (Iris germanica, Iris pseudacorus) Joubarbes (Sempervivum sp.) Lavandes (Lavendula sp.) Mélisse officinale ou mélisse citronelle (Melissa officinalis) Mûrier (Morus sp.) Myrtiller (Vaccinium sp.) Pins nains (Pinus sp.) Potentilles (Potentilla sp.) Romarin (Rosmarinus officinalis) Rosiers (Rosa sp.) Spirées (Spireae sp.) Thym (Thymus vulgaris) Yucca (Yucca filamentosa) à vous!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Dim 8 Aoû 2010 - 12:35 | |
| Herbe de la pampa Millepertuis Roses trémières Et deux petits arbustes dont je ne connais pas le nom Les tortues adorent se mettre à l'ombre dessous celui-ci |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Dim 8 Aoû 2010 - 15:30 | |
| Hello,
Liatride - Liatris Marjolaine - Origanum majorana | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Dim 8 Aoû 2010 - 16:01 | |
| Merci!!
Parda, le 2ème fait des fruits/boules oranges?
Le premier ce serait une sorte de buis, à confirmer | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Dim 8 Aoû 2010 - 16:08 | |
| Thyms Genet balais Pommier Lavande Althea Buis Menthe
Plus un couvert vegetal important , herbe, pourpier, liere , Ipomées... ainisi que les mauvaises herbes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Dim 8 Aoû 2010 - 16:27 | |
| - Mama a écrit:
- Merci!!
Parda, le 2ème fait des fruits/boules oranges?
Le premier ce serait une sorte de buis, à confirmer Le 2ème fait des boules. Pour l'instant, elles sont vertes, peut être orange plus tard, je ne me rappelle plus. Les branches n'ont pas d'aiguilles. Ce n'est pas un pyracantha. Photo en gros plan des feuilles du 1er. Il faudrait que je retourne dans la pépinière ou j'ai acheté les arbustes. |
|
| |
Silvia
Age : 50 Date de naissance : 20/12/1973 Messages : 14 Date d'inscription : 24/07/2010 Localisation : Montréal-Québec
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Dim 8 Aoû 2010 - 16:38 | |
| Bonjour! J'ai des Kalanchoe blossfeldiana! Je voulais même savoir si ça marche ou pas cette plante pour les bébés de Terrapene carolina carolina.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Dim 8 Aoû 2010 - 16:56 | |
| Oui pour décorer un bac pour terrapene c'est sympa et ce n'est pas toxique pour les tortues, en extérieur le Kalanchoe craint les T° fraiches (moins de +10°C). Par contre il devra se trouver dans la zone sèche du bac car il préfère un sol pas trop détrempé, c'est une plante qui a plutôt l'habitude d'un manque d'eau que d'un trop plein!
Tu peux aussi y mettre des plantes des zones humides: fougères diverses, iris des marais, menthe aquatique, ou myosotis palustre, etc. | |
|
| |
Silvia
Age : 50 Date de naissance : 20/12/1973 Messages : 14 Date d'inscription : 24/07/2010 Localisation : Montréal-Québec
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Dim 8 Aoû 2010 - 17:11 | |
| Merci, Mama! Toujours la bonne réponse!!! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Dim 8 Aoû 2010 - 18:57 | |
| De rien | |
|
| |
kikinou26
Age : 50 Date de naissance : 15/08/1974 Messages : 67 Date d'inscription : 16/04/2010 Localisation : drome 26
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Dim 8 Aoû 2010 - 20:32 | |
| Le 2ème fait des boules. Pour l'instant, elles sont vertes, peut être orange plus tard, je ne me rappelle plus. Les branches n'ont pas d'aiguilles. Ce n'est pas un pyracantha. bonjour je pense que c'est un cotoneaster rampant | |
|
| |
kikinou26
Age : 50 Date de naissance : 15/08/1974 Messages : 67 Date d'inscription : 16/04/2010 Localisation : drome 26
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Dim 8 Aoû 2010 - 20:52 | |
| moi, j'ai en plus - sedum spectabile (dégarni du bas) - palmier chanvre (très jeune) - arbre de Judée - lavande
et dans le futur enclos il y aura un lilas des indes, un pommier japonais (ou prunier), du chèvrefeuille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Dim 8 Aoû 2010 - 21:13 | |
| laurier thym arbre a papillon serpolet, thym sedum pourpier romarin rampant
plantes grasses dont les juv adorent creuser des terriers sous les feuilles... aloe verra
cognassier du japon violette campanules
arbustes a fleurs dont le nom m'échappe... je vais faire des photos je suis pas douée pour retenir les noms
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Lun 9 Aoû 2010 - 8:05 | |
| Merci kikinou26, c'est bien du cotoneaster |
|
| |
Domy
Age : 67 Date de naissance : 11/11/1957 Messages : 164 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Lun 9 Aoû 2010 - 10:52 | |
| - véronique - bignonia - joubarde des toits - thym citroné - griffes de sorcières
et d'autres que je ne me souviens pas le nom ! | |
|
| |
Stiny
Age : 56 Date de naissance : 30/05/1968 Messages : 371 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Suisse VS
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Lun 9 Aoû 2010 - 19:25 | |
| hibiscus chamaecyparis aloe vera joubarbes delosperma cooperi divers sedum bourrache
| |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Lun 9 Aoû 2010 - 21:16 | |
| Pour consommer sur place : Capucine Campanule Liseron Rose trémière Althéa Mauve alcée Bignone Acanthus mollis Misère Kalanchoé Aloé véra Fraisier Dischondra repens Opuntia Sédums variés Pourprier Violette et, bien sûr, trèfle, plantain, vesce, pissenlit ...
Juste pour se cacher ou faire de l'ombre : Menthe Romarin rampant Buis Lavande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Lun 9 Aoû 2010 - 22:12 | |
| Voilà tout ce qui pousse dans mes 5 enclos à tortues. Je suis sûr que j'en oublie, malgré mon classement pour ne pas en louper... En rouge, comestible pour nos tortues. ARBUSTES (servent surtout à faire des zones ombragées) Malvacées: Hibiscus et Lavatères (naturalisée à l'état sauvage dans le sud pour H. syriacus et L. arborea) comestible (fleurs et feuilles) Anisodontea capensis Anisodontea malvastroides Anisodontea scabrosa Lavatera arborea Hibiscus syriacus Hibiscus mutabilis Hibiscus moscheutos Pavonia hastata Cistacées Les Cistes (différentes espèces sauvages) comestible (fleurs) Cistus salviifolius Cistus 'Pulverulentus' Cistus albidus Cistus creticus Cistus X purpureus Cistus parviflorus Cistus 'Sklanbergi' Halimium commutatum Halimium lasianthum X Halimiocistus 'Merrist wood cream' Convolvulacées: Liseron arbustif comestible (feuilles et fleurs) Convolvulus cneorum Saxifragacées: Cassissier comestible (fruits) Ribes nigrum Pittosporacées: Pittos (naturalisée à l'état sauvage dans le sud pour Pittosporum tobira) Pittosporum tobira 'Nana' Pittosporum tenuifolium Pittosporum tenuifolium 'Purpureum' Pittosporum tenuifolium 'Tom Thumb' Pittosporum tenuifolium 'Green elf' Pittosporum crassifolium Pittosporum truncatum Pittosporum heterophyllum Pittosporum ralphii 'Green Globe' (ultra nain) Myrtacées: Feijoa Feijoa sellowiana Proteacées: Grévillées Grevillea juniperina à fleurs roses Grevillea juniperina à fleurs jaunes Grevillea rosmanifolia Grossulariacées: Escallonie Escallonia rubra Punicacées: Grenadier (naturalisée à l'état sauvage dans le sud) Punica granatum Rosacées: Physocarpe ou Spirée d'Amérique comestible (feuilles et fleurs) Physocarpus opufolius (rejet de greffe) Physocarpus opufolius 'Diablo' (feuillage noir, en général greffé sur le premier) HERBACÉES (surtout décoratives) Convallariacées: Sceau-de-Salomon (sauvage), Barbes de Serpents, Mondo grass Polygonatum multiflorum Ophiopogon planiscapus 'Nigrescens' (feuillage noir) Liriope muscari Liliacées: Agapanthes, Montbretias Agapanthus africanus Agapanthus praecox Crocosmia masonorum Crocosmia 'Lucifer' Agavacées: Yucca (naturalisée à l'état sauvage dans le sud) Yucca gloriosa Commelinacées: Misère (naturalisée à l'état sauvage dans le sud) comestible (toute la plante) Tradescantia fluminensis Orchidacées: Orchidées (sauvage) Orchis apifera Himantoglossum robertianum Cyperacées: Carex, Souchet sauvage, Papyrus Carex buchananii Carex comans Carex testacea Cyperus esculentus Cyperus alternifolius Graminées: Herbe à soies Pennisetum sp. GRIMPANTES (Toutes les espèces sont entremêlées les unes et les autres, et sont palissées sur le haut de mes clôtures d'enclos, en grillage et en brande, ce qui fait de véritables clôtures vertes) Passifloracées: Passiflores comestible (fruits) Passiflora caeruleum Passiflora X 'Incense' Passiflora Edulis Passiflora tacsonia Oleacées: Jasmins (deux espèces sauvages) Jasminum X stephanense Jasminum officinalis Jasminum nudiflorum Jasmin mesnyi Caprifoliacées: Chèvrefeuille du japon (naturalisée à l'état sauvage dans le sud) Lonicera japonicum Araliacées: Lierre (1 sauvage, 1 naturalisée à l'état sauvage dans le sud pour la seconde) Hedera helix Hedera canariensis Rosacées: Framboisier comestible (fruits) Rubus idaeus J'ai également plusieurs arbres qui poussent à proximité de mes enclos, dont l'un des plus intéressants est le Mûrier Blanc (Morus alba), qui fait pendant deux mois énormément de fruits, appelés mûres blanches, très appréciés par les tortues.
Dernière édition par Vinch le Lun 9 Aoû 2010 - 23:40, édité 3 fois |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Mar 10 Aoû 2010 - 8:57 | |
| - Vinch a écrit:
- Voilà tout ce qui pousse dans mes 5 enclos à tortues. Je suis sûr que j'en oublie, malgré mon classement pour ne pas en louper...
En rouge, comestible pour nos tortues. ARBUSTES (servent surtout à faire des zones ombragées)
Malvacées: Hibiscus et Lavatères (naturalisée à l'état sauvage dans le sud pour H. syriacus et L. arborea) comestible (fleurs et feuilles) Anisodontea capensis Anisodontea malvastroides Anisodontea scabrosa Lavatera arborea Hibiscus syriacus Hibiscus mutabilis Hibiscus moscheutos Pavonia hastata
Cistacées Les Cistes (différentes espèces sauvages) comestible (fleurs) Cistus salviifolius Cistus 'Pulverulentus' Cistus albidus Cistus creticus Cistus X purpureus Cistus parviflorus Cistus 'Sklanbergi' Halimium commutatum Halimium lasianthum X Halimiocistus 'Merrist wood cream'
Convolvulacées: Liseron arbustif comestible (feuilles et fleurs) Convolvulus cneorum
Saxifragacées: Cassissier comestible (fruits) Ribes nigrum
Pittosporacées: Pittos (naturalisée à l'état sauvage dans le sud pour Pittosporum tobira) Pittosporum tobira 'Nana' Pittosporum tenuifolium Pittosporum tenuifolium 'Purpureum' Pittosporum tenuifolium 'Tom Thumb' Pittosporum tenuifolium 'Green elf' Pittosporum crassifolium Pittosporum truncatum Pittosporum heterophyllum Pittosporum ralphii 'Green Globe' (ultra nain)
Myrtacées: Feijoa Feijoa sellowiana
Proteacées: Grévillées Grevillea juniperina à fleurs roses Grevillea juniperina à fleurs jaunes Grevillea rosmanifolia
Grossulariacées: Escallonie Escallonia rubra
Punicacées: Grenadier (naturalisée à l'état sauvage dans le sud) Punica granatum
Rosacées: Physocarpe ou Spirée d'Amérique comestible (feuilles et fleurs) Physocarpus opufolius (rejet de greffe) Physocarpus opufolius 'Diablo' (feuillage noir, en général greffé sur le premier)
HERBACÉES (surtout décoratives)
Convallariacées: Sceau-de-Salomon (sauvage), Barbes de Serpents, Mondo grass Polygonatum multiflorum Ophiopogon planiscapus 'Nigrescens' (feuillage noir) Liriope muscari
Liliacées: Agapanthes, Montbretias Agapanthus africanus Agapanthus praecox Crocosmia masonorum Crocosmia 'Lucifer'
Agavacées: Yucca (naturalisée à l'état sauvage dans le sud) Yucca gloriosa
Commelinacées: Misère (naturalisée à l'état sauvage dans le sud) comestible (toute la plante) Tradescantia fluminensis
Orchidacées: Orchidées (sauvage) Orchis apifera Himantoglossum robertianum
Cyperacées: Carex, Souchet sauvage, Papyrus Carex buchananii Carex comans Carex testacea Cyperus esculentus Cyperus alternifolius
Graminées: Herbe à soies Pennisetum sp.
GRIMPANTES (Toutes les espèces sont entremêlées les unes et les autres, et sont palissées sur le haut de mes clôtures d'enclos, en grillage et en brande, ce qui fait de véritables clôtures vertes)
Passifloracées: Passiflores comestible (fruits) Passiflora caeruleum Passiflora X 'Incense' Passiflora Edulis Passiflora tacsonia
Oleacées: Jasmins (deux espèces sauvages) Jasminum X stephanense Jasminum officinalis Jasminum nudiflorum Jasmin mesnyi
Caprifoliacées: Chèvrefeuille du japon (naturalisée à l'état sauvage dans le sud) Lonicera japonicum
Araliacées: Lierre (1 sauvage, 1 naturalisée à l'état sauvage dans le sud pour la seconde) Hedera helix Hedera canariensis
Rosacées: Framboisier comestible (fruits) Rubus idaeus
J'ai également plusieurs arbres qui poussent à proximité de mes enclos, dont l'un des plus intéressants est le Mûrier Blanc (Morus alba), qui fait pendant deux mois énormément de fruits, appelés mûres blanches, très appréciés par les tortues. Heu.... tu peux nous mettre les mots en francais steplaite ???? merci |
|
| |
Varan666
Age : 51 Date de naissance : 27/07/1973 Messages : 1 Date d'inscription : 05/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Mar 5 Juil 2011 - 20:25 | |
| |
|
| |
cloclo
Age : 67 Date de naissance : 08/04/1957 Messages : 321 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! Ven 8 Juil 2011 - 6:29 | |
| - lavande -fraisier -sedum -joubarde -iris -lupin -capucine -camomille -bigogne -cerisier -margueritte -thym -campanule -pensée -althea -bonne mauvaise herbe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos plantes d'enclos! | |
| |
|
| |
| Toutes vos plantes d'enclos! | |
|