| Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ateck
Age : 60 Date de naissance : 01/06/1964 Messages : 29 Date d'inscription : 29/04/2016
| Sujet: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Ven 29 Avr 2016 - 19:11 | |
| Donc voilà zoulou Dans son terra j'ai directement planté une Callisia Repens, et elle adore, le pissenlit aussi , l'herbe et autres aussi Par contre les granulé zoo med pour tortue pour tortues terrestre herbivore , elle n'y a pas encore touché | |
|
| |
Ateck
Age : 60 Date de naissance : 01/06/1964 Messages : 29 Date d'inscription : 29/04/2016
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Lun 2 Mai 2016 - 11:05 | |
| C'est super sympa d'avoir autant de réaction à la vue de sa tortue | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Lun 2 Mai 2016 - 11:50 | |
| Elle est magnifique ta Zoulou. Super qu'elle mange le callisia repens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Lun 2 Mai 2016 - 17:34 | |
| Ah ba j'avais vu ta présentation, et j'attendais les photo de ta pardalis ! Mais j'avais complètement loupé le post, désolé ! Elle est toute belle ! Les croquettes c'est pas top, c'est trop riche. Si elle vient d'animalerie, je te conseille de la faire vermifuger (au panacur) ! Elles sont souvent parasitées |
|
| |
Ateck
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Lun 2 Mai 2016 - 22:07 | |
| - LVAT a écrit:
- Ah ba j'avais vu ta présentation, et j'attendais les photo de ta pardalis !
Mais j'avais complètement loupé le post, désolé !
Elle est toute belle ! Les croquettes c'est pas top, c'est trop riche.
Si elle vient d'animalerie, je te conseille de la faire vermifuger (au panacur) ! Elles sont souvent parasitées super pour l'info , mais elle provient d'un éleveur , que je connais et donc pas importée , même si je l'ai acheté dans l'animalerie. l'éleveur mettait ces croquettes en présence donc ai pas voulu traumatisé la petite , mais maintenant , elle mange la plante de son terra, j'ai aussi semé du pissenlit et j'ai acheté la nourriture zoomed spéciale tortue herbivore , a réhydraté , je lui ai donné deux bouchon mais elle n'y touche pas jusqu'ici. Par contre sa plante et les plantes sauvage elle adore donc je suis déjà contant | |
|
| |
Ateck
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Lun 2 Mai 2016 - 22:15 | |
| - restingue a écrit:
- Elle est magnifique ta Zoulou. Super qu'elle mange le callisia repens.
ai planté directement dans son terra et elle se débrouille en plus lui donne deux ou trois feuilles et fleurs | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Mar 3 Mai 2016 - 5:43 | |
| super tortue! Mais il faudra penser à la sortir dans un parc protégé et planté dès qu'il fait beau,une pardalis doit être dehors un maximum de temps à profiter du soleil. | |
|
| |
Ateck
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Mar 3 Mai 2016 - 13:57 | |
| Aujourd'hui c'était le jour du bain et de la pesée !
Résultat : très gros caca dans le bain et ensuite la pesée 62 gr
Et en plus elle a perdu deux écailles sur la pointe de la tête au dessus du bec
Et toujours aussi bon appétit !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Mar 3 Mai 2016 - 17:21 | |
| Tout semble rouler ! |
|
| |
Ateck
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Lun 9 Mai 2016 - 15:26 | |
| Des nouvelles de zoulou, ma pardalis , elle mange toujours super bien , aujourd'hui mélange de salade , andives et un petit fraise le tout couper en morceaux ! Et après ses soins hebdomadaire , la pesée à donné 66 gr , donc prise de 2 gr depuis depuis le 3 mai ! ( j'espère que cela est bien ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Lun 9 Mai 2016 - 17:59 | |
| Elle a l'air bien Par contre je trouve que son alimentation est un peu trop riche et pas assez de fibres, trop de fruits, salades, endives... Il faut mieux nourrir avec des pissenlits, du plantain, liseron, trèfle etc...
Dernière édition par LVAT le Lun 9 Mai 2016 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
Ateck
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Lun 9 Mai 2016 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Ateck
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Mar 10 Mai 2016 - 13:01 | |
| Zoulou, se porte bien et elle à même eu la joie de se promener sur le gazon du parc . Et vu que les ouvriers jardinier étaient occuper à semer une nouvelle parcelle de gazon, je leur ai demander un peu ! Et donc maintenant j'ai semer du gazon dans le terra de zoulou. Comme elle a été super sage , pour son goûter , je lui ai mixé , quelques plantes sauvage , un ou deux bloc de zoomed grassland tortoise, et un morceau de banane avec un petit peu de salade mixe et endive. Madame n'en a pas voulu et à préféré allé dormir dans sa maison | |
|
| |
A-Laure
Age : 42 Date de naissance : 02/06/1982 Messages : 19 Date d'inscription : 17/06/2017 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis Ven 14 Juil 2017 - 17:23 | |
| Désolée de remonter ce post, mais en un an ta petite Zoulou a du bien grandir. La mienne aime aussi le callisia repens qui est très riche en calcium. Combien pèse t'elle depuis? Je suis étonnée que tu puisses laisser comme ça autant de petits cailloux dans ton terrarium, car impossible avec la mienne, elle les goberait tous. J'ai le même bloc que toi grass-land mais elle n'y a jamais touché, même en petits bouts. Zoulou le croque de temps en temps? A bientôt! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis | |
| |
|
| |
| Voilà zoulou ma ou mon pti pardalis | |
|