Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Enclos 3 tortues, besoin conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
Lasgalen
Age : 29 Date de naissance : 23/12/1994 Messages : 6 Date d'inscription : 08/05/2016
| Sujet: Enclos 3 tortues, besoin conseils Dim 8 Mai 2016 - 18:49 | |
| Bonsoir, Je vais me lancer dans la construction d'un enclos. Mes 3 tortues disposent de tout un espace assez grand de mon jardin, sauf que les 3 mémères sa ne leur suffisent pas et elles vont de l’autre côté du jardin, voir même dans la maison en été car je laisse les portes ouvertes Donc suite à l'agacement de mes parents de les chercher tous les soirs pour les remettre dans leur maison, on va construire un "grand enclos". Voici l'espace dont elles disposent (bourrée de pissenlit), et l'enclos va faire tout cet espace, le début est plat, puis il y a une pente. Et voila ce qu'elles sautent environ 5 fois par jour minimum Et voici leur cabane : Donc, je pense que l'on va monter une barrière assez haute pour qu'elles arrêtent de se faire la mal de l'autre côté, j'ai un palmier de taille moyenne en pot dans mon jardin que nous allons sûrement planter en plein milieu de leur enclos (ça leur fera de l'ombre). Voila, que me conseillez-vous? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos 3 tortues, besoin conseils Dim 8 Mai 2016 - 19:15 | |
| Elles ont de la place !! Par contre la pelouse c'est très humide, il leur faudrait plus de terrain sec. Et une serre de 1m carré serait bien pour qu'elles puissent se mettre au sec |
| | | Lasgalen
Age : 29 Date de naissance : 23/12/1994 Messages : 6 Date d'inscription : 08/05/2016
| Sujet: Re: Enclos 3 tortues, besoin conseils Dim 8 Mai 2016 - 19:31 | |
| Ben vi elles ont de la places ^^
Terrain sec, mélange terre sable?
Arf moi qui voulais éviter une serre, je trouve ca moche... Tu as des truc et astuces pour "embellir" une serre? La serre va servir a quoi?
Tu pense que les 2 petites vont encore bien grandir? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos 3 tortues, besoin conseils Dim 8 Mai 2016 - 21:22 | |
| Oui de la place, mais franchement pas adapté pour ces espèces pour le moment ! Ce sont des tortues d'habitat désertique sec, donc il faut désherber et laisser des coins à terre nue, car les horsfieldii et surtout graeca craignent l'excès d'humidité. Sur pelouse humide, elles risquent de chopper des mycoses ! Faire également des coins avec des pierres !
Idem pour la serre (du moins une zone abritée de la pluie), ca leur évitera de tomber malade (rhinte, pneumonie) en cas de pluie persistante ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enclos 3 tortues, besoin conseils | |
| |
| | | | Enclos 3 tortues, besoin conseils | |
|