Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Identifier Bibile !

4 participants
AuteurMessage
Bibile

Féminin Age : 44
Date de naissance : 11/09/1980

Identifier Bibile ! Empty
MessageSujet: Identifier Bibile !   Identifier Bibile ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 12:28

Bonjour,

Il y a une semaine nous avons trouvé cette petite tortue, juste devant chez nous.
On est dans une résidence de maisons avec jardin, dans les Alpes-Maritimes.
La tortue a sûrement fugué de son jardin. Personne ne semble s'en soucier.
Je n'ose pas mettre une affiche, par crainte que n'importe qui vienne la réclamer (autre que sa famille)
Est-elle supposée être encore en hibernation ? Elle est bien réveillée en tout cas.

J'ai parcouru le forum pour trouver des infos pour qu'elle se sente bien et en sécurité, avec une alimentation adaptée...
Pour le moment, on nous a passé une caisse. On la laisse dans la maison, les jours de froid et de pluie.
Sinon la caisse est au soleil, avec quelques sorties sous surveillance dans le jardin.
Si elle reste avec nous, on lui fera un chouette enclos dans le jardin.

Je vous mets les photos, espérant que vous pourrez me renseigner : espèce, âge, sexe, soins spécifiques...
Merci d'avance de tous vos conseils.

J'ai mesuré sa carapace : 8 cm de long pour 7 cm de large (sans compter le bombé)
Et en poids, environ 120 grammes.
Elle a 5 griffes sur les pattes avant et 4 sur les pattes arrière, peut-être 1 mini au bout de la queue mais pas sur les cuisses.

Je ne sais pas si elle est en bonne santé. Elle est très vive dans le jardin, avance très vite, mais n'est pas très gourmande. Dans la maison, elle dort beaucoup (a-t-elle froid ?) et est sensible aux bruits.

Pour la nourriture, je recherche les herbes et plantes adaptées (merci pour l'imagier), mais elle mange très peu (mais c'est peut-être normal vu sa taille ?). Je lui laisse une coupelle d'eau tiède à disposition et la pose dedans une fois par jour (sans grand succès). Elle fait une selle environ 2 jours sur 3.

Quand on lui parle, elle lève la tête et nous regarde.

Merci beaucoup de toutes vos pistes pour bien s'occuper d'elle.

Identifier Bibile ! Dossiy10
Identifier Bibile ! Plastr10
Identifier Bibile ! Tyte10
Identifier Bibile ! Arriyr10
Identifier Bibile ! Profil10
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300

Masculin Age : 30
Date de naissance : 03/08/1994

MessageSujet: Re: Identifier Bibile !   Identifier Bibile ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 14:37

Bonjour,

Bon je suis pas un pro et que quelqu'un me corrige si besoin

La tortue ressemble à une tortue hermanni hermanni
Pour le sexe je dirais qu'elle est encore trop jeune (4 ans peu etre)
Elle n'est pas Tobleroné donc la maintenance précédente était bonne je pense donc probablement en bonne santé (à vérifier quand même)
Pour la nourriture c'est bien, il faut surtout des mauvaise herbe
De préférence maintient la en enclos extérieur avec des cachettes
Tu est allez chez le vétérinaire pour vérifier si elle avais une puce d'identification ?

Voilà les autres membres en diront sûrement plus
vegas47

Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969

MessageSujet: Re: Identifier Bibile !   Identifier Bibile ! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 14:55

Laisse la dehors avec un abris, elle ne craint pas le froid ni la pluie si l enclos est adapté ses besoins
Il faudrait voir un veto elle a peut être une puce
Bibile

Féminin Age : 44
Date de naissance : 11/09/1980

MessageSujet: Re: Identifier Bibile !   Identifier Bibile ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 7:38

En fait, vous m'apprenez la possibilité qu'elle ait une puce d'identification. ça ne m'était pas venue à l'idée.
Où serait située la puce ? C'est invisible à l'oeil ?
Est-ce que tous les vétérinaires s'occupent des tortues et ont l'équipement pour lire une puce ?

maxime60300

maxime60300

Masculin Age : 30
Date de naissance : 03/08/1994

MessageSujet: Re: Identifier Bibile !   Identifier Bibile ! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:07

Non ce n'est pas visible à l'œil nue
En règle général elle est à l'arrière de la tortue
Tous les vétérinaire ne s'occupe pas des tortues mais ils sont tous équipé pour les puces car ce sont les mêmes que pour les chats et chiens
Xav

Xav

MessageSujet: Re: Identifier Bibile !   Identifier Bibile ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 8:07

Mets une affiche avec ton numéro uniquement,c'est important de chercher le propriétaire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identifier Bibile !   Identifier Bibile ! Icon_minitime

Identifier Bibile !
Page 1 sur 1