| problème occulaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trentegard
Age : 64 Date de naissance : 30/08/1960 Messages : 4 Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: problème occulaire Mer 25 Mai 2016 - 6:23 | |
| bonjour j'ai retrouvé mon bébé tortue recouvert de fourmis dans son enclos extérieur. Je l'ai rentré en infirmerie (bain tiède, chaleur, UVB, et nourriture à volonté). Vu l'état de ses yeux, je poste deux photos pour avoir votre avis. C'est quoi cette maladie s'il vous plait ? Merci. | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: problème occulaire Mer 25 Mai 2016 - 11:51 | |
| Bonjour, Je ne sais pas ce que s'est, mais à ta place je prendrais rendez-vous chez le véto !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème occulaire Mer 25 Mai 2016 - 17:39 | |
| Il n'arrive pas à les ouvrir ? Rince bien avec du sérum phy déjà pour commencer. |
|
| |
greca
Age : 46 Date de naissance : 15/06/1978 Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2010 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: problème occulaire Mer 25 Mai 2016 - 17:46 | |
| Pour moi c'est du à une déshydratation Pour prévenir la déshydratation, ne jamais laisser une tortue sans eau. Les symptômes sont : •Les yeux sont enfoncés
Un vétérinaire pourra effectuer une perfusion. La déshydratation peut être également le signe d’une parasitose.
Je te conseil de consulter un veto
| |
|
| |
trentegard
Age : 64 Date de naissance : 30/08/1960 Messages : 4 Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: Re: problème occulaire Jeu 26 Mai 2016 - 9:24 | |
| Il a un abreuvoir à sa disposition directement maçonné dans son enclos, lui-même volontairement restreint à 2x2 mètres puisqu'il est bébé. L'eau est renouvelée tous les jours par jet tuyau d'arrosage. J'ai préparé un litre de sérum physiologique et je lui ai fait prendre un bain avec en mouillant bien ses yeux durant 10 minutes, puis retour au chaud et UVB dans terra. il commence à se frotter les yeux contre ses pattes. je recommencerai ce bain demain. Comment faire pour réhydrater au mieux ce petit bout de choux ? (A part les bains répétés, et des aliments plein d'eau à 80%), comme de belles feuilles d'endives dont il se délecte depuis hier ? Merci pour vos conseils pour ma pupuce ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème occulaire Jeu 26 Mai 2016 - 19:54 | |
| Je ne pense pas qu'elle soit déshydratée...
Elle a peut perte une infection si les yeux ne s'ouvrent pas ! |
|
| |
trentegard
| Sujet: Re: problème occulaire Jeu 26 Mai 2016 - 23:11 | |
| - LVAT a écrit:
- Je ne pense pas qu'elle soit déshydratée...
Elle a peut perte une infection si les yeux ne s'ouvrent pas ! Je regarde ça de plus près demain. Si infection, quelle pommade acheter LVAT ? Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème occulaire Ven 27 Mai 2016 - 5:54 | |
| Ophtalon, de mémoire. Mais c'est prescription du véto je pense Et si c'est une infection je te conseille surtout un passage chez ton veto |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: problème occulaire Ven 27 Mai 2016 - 6:21 | |
| Bain avec infusion de camomille puis ophtalon (en vente libre en pharmacie) Si pas d'amélioration ......véto | |
|
| |
trentegard
| Sujet: Re: problème occulaire Dim 29 Mai 2016 - 15:25 | |
| Merci pour vos conseils à tous. Les yeux de ma pupuce vont déjà beaucoup mieux. Quelques aspersions de sérum Phy puis maintenant de camomille décongestionnent peu à peu ses paupières ! Je vais poursuivre quelques jours jusqu’à rétablissement complet du second oeil. encore merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème occulaire | |
| |
|
| |
| problème occulaire | |
|