Bonjour à tous !
Tout d'abord laissez-moi vous présenter mes 2 tortues : Space et Quake.
Se sont des trachemys scripta scripta et scripta elegans, qui doivent avoir entre 4 et 6 ans je pense.
Elles vivent dans un aquaterrarium Juwel de 150x50x50, d'une capacité de 200l si je me trompe pas.
Quelle pompe me conseilleriez-vous ? De préférence une silencieuse. Si j'ai bien comprit il m'en faut une qui fasse 600l/h ?
Sous leur plage il y a 3 compartiments:
Si j'ai bien compris, le chauffage se met à gauche, là où il a un grillage pour que l'eau rentre, l'ouate au milieu, et à droite la pompe, là où il y a un espace pour mettre le tuyau. C'est juste ?
J'aurais également besoin d'une nouvelle lampe. En parcourant le forum j'ai découvert qu'il existait des lampes chauffantes et à UV deux en un. A nouveau que me conseilleriez-vous ?
J'aimerais également décorer l'aqua, j'ai vu sur le forum de magnifiques aquariums ! J'ai beau chercher, je n'ai pas trouver de sites expliquant en détails et pas à pas comment créer des décors. Auriez-vous des tutos à partager avec une débutante pas bricoleuse du tout ?
Je me doute que ce sont des questions qu'on vous a déjà posé des centaines de fois, alors merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.