Bonjour,
J'ai pesé mes tortues ce matin. Certaines grossissent bien mais d'autres stagnent et ne grossissent pas.
Mon mâle Hermann de 7 ans a même perdu 25 grammes en un mois. (344 gr)
J'ai deux Géochelone Elégans de 2 ans et demi et 1 an et demi achetées fin octobre 2015 qui n'ont pas grossi depuis que je les ai.(75 et 55 grammes)
J'ai deux petites Marginatas nées l'été dernier de deux portées différentes que j'ai depuis fin mai: L'une n'a pas pris un gramme depuis 2 mois et pèse 26 grammes et l'autres a presque doublé son poids. (49 gr).
A côté de ça j'ai une petite Graeca et une petite Hermann qui grossissent à vue d'oeil...
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Est-ce normal ? Font-elles parfois des palliers ?
Pourtant elles ne semblent pas malades et mangent bien.
Faut-il que je les vermifuge au Panacur ? Je l'ai déjà fait début juillet mais je ne l'ai pas renouvelé 15 jours après.
Pour rappel, elles vivent en ce moment dehors dans des parcs, avec des serres pour les Géochelone Elégans et les Marginatas, sont nourries en ce moment avec des fleurs d'hibiscus, du pissenlit, de sédum et du lizeron, ont de l'eau, du soleil et de l'ombre à disposition.