Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| qui trouveras l'espèce de ma nénette | |
| | Auteur | Message |
---|
siobhan37
Age : 46 Date de naissance : 01/10/1978 Messages : 4 Date d'inscription : 11/08/2016 Localisation : indre et loire
| Sujet: qui trouveras l'espèce de ma nénette Jeu 11 Aoû 2016 - 18:26 | |
| | |
| | | yoyoshima
Age : 28 Date de naissance : 20/11/1996 Messages : 309 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: qui trouveras l'espèce de ma nénette Jeu 11 Aoû 2016 - 19:46 | |
| Effectivement au vu du plastron ça n'est pas un hermanni mais je ne peux pas t'en dire plus... Par contre elle semble déjà bien tobleronnée et doubler de taille en 3 mois ça n'est pas normal. Comment la maintiens-tu ? Il lui faut un parc extérieur où elle vivra à l'année et hiberna (sauf si c'est une nabeulensis). Pour la nourriture, 100% de mauvaises herbes (dents-de-lion, plantain, sédum, trèfle, etc). | |
| | | siobhan37
Age : 46 Date de naissance : 01/10/1978 Messages : 4 Date d'inscription : 11/08/2016 Localisation : indre et loire
| Sujet: Re: qui trouveras l'espèce de ma nénette Jeu 11 Aoû 2016 - 20:20 | |
| merci pour ta réponse,pour répondre a ta question,nénette a un enclos de 5m/5m niveau nourriture la dame a qui je l'ai acheté m'avait dit granulé juvénile et salade comme c'est pas ma première tortue j'ai trouvé ça bizarre et en effet arrivé à la maison nénette n'a pas voulu de la bouffe chimique .donc j'ai fais comme celle que j' avais avant mauvaises herbes et en plus maches,cresson endives,légumes divers ,un peu de fruits et de fleurs a l'occasion . et pour le tobleronne les tortues que l'on m'a presenté comme ses parents était comme ça aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qui trouveras l'espèce de ma nénette Ven 12 Aoû 2016 - 10:36 | |
| Une petite Graeca |
| | | siobhan37
| Sujet: Re: qui trouveras l'espèce de ma nénette Ven 12 Aoû 2016 - 11:26 | |
| merci pour la réponse mais peux tu m'en dire un peu plus svp ,j suis un peu pommé et surtout savoir si au niveau enclos ,nourriture, je ne fais pas d'erreur .nous y sommes tres attachés surtout ma fille de 4 ans et je voudrais apporté à notre petite nénette les meilleurs conditions de vie possible . merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qui trouveras l'espèce de ma nénette Ven 12 Aoû 2016 - 17:43 | |
| Pas simple les Graeca en France... Ils leur faut un enclos extérieur avec un une petite serre (1m carré) car elles craignent le froid et l'humidité. Il faut les faire hiberner ou du moins les mettre au repos l'hiver, en intérieur. Je t'invite à regarder quelques posts en section Graeca pour te familiariser avec cette espèce Niveau nourriture c'est comme toutes les méditerranéennes, des "mauvaises herbes" principalement Pissenlits, trèfle, plantain, liseron, etc... Fan de radis, endive, fleurs d'hibiscus etc... N'hésite pas si tu as d'autres questions |
| | | yoyoshima
Age : 28 Date de naissance : 20/11/1996 Messages : 309 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: qui trouveras l'espèce de ma nénette Ven 12 Aoû 2016 - 19:19 | |
| Pour le parc, peux-tu nous mettre quelques photos afin de te conseiller au mieux ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui trouveras l'espèce de ma nénette | |
| |
| | | | qui trouveras l'espèce de ma nénette | |
|