wicca18
Age : 43 Date de naissance : 20/04/1981 Messages : 6 Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Oeufs non fécondés = Question? Dim 21 Aoû 2016 - 8:23 | |
| Bonjour à tous, N'étant pas expert en la question, je souhaitais connaitre la raison pour laquelle lorsqu'une tortue pond, pourquoi les œufs ne sont pas fécondés. La tortue est un animal fabuleux qui peux conserver les spermatozoïdes du mâle pendant 4 ans alors pourquoi est-il possible qu'ils ne soient pas fécondés. La ponte ne veut-elle pas dire des œufs fécondés? Pour exemple, ma tortue l'année a pondu 11 œufs fécondés mais qui n'ont pas éclos car in natura et cet année 6 mais non fécondés je pense. Pourquoi alors que cette année je les aient mis dans un incubateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis dépité, décu etc.... et aimerais comprendre.. Merci de vos réponses Phil | |
|
Mike2
Age : 72 Date de naissance : 15/04/1952 Messages : 546 Date d'inscription : 17/05/2012 Localisation : Bassin (33)
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés = Question? Dim 21 Aoû 2016 - 18:42 | |
| Bonjour,
quatre ans c'est une durée maximum et théorique. Idéalement une femelle doit être fécondée annuellement.
Un oeuf clair n'est pas forcément un oeuf stérile.
les manipulations tuent facilement l'embryon.
Sur les deux pontes de la m^me année il arrive que l'une soit bonne à 100% et l'autre à 33%.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés = Question? Mar 23 Aoû 2016 - 0:00 | |
| Autre information, les reptiles, comme les oiseaux, pondent sans forcément avoir été fécondées. Ca entre dans leur cycle naturel ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs non fécondés = Question? | |
| |
|